Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Ne choisissez surtout pas un Dalmatien...

Verrouillé
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Ne choisissez surtout pas un Dalmatien...

Message par souris65 »

Le Renard se tut et regarda longuement le Petit Prince. "Si tu veux un ami, apprivoise-moi. Tu as des cheveux couleur d'or, alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé... Le blé qui est doré me fera souvenir de toi et j'aimerai le bruit du vent dans les blés."
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Ne choisissez surtout pas un Dalmatien...


si vous ne pouvez pas, du fait de votre mode de vie, respecter sa nature.
Il deviendrait insupportable et vous gacherait la vie.

1 - Tempérament vif et énergique
Sauf cas particulier, le Dalmatien a besoin d'un jardin, mais aussi d'une bonne promenade quotidienne en liberté dans un espace vert.
Alors, il saura rester calme quand il le faut..

2 - Besoin de présence
Très attaché à ses maîtres, s'il sait rester seul plusieurs heures durant, il ne supporte pas de les attendre du matin au soir, exprimant alors son anxiété par des dégradations et les harcelant dès leur retour.
Ses maîtres doivent pouvoir lui consacrer du temps chaque jour...pas seulement le week-end.

3 - Personnalité forte
D'une subtilité remarquable, s'il est éduqué (et non pas dressé!) avec bienveillance de façon réfléchie ("main ferme dans un gant de velours"), il luttera au contraire en adolescent révolté, face à l'incohérence ou à la brutalité.

Ces 3 conditions étant remplies, le Dalmatien se révèle un excellent chien « de famille » (enjoué, sportif, fidèle) et d'’une grande subtilité psychologique.

- Avant toute adoption, il reste, avec vos proches, à assurer l’'avenir de votre Dalmatien en fonction des aléas de la vie :
1. Déménagement ou mutation professionnelle
2. Recomposition familiale
3. Maladie ou décès.

Quel bonheur, alors, d'’avoir un Dalmatien pour compagnon !


http://www.dalmatien-mon-ami.fr/
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Verrouillé

Retourner vers « Besoins du Dalmatien »