Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Joëlle et Joy

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Swiss28
Prénom : Joëlle
Fonction dans l'asso : Membre bienfaiteur et admiratrice :)

Re: Joëlle et Joy

Message par Swiss28 »

Merci Alex :top: ! Je vais voir en animalerie et puis sinon j'achèterai celui-là :flower:
Image
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

pour empecher de tirer moi j'emploie le licol alti, par contre avec 2 laisses une sur le collier et une sur le licol en dessous du museau...avec freya ça marche sans probleme...ce n'est pas onéreux du tout...et c'est plus efficace qu'un collier etrangleur, et moins agressif...et à la base c'est le principe d'attache des chevaux...
https://www.google.fr/search?q=licol+ha ... d=0CEQQsxg

pourquoi 2 laisses parce qu'il peut arriver que la boucle de la laisse tenant le alti parte, et 2e on peut exercer une retenue sur le collier du cou , pour limiter la traction des cervicales...

je me suis commandée une laisse avec 2 points d'attache mais comme elle n'est toujours pas arrivée , je ne sais pas si cela conviendra ...
[align=center]ImageImage[/align]
Swiss28

Message par Swiss28 »

Merci Nadine pour tes indications :flower: ! Je vais quand même d'abord essayer le harnais, et puis si ça ne fonctionne pas j'aviserais peut-être avec le licol. C'est vrai que le collier étrangleur je ne suis pas fan :roll:
Image
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

J'connais quelqu'un qui a ce genre de harnais mais j'la croise pas souvent alors j'peux pas te dire où elle l'a eu mais si je la vois, je lui demanderai

Sa chienne s'est jetée sur Dolly l'autre fois, elle lui a fait un trou dans le collier :affraid: (mon pauvre lardon se fait tjr attaquer :pale: )

Son harnais avait été bien pratique pour que je l'attrape et que je délivre Dolly

1 semaine après cet accident, elle se faisait mordre par le dogue allemand de mon papy...
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Swiss28

Message par Swiss28 »

C'est gentil Cécile !
Oh pauvre Dolly :th_bighug: ! Elle n'a pas eu de trop gros bobos j'espère :eek: ?
Image
lewis77
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

Non, juste un trou dans son collier mais on était dégoûtée parce que c'est le père de Nicolas qui lui a fabriqué donc c'est chiant qu'il soit abîmé...

Ceci dit, je préfère que ce soit le collier qui prenne plutôt qu'elle !

Bon, du coup, elle a peur des Akita maintenant
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Swiss28

Message par Swiss28 »

C'est vrai que c'est pas cool pour le collier de ton beau-père Cécile..

Ce matin j'ai acheté un "kong extreme" et Joy adore ! Je suis contente j'avais peur que ça ne l'intéresse pas, elle s'amuse comme une dingue :hihi: !
Et je vais passer ma commande pour un harnais avec poignée (pas le même que toi Laetitia, mais j'ai longtemps hésité) et quelques broutilles :langue: !

Demain c'est balade avec 7 chiens du groupe ! On sera 3 chiens et 3 maîtresses dans la voitures :car: !
J'ai hâte, et ça va me permettre d'être moins démoralisée de ne pas être là pour l'AG. Ce qui m'embête c'est qu'à l'époque où j'ai décidé de ne pas venir, c'est parce que je ne savais pas comment allait évoluer ma clavicule, et maintenant je vois que ça va beaucoup mieux, alors je regrette trop :sad1:..
Mais j'espère que tout se passe bien pour vous tou(te)s, le voyage notamment ! Et je rappelle qu'il est interdit de dognapper Coton :evil: (même si je vous comprends :div4:) !
Image
lewis77

Message par lewis77 »

J'crois que personne ne l'a dognappé ! :lol:
CéCiLe & DoLLy

Swiss28

Message par Swiss28 »

Heureusement, sinon j'en connais une qui serait malheureuse de perdre son Coton tige :shock: !

J'ai quelques photos de notre balade groupée, avec moins de tâches, mais tout de même fort sympathique :razz:. On a fait une rando de 5h environ avec un beau soleil :cool: ! Joy était KO ; elle a dormi de 17h à 8h ce matin :dort:
Il y avait 8 chiens finalement :top:

Joy et son pote Fallen (qui lui a gentiment laissé une place dans le coffre)
Image

Hyago et Indi
Image

Course poursuite
Image

Image

Haïko le kamikaze
Image

Image

Image
Image
Game
Prénom : Sophie

Message par Game »

Superbes photos !!!

Le berger australien m'a fait trop penser à Délit que j'ai eu en FA plus de deux ans .... ils sont géniaux aussi ces chiens
L'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Répondre

Retourner vers « Présentations »