Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
pub zooplus.fr

Sultane

Ici vous trouverez des témoignages de personnes ayant des chiens sourds, des articles scientifiques sur la surdité et vous pouvez posez les questions qui vous intéressent !
Avatar de l’utilisateur
sultane13
Messages : 203
Inscription : sam. 19 janv. 2008 00:00
Humeur : chienne sourde

Sultane

Message par sultane13 » mar. 21 avr. 2009 08:00

Sultane est née le 21 octobre 2001. Voilà donc presque 8 ans qu'elle partage ma vie.

Seule sourde de la portée, son avenir était plutôt incertain, SPA, euthanasie ? J'ai donc décidé de l'adopter. Elle est arrivée a la maison vers 9 semaines.

je n'avais jamais eu de chien auparavant. je ne connaissais pas le monde du chien, et je n'avais pas internet.
pour son éducation, j'ai donc improvisé et cela ne nous à pas mal réussi.

un jour (elle avait environ 8 mois) j'ai vu un concours d'agility, je me suis renseignée et je me suis inscrite dans un club canin.
au début je suis allée au cours d'éducation puis nous avons commencé l'intiation à l'agility. les membres du club était assez septique quand a notre carrière d'agilitiste....

La première année de concours nous étions éliminée a chaque épreuve, j'avoue qu'il m'a fallu une bonne dose de constance pour ne pas abandonner.

puis petit a petit les résultats ont été au rendez vous, a l'heure actuelle nous ne pouvons rivaliser avec les Border et autres bombes,(la conduite d'un sourd exigeant que le maitre soit toujours sur l'obstacle en même temps que le chien) mais nous ne faisons presque plus d'élimination et nous sommes souvent meilleures que les chiens entendants.

que dire de la vie avec un chien sourd ?

c'est a peu près identique a celle avec un entendant. Le système de communication est différent et l'on doit impérativement veiller a la Sécurité. En voiture Sultane est attachée, en ballade elle est toujours libre mais je choisis avec soin les itinéraires ou il n'y a pas de route a proximité. Sultane est plutôt craintive et donc a l'extérieur j'essais d'éviter de la mettre en situation de panique (cela nous est arrivé et est très très difficile a gerer)

Sultane m'est très attachée et c'est réciproque. Elle est très douce, gentille, affectueuse, aimante,très intelligente, très obéissante, comprend tout et je crois ferait tout pour moi.

je ne pense pas que je pourrais avoir une relation aussi intense avec un autre chien.
c'est une relation unique, exceptionnelle et très riche.
en résumé je n'aurais pu rêver un meilleur chien et entre nous c'est une très très grande histoire d'Amour.

A ceux qui hésite a adopter un sourd a cause de son handicap je dirais n'hésitez pas, ce sont des chien extraordiraires et la relation que vous tisserez avec eux est fantastique et merveilleuse
Image
un forum dédié aux chiens sourds : http://soschiensourd.forumsactifs.com/

Verrouillé

Revenir vers « La surdité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité