Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Bonsoir à tous les bipèdes et quadrupèdes du forum !

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
Alexia-Lydie
Messages : 912
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00
Prénom : Lydie

Bonsoir à tous les bipèdes et quadrupèdes du forum !

Message par Alexia-Lydie »

Il y a des exceptions ! ,
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Bonsoir à tous les bipèdes et quadrupèdes du forum !

Message par Nivie »

Christelle, j'avais pas vu, je t'ai répondu !

Romy, il metra peut être le temps, à cause de son âge et de son amour des chats :twisted: , mais Tampo trouvera une famille, j'en suis sure, pour la simple et bonne raison qu'il a eu l'une des meilleures publicitaires du forum : toi ! Tes messages montrent à quel point ce chien est dynamique, avec un caractère en or. Il est particulièrement beau (le surnom de scratiatella que tu lui as donné lui va comme un gant : on en mangerait), et tes photos... mais tes photos !!!! une pure merveille. Le modèle est beau, mais la photographe est douée !
Bravo pour ton dévouement.

Lydie, je suis sure qu'avec beaucoup de patience et d'amour, on peut faire cohabiter (je dis bien "cohabiter" pas s'apprécier) la plupart des animaux, mais personnellemnt, j'ai une minette, également issue d'un sauvetage. Il a fallu pas mal de temps pour que la confiance viennent entre nous deux, et aujourd'hui, elle est totale et sans condition. Elle m'a fait ce cadeau merveilleux. Alors j'ai bien réfléchi avant de décider de lui chambouler sa petite vie bien tranquille avec un toutou, mais il est hors de question que ca vire à l'enfer pour elle. Elle est là, elle a déjà partagé 10 ans de ma vie, je dois forcement tenir compte de son bien être dans l'adoption d'un dalma.
Avatar du membre
Alexia-Lydie
Messages : 912
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 00:00
Prénom : Lydie

Bonsoir à tous les bipèdes et quadrupèdes du forum !

Message par Alexia-Lydie »

Nivie , je suis d'accord avec toi , mais chez moi , toute la famille réunis , nous avons 5 chiens et 3 chats et une tortue d'eau qui a une vie bien remplis avec tous les chiens et chats qu'elle a connus et ce n'est pas fini , et cette tortue a une histoire avec mon BA , j'ai eu un lapin qui vivait en liberté , dans sa cage que pour y dormir , et avec ma chienne Nina c'était aussi une histoire d'amour , et j'en es encore pleins d'histoire en mémoire sur les animaux de la famille , sans oublier le p'tit Estéban que j'avais recueilli .
Romy
Messages : 546
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 00:00

Bonsoir à tous les bipèdes et quadrupèdes du forum !

Message par Romy »

Nivie a écrit :Christelle, j'avais pas vu, je t'ai répondu !

Romy, il metra peut être le temps, à cause de son âge et de son amour des chats :twisted: , mais Tampo trouvera une famille, j'en suis sure, pour la simple et bonne raison qu'il a eu l'une des meilleures publicitaires du forum : toi ! Tes messages montrent à quel point ce chien est dynamique, avec un caractère en or. Il est particulièrement beau (le surnom de scratiatella que tu lui as donné lui va comme un gant : on en mangerait), et tes photos... mais tes photos !!!! une pure merveille. Le modèle est beau, mais la photographe est douée !
Bravo pour ton dévouement.
Merci infiniment pour tous ces compliments Nivie... :oops:C'est un régal de le prendre en photo ce loulou!! Je comprends ce que tu dis à propos des chiens et des chats.Bien entendu,cela arrive que l'on parvienne à faire co-habiter des toutous et des minous ensemble,le fait est que Tampo a un passé avec les chats derrière lui,que nous ne connaissons pas,et qui est bien encré en lui!de plus,comme disait Laurence,il est quelque peu dominant,alors il se peut qu'il "tolère" les chats un jour,qui sait,mais pour ce qui est du temps que cela prendra!!!
En tous cas,j'espère que tu trouveras ton bonheur ici,même si je connais un peu la réponse!!
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Bonsoir à tous les bipèdes et quadrupèdes du forum !

Message par Nivie »

En même temps, je reste confiante entre la cohabitation harmonieuse de ma minette et d'un toutou. Elle est quand même habituée aux chiens, ceux de mes parents, avec qui elle passe ses "vacances", et ca se passe très bien (elle est même très amoureuse du fox). Bon, là, il serait à domicile, chez elle, les débuts risques de ne pas être faciles. Mais avec un peu d'organisation, en définissant bien le territoire de chacun, je suis sur que ca marchera : le bureau et le lit pour la poilue, la cuisine et le jardin (où la minette, bien qu'étant née dans une grange, refuse de metre un coussinet) pour le tachu. Reste à partager le lieu le plus stratégique de la maison.... le salon ! Je compte metre en place un signal, un rituel, pour prévenir mon chat de l'arrivé du grand truc blanc à poid. A elle alors de décider si elle reste dans les parages, ou si elle regagne ses appartements privés.
Voilà, avec un toutou peu ou pas récatif à la présence d'un chat (tout ce que je demande, c'est surtout qu'il ne la course pas), ca devrait bien fonctionner je pense.
Répondre

Retourner vers « Présentations »