Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

jeune dalma qui mordille...

Répondre
leroy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 00:00

jeune dalma qui mordille...

Message par leroy »

Bonjour, voilà notre chiot de presque 5 mois commence à être embêtant avec moi et ma fille de 5 ans: il saute et mordille pour jouer (les bras les jambes), il ne le fait pas avec mon mari! je pense qu'il essaie de nous dominer mais je ne sais pas trop comment réagir, on lui dit "NON", parfois je le prends par le collier et le mets au tapis, on a essayé de l'ignorer et de lui tourner le dos mais c'est trop dur car il fait mal et continue en tournat autour de nous... mon mari a commencé les cours d'éducation et je pensais que nous pouvions aussi l'accompagner pour apprendre à se faire obéir '(surtout pour ma fille) mais l'éducateur ne veut pas , il trouve que c'est dangereux à cause des autre chiens...

que nous conseillez-vous pour changer ce comportement?

merci
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

jeune dalma qui mordille...

Message par sophie et cie »

Bonjours et bienvenue parmi nous :flower:

Il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique qui s'y rapporte afin que nous puissions mieux te connaître. ;)

Concernant tes problèmes avec ton chiot, effectivement tu ne dois pas le laisser faire.

Lorsq'il te saute dessus, attrape lui les pattes et garde le debout contre toi en lui disant fermemant "NON" Cela ne lui fait pas mal du tout, mais ça le gêne fortement.

Concernant les mordillements, c'est pareils dès qu'il essaye, tu lui mets l'indexe et le majeur dans la gueule en appuyant légèrement sur la langue tout en disant "NON".
C'est toi qui doit décider du moment ou tu vas lacher. Bon il ne faut pas que cela dure 10 minutes non plus :roll2: Cette méthode non plus ne lui fera pas de mal mais le gênera beaucoup.

Et surtout il faut que tu le fassses à chaque fois :!: :!: :!: Sinon il va trouver la faille et continuer (ils sont tétus nos tachetés :youpi: )
Image

Image
leroy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 00:00

jeune dalma qui mordille...

Message par leroy »

merci!! mais avec ma fille comment faire car elle ne saura pas réagir comme ça et je ne les voit pas toujours...

pardon, pardon, oui je vais nous présenter de ce pas!
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

jeune dalma qui mordille...

Message par dalmaseti »

Vu l'âge de ta fille, il ne faut pas la laisser sans surveillance avec le chiot, un accident bête peut toujours arriver.
Donc, ton mari ou toi doivent toujours être présents et réagir au comportement du chiot vis-à-vis de ta fille, car c'est sûr qu'elle est trop jeune pour pouvoir l'éduquer.
leroy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 00:00

jeune dalma qui mordille...

Message par leroy »

alors ce soir mon mari est revenu du cours d'obéissance qui s'est très bien passé et puis on a mangé mais le loulou s'est levé pour venir sous la table alors j'ai voulu testé mon autorité et évidemment il n'a pas du tout obéi, j'ai du le prendre par le cou et l'emmener au tapis.9a a recommencé 4 ou 5 fois et il me défiait puis il a groulé sur moi! mon mari est intervenu et il s'est soumis. j'ai ensuite recommencé et il a fini par obéir à contre coeur et je l'ai récompensé avec un bonbon, c'est trop impressionnant quand il groule comme ça sur moi! j'espère réussir rapidement à le dominer.
leroy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 00:00

jeune dalma qui mordille...

Message par leroy »

ah oui , le dresseur a dit que lorsqu'il mordille je devais l'attraper de chaque côté de la gueule en secouant et dire NON.

Là il est en train de s'énerver sur son tapis: il le jette, le mords, le secoue, le gratte...quelle énergie!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »