Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Que faire ?

coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Que faire ?

Message par coco_flower »

lavaytip a écrit :Hum hum ... elle a du caractère la miss :roll:

Je me permets juste d'intervenir pour le "couché sur le dos".
Suite à un "incident" qui commence à dater maintenant :geek: , il a fallu que je fasse un gros gros travail sur Babko (et un énorme sur moi :lol!: ) pour que les choses reviennent dans l'ordre. Pour cela, j'ai fait appel à un "pro" (comme notre Sabine nationale qui habite trop loin dans ces cas-là) et JAMAIS je n'ai couché mon chien, tout ce que j'ai fait l'a été avec fermeté et douceur et dieu sait qu'il y avait du boulot (n'est-ce-pas Sabine ??) !!
J'ai déjà vu des gens "coucher un chien" (dans un club canin, et oui !) et je ne cautionne pas du tout ce genre de chose. Je pense que le respect du maître se fait naturellement quand les règles sont bien établies ...
Merçi beaucoup Christelle pour ton témoignage.
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

Que faire ?

Message par missmary »

C'est toujours bon à savoir, je suis contente d'avoir soulever le sujet même si je m'en excuse énormément.

Il est vrai qu'au club canin il y a beaucoup d'educateur et sans doute des pros et moins pros
Je n'ai jamais utilisé cette méthode car par chance ma chienne n'en a jamais eu besoin mais il est vrai que je l'aurai fait vu qu'une éducatrice nous l'avait conseillé.

COCO désole encore, j'espère que tu ne m'en veux pas trop

La prochaine fois je laisserai répondre les pros
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

Que faire ?

Message par coco_flower »

missmary a écrit :C'est toujours bon à savoir, je suis contente d'avoir soulever le sujet même si je m'en excuse énormément.

Il est vrai qu'au club canin il y a beaucoup d'educateur et sans doute des pros et moins pros
Je n'ai jamais utilisé cette méthode car par chance ma chienne n'en a jamais eu besoin mais il est vrai que je l'aurai fait vu qu'une éducatrice nous l'avait conseillé.

COCO désole encore, j'espère que tu ne m'en veux pas trop

La prochaine fois je laisserai répondre les pros
Ah mais pas du tout, tu sais tout le monde peut se tromper, tu n'as pas à t'en vouloir.

Et chacun a sa façon d'agir avec son chien, je connais des personnes qui ont mis leur chien sur le dos donc...

N'hésite surtout pas à me donner d'autres conseils en tout cas !!!!
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

Que faire ?

Message par delavier »

tout le monde peut avoir des erreurs meme moi ca peut arriver
c'est bien des conseils ne vous inquietez pas
missmary
Messages : 215
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 00:00

Que faire ?

Message par missmary »

Oki merci bcp :D
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

Que faire ?

Message par delavier »

je ne suis pas pro hihihi je peux me tromper aussi je pense aussi bisou bisou
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Que faire ?

Message par parpaiou »

Il m'est arrivé d'avoir dû coucher des chiens (rarement mais certains s'y pretent bien), c'est le comportement extreme d'un chef de meute pour soumettre un récalcitrant, ca n'est pas choquant d'apres moi puisque c'est du langage canin qui peut etre tres clair

Coco m'a vu le faire avec Diva, et je ne regrette rien, j'ai eu a le refaire 2 ou 3 fois (beaucoup plus facilement d'ailleurs) mais depuis elle sait qui est le chef de meute, chose qu'a un an on ne lui avait jamais appris, elle était completement désociabilisée quand on l'a récupérée et avec le carafon de la miss (et l'absence de limite), il le fallait et c'est pas pour ca qu'elle m'aime pas cette sale bete puisqu'elle fait encore un peu d'anxiété de séparation grrrrr....

Il faut le faire correctement, ca ne doit pas etre douloureux pour le chien, ca leur casse le moral par contre et certains en ont besoin a certains moments

Par contre, pour un chiot c'est trop extreme, c'est impressionnant les petits, ils faut le réserver aux adultes ou adolescents et dans des cas bien précis, ca ne regle pas tous les problemes
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Que faire ?

Message par souris65 »

Dans ton cas, il ne faut pas mettre sur le dos, peut être que tu y seras obligé un jour pour réaffirmer ta place de chef de meute, çà peut arriver avec des dominants.
Mon exemple, en ayant 3 à la maison, ils y ont tous droit au moins une fois, car ils avaient dépassé les limites, pourtant ils n'avaient fait que grogner, mais à une phase où ils ne font rien laisser passer de son autorité. Pour moi c'est la seule fois où l'on doit toucher son chien en soumission à la main, sinon la main, ce n'est que récompense (nourriture, jeux, caresses, promenades et soins).

Et pour le cas de Diva, comme le disait Sonia celle-ci n'a probablement pas eu les bases et comme la miss a du "Chien", il fallait en passer par là, t'inquiétes fait dans les régles par un pro (dans les régles de l'art), çà ne porte pas à conséquence sur le psychisme du chien, par contre après cette action (qui est fait en code canin, il comprend vite qui est le chef).

Les clubs canins utilisent toujours la même méthode d'il y a 25 ans, on casse le chien d'abord et on voit après, pour moi c'est on récompense ou on ignore, tu verras cela à l'école du chiot.
On n'éduque pas un Dalmatien, ou tous autres chiens de caractère et sensible, comme une race bergère, désolée !!!!
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

Que faire ?

Message par anubis »

Perso j'ai connu cette situation avec Ani : il devait avoir 7 mois et je lui est donné un os (c'était le 1er qu'il avait) donc je lui laisse 10 mn (je ne voulait pas qu'il le mange en entier) puis je viens pour lui reprendre et là il me regard droit dans les yeux et me grogne dessus....j'ai dit "non" et je lui est repris l'os et je l'ai renvoyé dans son panier...je l'ai posé en hauteur bien en vue... j'ai ignoré le chien et 1h plus tard je lui est redonné...je lui est repris mais juste quelque seconde et je lui est redonné aussitôt pour qu'il comprenne que si il ne grognait pas je lui laisse...après plusieurs essaie il a fini par comprendre...le lendemain il n'a rien dit j'ai fait 2 ou 3 essaie et puis pour le recompensé je lui est laissé son os...depuis il n'a jamais recommencé il lache même sur ordre.


Voilà ma methode je sais pas si c'est la bonne mais a ça fonctionné...en ce qui concerne les clubs d'éducation j'en suis revenu : la seule chose qu'Ani appris en 6 mois c'est a fouiller dans les poches pour avoir des friandises !!!!
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Que faire ?

Message par souris65 »

anubis a écrit :Perso j'ai connu cette situation avec Ani : il devait avoir 7 mois et je lui est donné un os (c'était le 1er qu'il avait) donc je lui laisse 10 mn (je ne voulait pas qu'il le mange en entier) puis je viens pour lui reprendre et là il me regard droit dans les yeux et me grogne dessus....j'ai dit "non" et je lui est repris l'os et je l'ai renvoyé dans son panier...je l'ai posé en hauteur bien en vue... j'ai ignoré le chien et 1h plus tard je lui est redonné...je lui est repris mais juste quelque seconde et je lui est redonné aussitôt pour qu'il comprenne que si il ne grognait pas je lui laisse...après plusieurs essaie il a fini par comprendre...le lendemain il n'a rien dit j'ai fait 2 ou 3 essaie et puis pour le recompensé je lui est laissé son os...depuis il n'a jamais recommencé il lache même sur ordre.


Voilà ma methode je sais pas si c'est la bonne mais a ça fonctionné...en ce qui concerne les clubs d'éducation j'en suis revenu : la seule chose qu'Ani appris en 6 mois c'est a fouiller dans les poches pour avoir des friandises !!!!
C'est une bonne méthode, merci pour ton retour d'expérience :D
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »