Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Bilan 2016 de nos actions

Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32400
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Bilan 2016 de nos actions

Message par SASA »

Toute l'équipe de Dalmatien Sans Famille vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2017!!!.

Ce début d'année est l'occasion de faire un petit bilan sur nos actions de l'année écoulée.

L'association a permis l'adoption de 60 dalmatiens en 2016!


Parmi tous ces toutous, 5 sortis de fourrière (Coco, Willow, Lady, Jethro et Igloo)


Coco, petit squelette de 4 mois ne pesant que 5 kg 500 à son arrivée...
Image
Willow, jeune dalmatien sourd, pas épais à sa sortie...
Image
Jethro, gentil croisé dalmatien trouvé errant
Image
Lady, trouvée errante avec de grosses mamelles qui en disaient long sur son passé de reproduction
Image
Igloo, baladé de famille en famille, avant d'atterrir à la fourrière et que nous avons pu prendre en charge grâce à l'implication de son éleveuse qui a tout fait pour le sortir de là afin de nous le confier
Image

* 3 sortis de refuges (Island, Eiffel, Sam)

Sam
Image
Island
Image
Eiffel qui a atterri au refuge après de longs mois de vie dans un garage du fait de sa surdité
Image

* le beau sauvetage de Belle, nous avons répondu au SOS lancé pour la sauver de l'euthanasie, en quelques heures tout a été mis en oeuvre pour la sauver, le rendez vous pour l'euthanasie était programmé à 16h... nous avons pu la récupérer à peine 2h avant, il s'en est fallu de très peu...

Image

* le gentil Dreamer qui vivait isolé depuis trop longtemps suite au décès de sa maitresse, il est resté seul de longues semaines avec juste un passage quotidien pour le nourrir et nous lui avons permis de trouver un doux foyer où il coule des jours heureux aujourd'hui.

Image

* Mystic, un petit loulou de 4 mois récupéré dans un état de grande maigreur.
A son arrivée...
Image
Maintenant
Image

Et bien d'autres arrivés parfois maigres ou parasités, des chiots qui n'étaient jamais sortis de leur jardin, beaucoup de chiens dans le besoin à qui nous avons offert notre aide.
Lipton
Image
Rox à son arrivée
Image
Rox maintenant
Image

Nous avons aussi été sollicités par des personnes qui n'avaient pas d'autre solution... la maladie, les aléas de la vie, des soucis de voisinage... auxquels nous avons apporté notre soutien en leur permettant de replacer sereinement leurs compagnons de vie.

Cette année est marquée par de gros sauvetages de chiots:

* au printemps dernier, nous avons été contactés par un refuge pour 7 chiots (tous très maigres) et 3 adultes dans le sud que nous sommes allés récupérer au plus vite. Le premier voyage a été organisé dans l'urgence et a permis de mettre tous les chiots à l'abri ainsi qu'une des mères (Huinka), ils n'avaient jamais été vermifugés, vivaient dehors avec leurs parents et d'autres chiens et les plus jeunes étaient squelettiques, à peine 6 kilos pour les plus maigres à 4 mois... Un second voyage a été organisé ensuite pour récupérer Laïka et Kelu, les 2 autres adultes.

Les chiots à leur arrivée
Image
Image
Image
Image
Image
Après quelques semaines
Image

* 3 chiots en Normandie, Léo sourd trouvé errant qui nous a été confié par la personne qui l'avait recueilli suite à un SOS sur les réseaux sociaux.

Image

Puis 2 autres chiots de la même portée suite à l'organisation d'une belle chaîne de solidarité pour que nous puissions les mettre à l'abri.

Lox
Image

Lenny à son arrivée puis quelques semaine plus tard
Image Image

Comme chaque année, nous avons accordé notre soutien à 12 refuges en leur offrant un don de 100 euros à chacun à l'occasion de notre opération annuelle "dalmasolidaires".

Un immense merci à tous nos bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre et sans qui nous ne pourrions pas mener à bien nos actions et bien sûr un immense merci aussi à nos familles d'accueil sans qui rien ne serait possible.
Merci également à ceux et celles qui nous aident en adhérant, en participant aux covoiturages, les parrains et marraines qui soutiennent nos protégés, chaque don aussi petit soit-il contribue à aider tous ces dalmatiens dans le besoin.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
Funny
FA
FA
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:21
Humeur : sans mon César...
Prénom : Sophie
Fonction dans l'asso : FA, Adoptante de Doun et feu mon César
Localisation : Près de Nantes

Re: Bilan 2016 de nos actions

Message par Funny »

60 loulous, c'est énorme !
Je repense à Doun lorsqu'il est arrivé ici... :cry: et je le vois ce soir... :D
Et c'est pareil pour tous ces loulous...
Alors oui, :bravo!: et :salut: à cette belle association !!!
Image
Ex-FA de mamie Isis, de la douce Gauffrette, de Icard dit Bouli, de Jazz de passage, de la joyeuse Doushka, de Lucky-la-Glisse, du paisible Flavyo, Laïka, TimiDoun, Ila p'tits bisous, Gibus le petit voleur et Iv' l'explorateu
r
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Bilan 2016 de nos actions

Message par Little »

C'est du beau travail comme toujours, grâce à une asso humaine et efficace ! Bravo !
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
tempo74
Adhérent
Adhérent
Messages : 2329
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 21:45

Re: Bilan 2016 de nos actions

Message par tempo74 »

En tout cas bravo a vous tous pour ce travail et tous ces dalmas sauves
Avatar du membre
ANNIE D
Messages : 780
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:09
Localisation : 31

Re: Bilan 2016 de nos actions

Message par ANNIE D »

Merci de nous rafraichir la mémoire, 60 c'est formidable !
Avatar du membre
Lucile
CA - Communication
CA - Communication
Messages : 12973
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 17:33
Humeur : Cool
Prénom : Lucile
Fonction dans l'asso : Trésorière/ responsable administratif et adoptante de Laïka et Lilou
Localisation : 76770 MALAUNAY

Re: Bilan 2016 de nos actions

Message par Lucile »

60 loulous c'est énorme :bravo!: :bravo!: et tous ces sauvetages !! :bravo2:

Même si je sais que ce n'est pas possible de tous les accueillir, déjà quel formidable travail accompli :top: :top: :top: :top:

je suis encore touchée en voyant sur les photos la maigreur de ma petite Lilou :oops: ( la plus petite de la portée )

Merci à DSF et à tous ceux et celles qui œuvrent pour que nos loulous retrouvent des conditions de vie dignes et l'amour d'une famille :love2:

Je serais toujours reconnaissante envers DSF qui nous a permis d'adopter nos deux pétasses qui nous comblent d'amour tous les jours :drunken:
Austine, Laïka et Lilou
ImageImageImageImage
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2813
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Bilan 2016 de nos actions

Message par mick »

Un seul mot :super: :bravo: à vous tous :top: :top: 60 c'est énorme mais aussi trop peu vu le nombre de dalmatiens abandonner mais ce sont 60 qui ont trouvé la chaleur d'une famille :D
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Dom 71
Messages : 350
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 20:21

Re: Bilan 2016 de nos actions

Message par Dom 71 »

un grand grand bravo :victoire:
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1278
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Bilan 2016 de nos actions

Message par P0mx »

:bravo_espagnol:

Bravo à l'Association ainsi que toutes les petits anges de l'ombre qui œuvrent en dehors des projecteurs pour aider ces Dalmalchanceux à tourner la roue de la chance vers une longue vie de bonheur :div2:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28676
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Bilan 2016 de nos actions

Message par enzonad »

j'en ai les larmes aux yeux de les voir et revoir.....
merci à l'association d'exister et de faire un si beau travail !
c'est un plaisir de les voir bien beau et heureux maintenant :brave-chien:
[align=center]ImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Vie de l'association, actualités »