Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Joëlle et Joy

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Game
Prénom : Sophie

Re: Joëlle et Joy

Message par Game »

Merci pour les photos !!!

on va avec dans l'eau avec elle pour la rassurer :div4: je vous rassures elle est encore fraiche l'eau
L'air du paradis souffle entre les oreilles d'un cheval
Swiss28
Prénom : Joëlle
Fonction dans l'asso : Membre bienfaiteur et admiratrice :)

Message par Swiss28 »

Il faut que je trouve un coin pour lui apprendre à nager.. Hier je l'ai vu paniquer plusieurs fois dans l'eau, soit parce qu'elle était "loin" du bord, soit parce qu'elle n'arrivait plus à monter sur la berge.

Hier nous avons fait une promenade autour d'un plan d'eau où les chiens sont admis. Joy m'a déniché un poisson en mille morceaux :pale:, et tous les chiens ont voulu y goûter.. J'vous raconte pas l'odeur.
Nous étions installées sur un grand espace vert et Joy s'est mis en tête de me casser les pieds. Elle partait jouer et narguer les chiens en laisse et impossible de la faire revenir :evil: c'est vraiment agaçant, cette provoc' ! Heureusement un gentil monsieur me l'a attrapée (c'est utile les harnais à poignée ^^) et elle est restée attachée et couchée à côté de moi avec son air coupable :ange: ! D'habitude son rappel n'est pas si mauvais que ça (j'avoue que c'est son point faible, mais là elle a exagéré).

Gwen (la môman d'Haïko) a pris un cours d'éducation auprès d'un couple (elle est maître-chien) et j'ai pu y assister gratos :roll:. Ils avaient emmené leurs chiens : une husky et une golden, qui leur obéissaient au doigt et à l'oeil (au pied sans laisse entre autre, chose pour le moment impossible plus d'1 min avec Joy si je n'ai pas de croquettes ^^)
Petite anecdote : Contre toute attente, Haïko, qui d'habitude est super pot-de-colle (il marche à côté de Gwen le plus souvent en ballade), avait énormément de mal à venir, il était dans la provoc' alors que Joy revenait au pied :shock:. On n'a pas trop compris.. On dirait qu'ils se sont échangés les rôles ces deux loustics ::rire::
Ou alors peut-être que Joy s'est remise en question en voyant les deux autres sages comme des images.. ou presque : la Golden est allée chasser le canard, alors qu'elle nage à la façon de Joy.. C'est pour dire l'instant de panique de la chienne (et les maîtres n'étaient pas rassurés..)

Bref, voilà un résumé (oui ce pâté est un résumé ^^) d'hier après-midi :flower: ! Résultat : 5 piqûres de moustiques :-(

J'ai constaté hier en douchant Joy (alias le poisson) que le harnais avait frotté ses "aisselles" (rougeurs) et un peu son poitrail : Est-ce que les utilisateurs de harnais (le Animalin en particulier) ont déjà fait ce constat ? Je ne sais pas trop quoi faire, je pensais que ce harnais n'avait pas de défauts.. Moi qui me demandais par quel miracle Joy ne tirait plus autant, je crois avoir compris :-|.. Y a-t-il une crème à mettre ou autre ? Ces coussinets aussi sont un peu abîmés mais je ne me rappelle pas le produit que la plupart d'entre vous utilise !?
Image
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

C'est une chipie cette petite Joy et elle tient bien du dalma pour le côté têtu mais bon :roll: ...c'est comme ça qu'on les aime !

Si elle a une plaie, tu peux lui faire un petit bain de pattes avec du daquin dilué et sinon, il existe des crèmes pour réparer les coussinets mais la, je n'y connais pas grand chose, du daquin m'avait suffit quand Do avait eu une coupure
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Swiss28

Message par Swiss28 »

Oui pour être têtue, y'a pas à dire, elle l'est :div4: !

Pour les coussinets, il n'y a pas de coupure, ils sont un peu secs et râpés en fait.. Mais à l'avenir je saurais quoi faire en cas de coupure, merci ! Je crois que Nadine (enzonad) en parlait dans un post de cette crème mais je n'arrive plus à mettre la main dessus :reflechis:
Image
Cachemire-Lexou
Prénom : Alex

Message par Cachemire-Lexou »

Bah dis donc elle doit bien s'amuser en tous cas :flower:

Pour assouplir les coussinets et les renforcer moi j'utilise une solution tannante ! Tu en trouves sur n'importe quel site internet pour animaux.
Alex & cie
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

J'avais lu quelque part qu'on pouvait mettre de la graisse à traire ou de l'huile d'olive en cas de coussinets très secs

Ça ne me dit rien pour Nadine, je sais qu'elle utilise souvent des bandes d'argile verte mais une crème :reflechis: ....
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
enzonad
Prénom : nadine

Message par enzonad »

pour les rougeurs sous les aisselles , ou griffures sous le ventre moi je mets de la pommade pour bébé senophyle, elle sent bon, et ça passe tres vite
freya n'a pratiquement pas de poil et avec les frottements ça rougit tres vite, donc je ne peux pas lui mettre tous les harnais...
il faudra que tu alternes la forme d'attache ...
Modifié en dernier par enzonad le jeu. 13 juin 2013 11:38, modifié 1 fois.
[align=center]ImageImage[/align]
enzonad

Message par enzonad »

la solution tannante pour les coussinets, quand ils sont secs bof...faudrait mieux mettre de la creme genre ça
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d ... ADaAK9nLmw

je ne sais plus si c'est celle là qu'employer dorothée pour les coussinets d'anatole...
enzonad

Message par enzonad »

Swiss28

Message par Swiss28 »

Ok je vais voir pour la crème Derm*scent..

J'avais déjà parlé de ce soucis, mais aujourd'hui, le ventre de Joy gargouille de nouveau, c'est assez impressionnant.. Vous pensez que les croquettes sont en cause ? On a les Pr* Plan Sensitive Puppy (saumon, riz). Je sais que le chien se gère s'il a faim ou non mais elle a pas l'air en super forme..
Merci pour vos conseils :flower:
Image
Répondre

Retourner vers « Présentations »