Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Fétichisme?

Répondre
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Fétichisme?

Message par quisty »

Depuis quelques mois, Apache le trouillard s'empare discrètement de mes chaussettes ou chaussons au pied du lit, les dépose dans son panier, mais ne les grignote jamais. Il ne fait ça qu'avec mes affaires, et celles de personne d'autre. Comme il est de plus en plus attaché à moi (il dort dans ma chambre), je me demande s'il ne s'agit pas d'un acte d'appropriation de sa patronne, au détriment de mon mari?
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Fétichisme?

Message par dalmaseti »

Je ne sais pas si l'on peut parler d'acte d'appropriation ; pour moi, il s'agit plutôt d'un besoin de se rassurer, un peu comme un jeune chiot qui a besoin de l'odeur de sa mère et de ses frères et soeurs quand il arrive dans sa nouvelle maison (d'où la serviette imprégnée de cette odeur que les bons éleveurs ne manquent jamais de donner).

Il fait sa dans la journée, quand il est seul dans son panier ?
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

Fétichisme?

Message par caroline »

bounty fais exactement la même chose quand je ne suis pas là ! il prend une de mes pantoufles et la met dans son panier sans y toucher : il se couche juste dessus !!!

on doit leur manquer quand on est pas là !!!! ils nous zaiment nos loulous !!! :roll2:
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Fétichisme?

Message par quisty »

Il fait effectivement ça quand j'ai le dos tourné ou que je me suis absentée un peu.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Fétichisme?

Message par dalmaseti »

Tant qu'il ne les abîme pas ... Tu peux lui réserver une paire de chaussons rien que pour lui. :flower:
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

Fétichisme?

Message par caroline »

j'ai essayé un jour ! j'ai acheté des nouvelles pantoufles (bah oui, faut bien au bout d'un moment) et j'ai laissé les vieilles dans son panier avant de partir. je me suis dit qu'il les prendrait !!! et bein non, mon bébé d'amour est venue chercher la neuve, et a viré les vieilles !!!! l'est pas trop fort mon bounty !!! il surveille mes pantoufles en mon absence !!! :lol!:
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Fétichisme?

Message par quisty »

J'ai déjà réservé des objets pour mes chiens: des coussins faits spécialement pour Mélissa (je lui ai réparé le dernier 15 jours avant sa mort), Cookie apprécie les peluches de ma fille (qui a 24 ans maintenant!), et Apache mes chaussons. Il n'y a que le chat qui ne m'aie rien demandé!
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Fétichisme?

Message par dalmaseti »

Ah ? Mes chats adorent se lover sur mes vêtements ! :D
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Fétichisme?

Message par souris65 »

C'est peut être une façon de se rassurer, se déstresser de ton absence, le fait de prendre des objets ayant une odeur de toi très marqué (chaussons, chaussettes, et il risque de voler aussi des sous vêtements :roll2: car ceux sont des objets où nous transpirons le plus), mais attention peut être aussi un comportement de "domination", du fait que hiérarchiquement il a une place trop prêt de toi dans la chambre, tu es seule juge !!!
Le détachement n'est peut être pas clair dans vos rapports hiérarchiques, mais aussi peut être le départ de ta chienne, qui a perturbé les hiérarchies canines, et/ou son passé où certains traumatismes ont l'air encore ancrés.
Tellement de possibilité, une ou plusieurs combinés, pas facile de savoir sans voir le chien.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Fétichisme?

Message par quisty »

Apache s'est effectivement rapproché de moi depuis la mort de Mélissa, mais c'est un chien qui a toujours très peur des contacts, après 4 ans de vie commune. TOUS les chiens dorment dans ma chambre (qui fait 40m2): ils y ont leur paniers et la porte est toujours ouverte. En hiver, quand il fait très froid, ils préfèrent souvent les paniers installés au pied du fourneau. Seul Cookie ne me quitte jamais. Si je me lève la nuit (et ça arrive souvent), il se lève aussi, ce qui fait que chaque nuit blanche que je passe, il la subit aussi!
Il se ratrappe en faisant la sieste, systématiquement, de 13h30 à 16h tapantes.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »