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Bref compte-rendu de l'AG 2015

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dalmaseti
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Bref compte-rendu de l'AG 2015

Message par dalmaseti »

Voici un bref compte-rendu de l'AG 2015, lisible par tou(te)s adhérents et non adhérents. Une version complète et détaillée du compte-rendu sera prochainement envoyée à chacun de nos adhérents.

Samedi 16 mai, le Conseil d'Administration de l'association s'est réuni pour son bilan annuel

Suite à la démission de Laetitia DESMAREST pour raisons personnelles, Sarah HENOCH a accepté de revenir au Conseil.
Les quatre autres membres ont accepté de poursuivre l'aventure pour un an et nous avons procédé à l'élection des membres du bureau :
- Présidente, Responsable Administratif : AMORUSO Laurence
- Vice-présidente, Responsable des Adoptions : DELPUECH Angélique
- Secrétaire, Responsable des Familles d'Accueil : ZBIROU Nadia
- Trésorière, Responsable Suivi Adoptions : BODARD Sarah
- Vice-trésorière, Responsable Communication : HENOCH Sarah

Le CA a décidé de ne pas augmenter les frais d'adoption et d'adhésion pour la prochaine année d'activité.
Une catégorie « chien en sauvetage » a été créée pour des chiens « abîmés » ou nécessitant des soins particuliers. Leur tarif d’adoption est fixé à 80 €

Le lendemain s'est tenue l'assemblée générale ordinaire de l'association

Les comptes ont été présentés aux adhérents. Cette année, ce sont à nouveau Aurélie JAY et Nadine DAUGE qui ont accepté de les éplucher pour vérifier la bonne utilisation des fonds.

Nous rappelons que des extraits de comptes sont disponibles pour nos adhérents, sur simple demande par courrier ou par mail.

Pour toute l'année 2014, l'association a permis l'adoption de 36 dalmatiens (pour rappel, 34 dalmatiens en 2013).
L’année 2014 a été marquée par le sauvetage des 8 dalmatiens près de Fontainebleau et celui de Gibbs. Ces sauvetages ont provoqué un immense élan de générosité que ce soit en don libre ou en parrainage, permettant d’assumer les soins vétérinaires, de croquettes et divers accessoires comme le collier de rappel de Gibbs.

Pour ce début d'année 2015 (au 1er mai), l'association a permis l'adoption de 20 dalmatiens.
Nous constatons un bon rythme de prise en charge permettant une qualité d'accueil et un meilleur placement de nos protégés.

La décision de maintenir les frais d'adoption et d'adhésion a été présentée ainsi que la création de la catégorie « chien en sauvetage » et l'élection du bureau.

Nous relançons un appel à familles d'accueil qui ont un rôle important, puisque sans elles nous ne pourrions pas prendre de chiens en charge.
En ce moment, nos capacités d'accueil sont dépassées alors que les demandes de prises en charge sont toujours aussi nombreuses, et cela nous oblige à refuser de venir en aide à des chiens qui auraient pu être accueillis par Dalmatien sans Famille.

Nous recherchons donc toujours des familles pouvant accueillir les dalmatiens abandonnés.
Que vous habitiez en maison, en appartement, à la ville ou à la campagne... nous acceptons toutes les bonnes volontés.

Nous tenons encore à remercier l'ensemble de nos membres bénévoles qui participent activement à la vie de l'association, certains travaillant dans l'ombre mais effectuant un travail fabuleux ! Merci à vous toutes et à vous tous pour votre enthousiasme, votre gentillesse et votre abnégation !!

Place ensuite aux questions/réponses :

Question de Nathalie MEILHAN-JONAS : En cas d'adoption de chien au comportement difficile, pourquoi ne pas offrir quelques séances d'éducation aux adoptants ?
Notre réponse : Pas de partenariat possible au niveau local avec des éducateurs ou clubs car association nationale.
Il est important que les adoptants se responsabilisent en entreprenant cette démarche eux-mêmes. Par contre ils peuvent compter sur l'association en cas de besoin (suivi des adoptés, conseils de notre bénévole comportementaliste, entraide et partage d'expériences via le forum).

Question d'Anne Françoise DENGIS : Quels sont les critères de prise en charge?
Notre réponse :
Avec les refuges : les prises en charges sont conditionnées par 1) la volonté ou non du refuge de travailler avec les associations et donc de nous céder le chien, 2) la connaissance des ententes du chiens (parfois impossibles en fourrière ou non fiables surtout pour entente chats).
Avec les particuliers : les prises en charge sont conditionnées par les ententes du chien, la disponibilité des FAs et la possibilité d'un plan B en cas de changement de FA.
Rappel de l’importance des visites de pré-prise en charge donc du réseau visiteurs.

Question de Nadine DAUGE : Pourrait on revoir la taille du calendrier car trop petit ?
Notre réponse : On a demandé l'avis général et effectivement beaucoup de monde abondait dans le sens de Nadine.
On va donc changer le format du calendrier et peut être la couleur du fond (blanc au lieu de noir) pour pouvoir écrire dessus si les cases sont plus grandes.

Ce compte-rendu se veut agréable mais néanmoins complet et transparent. S'il manquait un sujet que vous auriez aimé voir abordé, n'hésitez pas à nous demander des précisions par téléphone ou par mail, c'est avec plaisir que nous vous répondrons.

Nous espérons vous voir l'an prochain pour ce week-end à thème qui plus qu'une assemblée est avant tout une rencontre autour d'une même passion.

Merci à vous tous qui nous soutenez, de toutes les façons possibles, à l'an prochain


Le Conseil d'Administration
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