Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

En laisse

coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

En laisse

Message par coco_flower »

dip a écrit :coucou!!!

Moi, Canyon le faisait beaucoup quand il était petit. L'éducateur m'avait dit de ne surtout pas le laisser faire. Il m'avait expliqué que le fait que le chiot prenne la laisse dans sa bouche et tire, ça voulait dire que c'était lui qui commandait, qu'il "prenait les rennes" en quelque sorte comme s'il voulait nous promener nous.

Vers ses 6, 7 mois environ, c'est passé, maintenant il n'y fait plus du tout.
Ok, merçi beaucoup pour ton explication.
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

En laisse

Message par souris65 »

dip a écrit :coucou!!!

Moi, Canyon le faisait beaucoup quand il était petit. L'éducateur m'avait dit de ne surtout pas le laisser faire. Il m'avait expliqué que le fait que le chiot prenne la laisse dans sa bouche et tire, ça voulait dire que c'était lui qui commandait, qu'il "prenait les rennes" en quelque sorte comme s'il voulait nous promener nous.

Vers ses 6, 7 mois environ, c'est passé, maintenant il n'y fait plus du tout.
En complément : le chien ne doit avoir aucun pouvoir sur la laisse ou le collier (pour moi le chien ne doit pas rester avec son collier à la maison), ceux sont des objets qu'on lui prête pour sortir en extérieur, donc nous sommes "le leader" (comme pour tout d'ailleurs) de ces objets, on décide de quels objets utilisés, de l'heure de la sortie, du temps, ....
Comme pour les 5 fondamentaux de relation avec le chien (nourriture-couchage-jeu-sorties-sexualité), et il faut en être maître à jamais (seul un chien soumis ne testera pas ou peu, un semi dominant ou un dominant le fera à la puberté, à l'adolescence et pour un dominant pur et dur, toute sa vie, à la moindre ambigüité de votre part).

Un chiot de 2 à 4 mois, voir jusqu'à la fin de l'apparition de sa denture d'adulte, risque de mâchouiller tout et n'importe quoi, voir plus tard pour se déstresser, il faut bien comprendre que la gueule pour le chien, c'est nos mains, donc il y en a de plus tactiles que d'autres, c'est sa manière de découvrir les choses, d'être un chien bien dans ces patounes. :banana: :banana:

Alors au boulot pour les bases de l'éducation en société de la belle puce.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
coco_flower
Messages : 1143
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 00:00
Prénom : Coralie
Localisation : Vitrolles (13)

En laisse

Message par coco_flower »

souris65 a écrit :
dip a écrit :coucou!!!

Moi, Canyon le faisait beaucoup quand il était petit. L'éducateur m'avait dit de ne surtout pas le laisser faire. Il m'avait expliqué que le fait que le chiot prenne la laisse dans sa bouche et tire, ça voulait dire que c'était lui qui commandait, qu'il "prenait les rennes" en quelque sorte comme s'il voulait nous promener nous.

Vers ses 6, 7 mois environ, c'est passé, maintenant il n'y fait plus du tout.
En complément : le chien ne doit avoir aucun pouvoir sur la laisse ou le collier (pour moi le chien ne doit pas rester avec son collier à la maison), ceux sont des objets qu'on lui prête pour sortir en extérieur, donc nous sommes "le leader" (comme pour tout d'ailleurs) de ces objets, on décide de quels objets utilisés, de l'heure de la sortie, du temps, ....
Comme pour les 5 fondamentaux de relation avec le chien (nourriture-couchage-jeu-sorties-sexualité), et il faut en être maître à jamais (seul un chien soumis ne testera pas ou peu, un semi dominant ou un dominant le fera à la puberté, à l'adolescence et pour un dominant pur et dur, toute sa vie, à la moindre ambigüité de votre part).

Un chiot de 2 à 4 mois, voir jusqu'à la fin de l'apparition de sa denture d'adulte, risque de mâchouiller tout et n'importe quoi, voir plus tard pour se déstresser, il faut bien comprendre que la gueule pour le chien, c'est nos mains, donc il y en a de plus tactiles que d'autres, c'est sa manière de découvrir les choses, d'être un chien bien dans ces patounes.

Alors au boulot pour les bases de l'éducation en société de la belle puce.
Merci j'attendais depuis tout ce temps ta réponse.

Je savais que tu avais la réponse que j'attendais. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne la laisse pas faire et le collier, je ne lui laisse jamais à la maison. C'est juste pour sortir.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »