Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Les dalmatiens LUA

Répondre
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Les dalmatiens LUA

Message par doroth »

Cet article du doc Vincent dans le magazine "cynophilie française" du 2d trim. 12 m'a évidemment bien interessée, vous allez voir pourquoi :geek:
LUA DALMA 1s.jpg
LUA DALMA 2s.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36209
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Les dalmatiens LUA

Message par Nadia »

tu penses à Gaspard ,bien sur !!
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Les dalmatiens LUA

Message par enzonad »

et le pointer repointe son nez :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Les dalmatiens LUA

Message par Little »

Je trouve ça super intéressant ! Même si de fait les modèles issus du croisement avec le pointer ont un standard légèrement différent, je trouve bien plus important de tenter de supprimer certains problèmes du dalmatien, même au prix de quelques taches.
Il faut voir je pense le pointer comme un améliorateur physiologique de la race, quitte à perdre un peu de physique, qui pourra être retrouvé par des sélections étudiées.
Chez les chevaux, c'est une pratique fort répandue, autant pour améliorer une race (et notamment par le Pur Sang Arabe qu'on retrouve dans beaucoup d'autres races) que pour retrouver des races de chevaux aujourd'hui disparues ou qui se sont trop éloignées du standard originel (à cause de guerres notamment).

C'est une démarche sûrement à contre courant de ce qui se fait, notamment en Angleterre, mais quel bon maître ne préférerait pas la santé à la beauté de son compagnon ? (même si un beau chien reste très plaisant à regarder)
Il s'agit d'agir avec mesure et scientificité.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Les dalmatiens LUA

Message par doroth »

Justement, moi je trouve que les chiens issus de ces croisements ne ressemblent pas du tout au pointer. Leurs dalmas LUA sont tes beaux je trouve !
Faut vraiment être expert pour les reconnaitre !
Image
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Les dalmatiens LUA

Message par Little »

Moi aussi je les trouvent très beaux. C'est vrai que le pointer reste discret, et je pense que cela dépend aussi de chaque sujet.
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Les dalmatiens LUA

Message par Little »

Je viens d'aller sur le site des dalmatiens LUA.

Sur celle-ci par exemple (ou alors c'est la photo), on devine légèrement le pointer : http://www.chiens-online.com/scc/752234 ... wendy.html

Alors que la petite miss le porte beaucoup moins ( elle est jeune aussi) http://www.chiens-online.com/scc/752234 ... 11-09.html
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Les dalmatiens LUA

Message par doroth »

C'est vrai que wendy à bien le museau du pointer alors que la petite pas du tout. À force de reproduction, le physique du Pointer va disparaître.
Image
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36209
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Les dalmatiens LUA

Message par Nadia »

j'aime beaucoup la petite ;
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Répondre

Retourner vers « Santé du Dalmatien »