Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
pub zooplus.fr

Si c'était à refaire....

Ici vous trouverez des témoignages de personnes ayant des chiens sourds, des articles scientifiques sur la surdité et vous pouvez posez les questions qui vous intéressent !
marcela
Messages : 22
Inscription : dim. 25 janv. 2009 00:00

Si c'était à refaire....

Message par marcela » dim. 25 janv. 2009 15:07

Bon je me lance.
En ce moment je n'ai plus de dalma sourd mais Mado a partagé sa vie avec moi presque 15 ans. Je l'ai eu bébé minuscule (je devais lui donner du Nestum toutes les trois heures y compris la nuit) sans savoir qu'elle était sourde.
On a commencé à se douter de quelque chose puisque quand il y avait de tempêtes elle n'avait pas la moindre peur. Et finalement le véto l'a confirmé.
Et nous avons fait appel à un véto comportementaliste pour nous apprendre les gestes et les choses à faire ou pas. Il faut dire que pour nous c'était inattendu et nous n'avions pas du tout d'expérience. Elle a compris tout très très vite, à tel point était intelligente que le véto a écrit un article sur elle et la surdité dans une revue spécialisée.
Elle a appris à répondre aux gestes de la vie quotidienne, à marcher sans laisse en plein Buenos Aires (bon, ça je vous avoue que je n'osais pas trop), à pas s'éloigner -elle regardait toujours en arrière pour voir si on était là-. Elle était très très obéissante (bien plus que mon dalma pas sourd mais qui fait semblant!!!!)
Elle nous regardait en permanence. Elle s'asseyait toujours a un endroit d'où elle pouvait avoir une vue d'ensemble.
Elle nous sentait avant qu'on arrive et nous attendait derrière la porte. Elle aboyait très peu.
Sa surdité a été un avantage au moment de prendre l'avion puisqu'elle n'entendait pas du tout les moteurs et elle était de ce fait moins stressée.
Elle était affectueuse, pot de colle. Aucun problème avec les enfants.
Je rajoute que j'adopterais un autre dalma sourd sans hésiter et que si en ce moment le mien ne l'est pas c'est simplement parce que au moment où j'étais prête à une adoption il n'y avait aucun de disponible.
A votre disposition pour n'importe quel autre renseignment.

Verrouillé

Revenir vers « La surdité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité