Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Corso

Ici vous trouverez des témoignages de personnes ayant des chiens sourds, des articles scientifiques sur la surdité et vous pouvez posez les questions qui vous intéressent !
Basketman67
Messages : 614
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 00:00

Corso

Message par Basketman67 »

Voilà je prends le temps de vous parler d'une vie de partage avec un chien sourd...

J'ai Corso depuis le 28 février 2009, et j'avoue qu'avec mon handicap (paraplégique) mon entourage ne donnaient pas cher de notre entente. Mais surtout se demandaient comment j'allais faire pour m'en occuper... Je peux vous dire que Corso me facilite beaucoup la vie malgré notre handicap.

J'étais habitué par le passé à des chiens non sourd (pas de Dalmatien), que ce soit dans ma vie de tout les jours, où dans mon travail...Aujourd'hui Corso est chien qui continu d'évoluer et d'apprendre avec une grande rapidité, il est très attentif à tous mes gestes et surtout il me regarde souvent avec une grande attention ce que je n'ai pas connu avec mes autres chien.

Corso cherche à entrer en communication avec moi avec des mimiques qu'il sont bien à lui :lol!: Il fait le loup, (d'où son surnom le loup :lol!: ) et il sait très bien se faire comprendre :bravo!: Je dirais qu'il y a un grand avantage d'avoir un chien sourd, toujours attentif mais surtout pas de danger pour la compréhension, car la communication devient fusionnel. En ce qui concerne les dangers concernant la surdité par rapport aux voitures et autres, la confiance que m'apporte Corso lui permet de se mouvoir en toute circonstance (trottoir, route, chemin ect) je dirais même que nous veillons l'un sur l'autre :roll2:

En gros je dirais qu'il est plus facile d'éduquer un chien sourd que l'inverse car la fusion est rapide (du moins pour moi :banana: )

Alors pour ceux qui hésiterai à prendre un loulou sourd, sachez que vous passez à coté d'une grande passion entre un maitre et son chien. Sachez aussi que même si mon loulou est sourd je lui parle en permanence, car l'expression de mon visage lui donne le ton de mon humeur, et il agit en sorte de ne jamais me contrarier.

Je ne connaissais pas les Dalmatiens et encore moins sourd, et voilà qu'aujourd'hui je vie la plus grande histoire d'amour avec Corso :heart: :heart: :heart: je suis devenu accroc de ces merveilleux Dalmatiens et surtout de mon loulou. J'en suis au point de vouloir absolument trouver une maison avec un grand jardin afin de pouvoir accueillir d'autres loulous, et j'ai soumis à ma compagne Brigitte l'envie de devenir famille d'accueil et d'adopter un compagnon où une compagne à mon loulou... (j'attends son accord)

Pour finir je rajouterai qu'il ne pouvait pas mieux m'arriver que de connaitre DSF, car grâce à vous aujourd'hui je suis très heureux avec mon loup.


Amitié Corso Brigitte et Tonio
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

Corso

Message par caroline »

magnifique témoignage :bravo2: !

merci à toi tonio ! c'est toujours un plaisir de te lire !!! :happy:

on sent en te lisant que tu l'aimes trop beaucoup ton loulou sourdingue !!! c'est que du bonheur !!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

Corso

Message par pixel »

Magnifique témoignage, j'en ai les larmes aux yeux.. :bravo!:
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Corso

Message par souris65 »

T'es pas drôle mec, tu m'as mis la larme à l'oeil :sad:

Tous mes voeux de bonheur à vous, toi, Corso, Brigitte et à vos futurs projets.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Corso

Message par quisty »

A faire lire à tous les handicapés qui hésitent à avoir un chien, même normal, et aux non-handicapés qui ont peur des chiens handicapés!
Tu avais peur de ne pas pouvoir t'en occuper, mais quand on veut, on peut: j'ai une amie qui est aveugle et qui a un chien guide. Elle a perdu son mari au mois de Novembre, et depuis elle vit seule avec son chien; elle s'en occupe très bien, et va partout en ville avec lui, et il a droit à au moins une heure de balade par jour par tous les temps. Bien des gens qui ont des chiens ne s'en occupent pas aussi bien. Je vais la voir cet après-midi, je mettrai des photos de son magnifique Oscar (un berger allemand à poils longs).
Merci pour ton témoignage, et bon rétablissement!
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Basketman67
Messages : 614
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 00:00

Corso

Message par Basketman67 »

souris65 a écrit :T'es pas drôle mec, tu m'as mis la larme à l'oeil :sad:

Tous mes voeux de bonheur à vous, toi, Corso, Brigitte et à vos futurs projets.
Je te ferai un bisou pour me faire pardonner :boulet: :moqueur: :moqueur:
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

Corso

Message par sophie et cie »

souris65 a écrit :T'es pas drôle mec, tu m'as mis la larme à l'oeil :sad:

Tous mes voeux de bonheur à vous, toi, Corso, Brigitte et à vos futurs projets.
pareil, toute zému !

Bravo pour ton geste, Corso te le rend au centuple !
Image

Image
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Corso

Message par coco_flower »

Tout simplement MAGNIFIQUE témoignage !!!
Avatar du membre
oscar31
Messages : 1234
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 00:00
Humeur : generalement de bonne humeur
Prénom : jeff & marie
Localisation : le lauragais

Corso

Message par oscar31 »

:bravo!: :bravo!:
que dire de plus!!!!!rien sauf :merci: pour ce moment de bonheur

chapeau l'artiste :lol!: :lol!:
ex FA
[align=justify]mes dalma :décibel, ,agatha ,enya & grace
les autres :princesse , duchesse, tara eryn la BA et java la miss au grand coeur
nos disparus :mona, Patou ,Garibaldi (disparu) & stecy
mes minettes :gaufrette, caramel gribouille[/align]
nos adoptés:belle,chica,dooky,bonie,beltane,duke,agatha, domino,damas,stan,manila,falco,spongo et ficelle la minette
http://www.vagabondsdulauragais.fr/
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Corso

Message par aera »

Bien sûr, très émue également en lisant votre témoignage Tonio.... :cry:
Belle histoire d'amour....

:bravo!: à vous pour l'adoption de ce loulou et peut-être une autre dans le futur!


Amitiés lyonnaises
Verrouillé

Retourner vers « La surdité »