Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Je vous trouve supers

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Icare
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 00:00

Je vous trouve supers

Message par Icare »

Je suis heureuse de vous rencontrer au travers de la toile.

Ca me fait chaud au coeur de voir et lire votre amour pour vos chiens et les délaissés.
Vos élans de générosité font honneur à la race humaine (elle est tellement décevante par ailleurs).

Je milite un peu de mon côté pour la reconnaissance des poissons rouges.
Ils sont de véritables animaux de compagnie au même titre que tous les autres,
ils méritent des conditions de vie décentes, un accès aux soins et un engagement durable.
Les poissons rouges sont abandonnés bien souvent et de façon totalement inaperçue.
On les jette dans les W-C, dans la rivière, on les ramène dans les magasins qui les acceptent (ce n'est pas le cas de tous) et qui sont souvent de vrais mourroirs.
Ils sont souvent considérés comme de la déco jetable, des gadgets...
Un poisson rouge peut vivre 30 ans (le record est de 43 ans).
Les gens en ont marre au bout de deux ans :pale:
La méconnaissance de ces poissons est énorme, et faire changer les mentalités prendra des siècles (à commencer par les boules dans les maternelles ou comment apprendre à maltraiter un poisson dès le plus jeune âge !!!!!!!).
Il en meurt des quantités incroyables chaque jour, et ça n'émeut personne ou presque !
Une hécatombe pas croyable :x et c'est admis dans les mentalités :no:
Parce que pour les gens, enfin une grande partie, un poisson rouge est stupide et insensible, sans valeur.
Quand je raconte que j'achète un japonais 50€, on me regarde :shock: :affraid:
Bref on me voit aussi stupide que mes poissons :P pour dépenser une somme pareille pour un truc qui n'en vaut pas la peine :suspect:

J'arrête mon côté "poisson" et je reviens vers les mammifères :lol!:
J'aime les animaux et je suis passionnée, mais aussi réfléchie.
J'aimerais vous aider le plus possible, mais mes possibilités sont réduites.
J'adorerais être FA, je comprends bien le sens de cette fonction, car j'aurais aimé également être partie prenante de l'éducation des chiens d'aveugle.
Il faut que beaucoup de conditions soient remplies et ce n'est pas mon cas actuel.
On ne peut pas courrir 36 lièvres à la fois :)

Cela dit, j'ai pour projet d'adopter une femelle sourde ou malentendante, jeune ou non et ce, d'ici quelques mois ou années.
J'ai attendu longtemps avant d'avoir mon 1er chien Icare, car on ne prend pas une petite vie à la légère.
En fait, j'attends que mon mari se fasse à l'idée (il est toujours un peu lent ;) il faut que je le prépare :lol!: ).
Chopin est jeune, il a huit mois.
C'est aussi un petit rescapé, à sa façon, mais bien chanceux.
Il est entendant unilatéral, très coquin, mais adorable.
J'aimerais bien qu'il ait une copine de jeux, enfin de vie :D
Je me dis qu'il est peut-être préférable de finir son éducation, pour mieux préparer la venue d'une adoptée.
Avoir un solide rappel au pied rend bien des services !

Heu... je vous ai fait un roman :oops:
Cel
Messages : 330
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00

Je vous trouve supers

Message par Cel »

bienvenue parmi nous Icare
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Je vous trouve supers

Message par Gaëlle »

ça fait toujours plaisir de lire des choses aussi interessantes et passionnées! Ne t'inquiète pas ici on aime à fond les animaux et quand il s'agit de parler de nos loulous nous sommes tous prets à nous transformer en ecrivains. c'est pas pour rien que mon chien s'appelle Balzac et mon chat Aristote! (et mes anciens poissons Le Rouge et Le Noir, en hommage à Stendhal)!!!
Bienvenue parmis nous. :flower:
je suis entièrement d'accord avec toi pour les poissons rouges! Voir un poisson dans un bocal rond tout vert d'algues me rend malade! :affraid:. on m'avait regardé bizarrement quand j'ai voulu amener mon poisson chez le véto! Les miens n'ont vécu que 5 ans, je ne me suis jamais remise de leur disparition.
Pour ce qui est de nous aider, le moindre petit geste compte beaucoup en protection animale, le simple fait de vouloir aider est déjà beaucoup. Merci!
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Je vous trouve supers

Message par Sylvie »

Bienvenue à toi Icare .
Très belle lettre magnifiquement écrite . Tout petit geste à l'égard du plus petit animal comme du plus gros est important . Tout est lié en ce monde .Pour moi la valeur d'un être humain se reconnait dans la façon dont il traite les être qu'on qualifie d'inférieurs et qui sonten bien des points supérieurs à l'être dit humain qui ne l'est pas toujours malheureusement .
Bravo donc à toi et longue vie heureuse à tes beaux poissons
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Je vous trouve supers

Message par souris65 »

Bienvenue parmi nous miss Icare.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Je vous trouve supers

Message par dalmaseti »

Bienvenue parmi nous ! :flower:
Au travers de tes écrits sur dal&cie, il était clair que la protection animale te tient à coeur !
Et comme cela a déjà été dit : le moindre petit geste peut faire avancer les choses !!
Ravie de te voir ici ! :D
Avatar du membre
Bibi
Adhérent
Adhérent
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 00:00
Humeur : positive
Prénom : Magalie
Fonction dans l'asso : adoptante de mon défunt titeuf, linka et mix. De nouveau famille d'accueil, adhérente.
Localisation : Bourgogne

Je vous trouve supers

Message par Bibi »

Bonjour et bienvenue Icare, moi aussi j'ai des poissons rouges et je confirme la plupart des gens ont toujours ce genre de réaction :affraid: lorsque qu'on dit que nous avons des poissons d'ailleurs les gens ont la même réaction lorsque je dit que je suis végétarienne. Effectivement il faut les respecter comme n'importe qu'elle autre animal d'ailleurs ma petite de 7 mois adore les regarder lorsqu'elle boit son biberon. C'est super de vouloir adopter dans le futur un chien sourd j'avoue que moi même j'y ai pensé bien souvent mais je n'ai jamais oser faire la démarche peut être que cela viendra. C'est génial quelqu'un de plus qui contribue à la lutte animal. :)
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Je vous trouve supers

Message par parpaiou »

Bienvenue et merci pour ta présentation!

On connait ton engagement, merci pour les animaux

parpaiou
delavier
Messages : 808
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 00:00

Je vous trouve supers

Message par delavier »

bienvenue et merci de me repeter sur mon elevage et bisou bisu moi aussi j'adore des poissons ils vivent dans le bassin dehors :lol!: :lol!: :lol!: bisou à chopin
christelle
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00
Humeur : electrique
Prénom : christelle
Localisation : Gières ( 38 )

Je vous trouve supers

Message par christelle »

coucou et bienvenue ici!
" un jour mon prince viendra ... "
Répondre

Retourner vers « Présentations »