Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Pattoune pleine de goudron !

Répondre
Avatar du membre
sophie.L
Messages : 110
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 16:04
Humeur : Soulagée
Prénom : Sophie

Pattoune pleine de goudron !

Message par sophie.L »

Bonjour,

Mon Woody a marché sur une sorte de flaque de goudron qui a fondu avec la chaleur (et oui, il fait chaud dans le Nord !)

Autant vous dire la cata totale, il en a entre ses coussinets, sur les griffes, collé aux poils.. Bref :zen: ça ne part pas avec l'eau (je m'en doutais en même temps).

Auriez-vous une astuce ou un conseil pour lui enlever ça ? Je n'ai pas encore essayé les produits genre alcool ou dissolvant par peur de lui abimer ses coussinets...
Sophie
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Pattoune pleine de goudron !

Message par enzonad »

Pour retirer une tâche de goudron sur la peau sans l'agresser ou risquer une inflammation, prenez un peu de beurre que vous aurez fait ramollir, puis appliquez généreusement sur la peau.

Patientez ainsi une dizaine de minutes, puis rincez en frottant avec un gant de toilette.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
lewis77
Messages : 13302
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Humeur : Si Dolly va, tout va :D
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)
Localisation : Villeneuve le Comte - 77174

Re: Pattoune pleine de goudron !

Message par lewis77 »

Voila ce que j'ai lu moi :


Coupez tout d’abord le poil – la zone concernée – au plus près afin d’éliminer une grande partie du goudron. Cela pourra être plus difficile si du goudron s’est collé dans les coussinets.


Puis il faudra « ramollir » les résidus à l’aide de crème, d’huile végétale, de saindoux ou de savon (style savon de Marseille) avant de laver à l’eau tiède. Certains éleveurs préconisent ce lavage à l’aide d’un produit vaisselle. Procédez ensuite rapidement à un minutieux rinçage sans que le chien ne puisse se lécher avant toute élimination.

J'espère que ça vous aidera
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Avatar du membre
sophie.L
Messages : 110
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 16:04
Humeur : Soulagée
Prénom : Sophie

Re: Pattoune pleine de goudron !

Message par sophie.L »

Ok, merci ! Je vais tout de suite essayer et je vous tiens au courant.
Sophie
Avatar du membre
sophie.L
Messages : 110
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 16:04
Humeur : Soulagée
Prénom : Sophie

Re: Pattoune pleine de goudron !

Message par sophie.L »

:top: pour le beurre !!!

J'ai coupé les poils qui étaient collés les uns aux autres et pour le reste, j'ai étalé du beurre, attendu et frotté doucement avec du soupalin !

Je me suis rendue compte en lui faisant son soin "retire goudron" qu'il avait les coussinets forts secs et abimés.. vous avez une astuce du même genre pour le soin-répérateur ?

En attendant, Woody va passer la prochaine heure à se lécher les pattes comme un gros gourmand :hihi:
Sophie
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Pattoune pleine de goudron !

Message par enzonad »

c'est mieux sans goudron :top:
vaseline pour les coussinets qui sont secs
solipat pour les durcir
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
sophie.L
Messages : 110
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 16:04
Humeur : Soulagée
Prénom : Sophie

Re: Pattoune pleine de goudron !

Message par sophie.L »

Super, merci !
Sophie
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Re: Pattoune pleine de goudron !

Message par Morgane »

Vous ne vous souvenez sans doute pas de la photo de Nicky qui était allé "renifler" entre 2 voitures l'an dernier et s'était retrouvé avec une barre de taches noires supplémentaires (huile de vidange ou autre - extrêmement difficile à enlever...) entre les 2 yeux hihi... J'avais tout essayé, sauf... le savon d'Alep que ma recommandé Nadia (doudou), pharmacienne ! Eh bien cela a fonctionné et sans dommages pour l'épiderme. Je vous le recommande à mon tour :top:
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Re: Pattoune pleine de goudron !

Message par Morgane »

+ lorsque mon 1er Dalmatien Athos allait se rouler dans des carcasses de cormorans goudronnés sur la plage (il n'y a malheureusement pas que Total qui dégaze en mer :div4: ) on lui mettait les pattes dans des chaussettes avec du beurre pour émulsifier le goudron (pour ramollir la chose) ou alors avec de la pâte d'argile verte (en tube) - pour éviter les éventuelles crevasses dues à la toxicité du goudron, puis on les frictionnait avec une lotion naturelle ensuite :flower:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »