Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

comportement plus qu'étrange

Répondre
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

comportement plus qu'étrange

Message par sophie et cie »

En ce moment je ne comprends pas le comportement de Cristo. :?: :?:

J'aurais besoin de vos lumières dans la mesure du possible.

Depuis quelques jours il est très énervé voir même excité.

Il ne tient pas en place malgré 1h30 à 2h de promenade par jour, sans parler de ses sorties dans le jardin.

Il trottine partout sans cesse dans la maison. Dès que je vais à l'étage (il ne peut y monter car nous avons installé une barrière) ou dès que je part, il se met à pleurer voir hurler.

Lorsque je suis présente à la maison, il n'arrête pas de demander à sortir et dès qu'il est dehors il veut rentrer.

Lorsque nous partons en promenade il veut se jeter sur tous les chiens qu'il croise. J'ai même du mal à le retenir. Il devient fou et aboie.

Le soir lorsque nous mangeons, nous fermons la porte de la cuisine. Il se met à la gratter comme un déchainé.

nous ne cédons pas. :!: :!:

Une fois qu'il a mangé sa gamelle, il se met en quête de nourriture comme si sa ration ne lui suffisait pas, alors que nous lui donnons 400g. Il n'est pas en manque car il a grossit depuis son arrivée à la maison.

Mais que se passe t-il ???

Phéol lui est très calme trop calme d'ailleurs car en ce moment il souffre beaucoup de son arthrose donc nous l'avons mis sous anti-inflammatoire. Cristo pourrait-il être réceptif des souffrances de phéol. D'ailleurs depuis quelques jours il semble en avoir peur et fuit dès que Phéol l'approche alors que d'habitude il se couchait près de lui.

Si jamais vous avez une petite idée qui pourrait expliquer son comportement, n'hésitez pas à me la transmettre.

D'avance merci
Image

Image
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

comportement plus qu'étrange

Message par parpaiou »

Ca ne me parait pas si étrange, comportement typique d'un dalmatien pas assez cadré (a mon avis mais je ne suis pas la pour le voir ;) )

Anxiété de séparation, tempérament dominant (tout en doceur donc on le percoit trop tard)

Il exige tout et il faut absolument etre ferme et lui interdire d'exiger

S'il a demandé a sortir, qu'il reste dehors un moment.
Si tu navigues dans la maison, il doit etre a son panier, ne pas te coller aux basques.
En laisse, c'est toi le chef, si tu n'agresses pas un chien, il n'a pas a en prendre l'initiative
Il y a plein d'autres petites situations au quotidien, qui prises une par une ne sont pas tres penibles.......


Tu décris ici tous les petits travers de nos dalmatiens qui apparaissent quand ils se sentent un peu trop a l'aise chez eux ;)

Il faut prendre de nouvelles habitudes au sein de la famille je pense, mais je le redis, je ne suis opas présente pour voir et peut etre le souci est completement différent ;)

Si tu veux appelles moi un de ces jours
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

comportement plus qu'étrange

Message par sophie et cie »

Merci Sonia pour tes conseils.

Je pense que jusqu'ici Cristo était en phase d'obsevation et maintenant qu'il nous a cerné, il veut en profiter.

A la maison je suis assez ferme, et dès que je le gronde (chose qui n'est pas facile avec un sourd ;) ), il fait semblant de comprendre et dès que j'ai le dos tourné, il recommence.

Je ne peux pas le punir et le repousser toute la journée non plus.

Mais ce qui est marrant (si ça peut l'être) c'est qu'il me pique ses crises à heure régulières :!: :!: :!:

Quant-à la séparation il l'acceptait très bien jusqu'ici. Alors pourquoi maintenant ?

Je me demande s'il ne s'ennuie pas car il veut jouer avec le gros, et là c'est niet. Après il essaie avec les chats et là c'est reniet. Il a peut-être besoin d'un copain ?

Bien que Mr ai le droit à ses belles ballades tous les jours, il ne peut se défouler correctement car il est toujours en laisse. Si je le lâche, il prend la poudre d'escampette et en plus il se jete comme un fou sur les autres chiens pour jouer. Ce qui n'est pas du goût des propriétaires, chose que je comprends très bien.

Mais n'oublions pas que je ne le lâche pas car Mr est sourd et donc c'est comme dans un film muet, il part, je crie et rien ....... il part ...........
Image

Image
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

comportement plus qu'étrange

Message par parpaiou »

Alors peut etre travaille ca en priorité car une promenade en laisse ne suffit pour qu'un dalma se défoule sérieusement

travaille le rappel de maniere a pouvoir le lacher au quotidien, quitte a investir dans un collier vibreur
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

comportement plus qu'étrange

Message par sophie et cie »

Il faut que je trouve un coin pas loin de chez moi où je puisse le lâcher sans qu'il court le moindre danger.

A part les caniparcs je ne connais rien d'autre. :oops: Cela ne fait pas suffisamment longtemps que je suis en RP.

donc si quelqu'un peut me conseiller un grand coin de nature pas trop loin de chez moi pour le bonheur de mon loulou, eh bien je suis preneuse.

Je suis dans le 93 à Aulnay sous bois.

Demain matin je vais chausser mes baskets et je vais essayer, j'ai bien dit "essayer" de courir avec lui le long du canal de l'ourcq. Cela fait maintenant plus de ...... ans que je n'ai plus couru (sauf derrière mes enfants :lol!: )

Je vous tiens au courant. :sunny:
Image

Image
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

comportement plus qu'étrange

Message par caroline »

ma pauvre sophie !! tu en baves apparemment !!!

question qui me vient : cristo est castré ??? parce qu'en lisant le début du sujet, je me suis dit : il doit y avoir une chienne en chaleur dans le coin, et il en peut plus !!! mais s'il est castré, c'est pas ça !!!! :geek:

bon courage pour ton footing de demain !!! :flower:
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

comportement plus qu'étrange

Message par sophie et cie »

caroline a écrit :ma pauvre sophie !! tu en baves apparemment !!!

question qui me vient : cristo est castré ??? parce qu'en lisant le début du sujet, je me suis dit : il doit y avoir une chienne en chaleur dans le coin, et il en peut plus !!! mais s'il est castré, c'est pas ça !!!! :geek:

bon courage pour ton footing de demain !!! :flower:

:P non non je n'en bave pas, c'est toujours mon bébé d'amour à qui je fais les gros yeux, mais c'est étonnant de sa part.

Cristo est castré depuis environ 1 mois. Mais au bout de seulement un mois ne peut-il pas toujours réagir aux appels des belles demoiselles du coin ? Tu as peut-être raison Carole :scratch:

Pour le footing je crois que je vais emprunter les rollers de mes garçons et je vais me laisser trainer par Cristo :lol!: comme ça il se défoulera et moi je serai fraîche comme une rose :lol!: si toutefois je ne finie pas dans le canal avant :lol!:
Image

Image
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

comportement plus qu'étrange

Message par caroline »

et moi je serai fraîche comme une rose :lol!: si toutefois je ne finie pas dans le canal avant :lol!:

fais gaffe, l'eau est encore fraiche à cette saison !!! :lol!:
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

comportement plus qu'étrange

Message par sophie et cie »

:twisted: vilaine :evil:
Image

Image
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

comportement plus qu'étrange

Message par caroline »

Répondre

Retourner vers « Vos Questions »