Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Maigre

Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Maigre

Message par parpaiou »

Elle date de quand la tonte e la pelouse?

Commene par un bon vermifuge car la tonte a pu faire ressortir des tas d'oeufs de vers ou des larves

Etrange ce souci de propreté...
Avant ce probleme quels etaient ses horaires de repas?
marcela
Messages : 22
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 00:00

Maigre

Message par marcela »

Réponse aux questions :

Je ne nettoie pas devant lui. Je l'enferme dans le jardin et je nettoie.

La tonte je ne me souviens pas la date mais pile poile quand Nacho a commencé à faire caca la nuit.

Et rien d'anormal entre temps, je crois au moins.

Avant les horaires de repas: 8 ou 9 h du matin et 17 ou 18 h l'après midi.
Maintenant un seul repas le soir mais je ne suis pas au top des horaires encore. je ne sais pas si vers 19 h ou après nous (surtout qu'il boit après et je ne voudrais pas passer du caca au pipi....). Parce qu'en fin d'après midi il commence à ne tenir plus en place, à sauter et à aboyer d'allegresse à peine je bouge car il "pense" que je vais lui donner sa gamelle (en plus il a la manie de mettre sa tête entre mon dos et la chaise quand je suis assise à table, depuis toujours, hier mon pull est parti direct à la machine plein de bave).

Nacho à part ses crottes aime celle des chats (et celles des chevaux).
UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

Maigre

Message par UBAN »

Je pense dans un 1er temps qu'il serait bien de le vermifuger correctement, car il est probable qu'il est un petit soucis de vers (comme dit parpaiou) avec cette histoire de tonte d'herbe, et a mon avis il lui manque un repas, il a faim et il faudrait que tu reprogrammes un repas le matin et le soir a heure régulière avec des sorties a heures régulières afin qu'il puisse lui même se réguler.
marcela
Messages : 22
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 00:00

Maigre

Message par marcela »

Ce matin la totale : pipi ET caca partout dans le bureau. Encore heureux que c'est samedi.....

Justement le souci et le changement avec les repas et le reste c'est que je commence un travail à temps plein (avant j'étais à mi temps). Je peux faire deux repas : matin avant de partir et soir quand je reviens mais absolument pas de sorties comme avant.
Il devra se contenter du jardin, je n'ai pas le choix.

Et là je pête un cable.
Avatar du membre
Bibi
Adhérent
Adhérent
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 00:00
Humeur : positive
Prénom : Magalie
Fonction dans l'asso : adoptante de mon défunt titeuf, linka et mix. De nouveau famille d'accueil, adhérente.
Localisation : Bourgogne

Maigre

Message par Bibi »

Effectivement je comprend que ce n'ai pas facile pour toi! Mais ne craque pas je pense que le changement ne lui convient pas c'est un peu comme les croquettes si tu donnes une certaines marque et que tu veux en changer c'est progressivement un quart, demi etc... il était habitué à te voir plus souvent et pour ses repas c'était régulier et plusieurs fois par jour ce qui est vraiment mieux mais c'est vrai qu'on ne fait pas toujours ceux que l'on veut. Il ne faut pas lui montrer que tu craques car lui il va stresser plus et ça continura de plus belle. Patience et compréhension seront les bons remèdes. Nous on a adopté un loulou et ça n'a pas était toukours facile car avec ses anciens maîtres il avait une autre façon de vivre et nous c'est le contraire et bien le pépère nous le faisais remarquer et puis on a fini par comprendre qu'avec patience, fermeté et amour tout ou presque tout peut s'arranger. Allez courage on te soutient fais une caresse à ton loulou. ;)
UBAN
Adhérent
Adhérent
Messages : 503
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 00:00
Prénom : Gaelle

Maigre

Message par UBAN »

Il acceptera le changement, mais doucement, il faut que tu sois un peu patiente et compréhensive envers lui.
Il faut qu'il retrouve ses repères et ses habitudes. Les chiens ont besoin d'habitudes quotidiennes;;; tous se remettra dans l'ordre dans le temps gentiment. Ne lui cris pas dessus il est dejà angoissé et stessé n'accentue pas ce malaise au contraire.
Donne lui a manger a heure fixe matin et soir ainsi que les sorties que tu peux lui faire, si il va dans le jardin c'est bien aussi.
Si maintenant tu es un peu moins présente par ton travail accorde lui un peu plus de temps quand tu y reviens avec de bonne balade avec lui et des jeux.
marcela
Messages : 22
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 00:00

Maigre

Message par marcela »

Finalement j'ai emmené à Nacho chez le véto.
Première fois : examen clinique normal, examen pipi (chez lui et en labo) il laisait penser à un diabète insipide, examens de sang sont bons : pas d'insuffisance rénale, pas de diabète sucrée, pas d'anémie, pas d'infection.
Lui augmenter la dose de nourriture et lui laisser boire tout ce qu'il veut (et noter la quantité).
Deuxième fois : pas de diabète insipide. Intestins qui "font du bruit". Un antibio pour diarrhée (au'il n'a pas) et pansements gastriques à chaque repas.
Le dernier rendez-vous elle a parlé d'une possible allergie à un composant des croquettes ou d'un manque d' asimilation de la nourriture et elle a parlé aussi de quelque chose de vitamine B.
Prochain rendez vous vendredi prochain.
Je suis perdue.
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Maigre

Message par dalmaseti »

Ben mince alors ! C'est compliqué et stressant quand on ne sait pas ce qui se passe.
Je ne peux que te souhaiter bon courage et espérer qu'une solution soit trouvée rapidement.
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »