Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Du bonheur d'être famille d'acceuil

Rôle d'une FA et formulaire de candidature
Répondre
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Du bonheur d'être famille d'acceuil

Message par Gaëlle »

Aujourd'hui, Dali, le minou que j'ai en FA doit rejoindre sa famille. et je voulais vous faire partager mon expérience de FA. En l'espace de 6 mois 2 chiens et une dizaine de chats sont passés par la case Quéven, pour mon plus grand bonheur,et le leur également je l'espère. En six mois j'ai appris beaucoup plus sur ces deux espèces qu'en 20 ans de cohabitation avec mes compagnons à moi. Ces animaux, qui partagent notre vie quelques jours ou quelques mois nous apportent énormément, ils ont leur propre histoire que l'on ne connait pas. et nous nous devons d'aborder chacun differement. J'ai vu des craintifs, des blessés, des bébés, des pots de colle, des ronchons, des associaux, des beautés, des agressifs, à poils long, à poils courts, à taches, avec tout leur amour à donner. Bien sur il y a eu des angoisses, des tapisseries abimées, des batailles de chats, des chiennes en chaleur, des petits oublis, des fugues, et j'en passe et beaucoup plus de poils partout. Il y a eu ceux qu'on ne voulait pas voir partir et ceux au contraire dont on révait de leur trouver une nouvelle famille.... Mais les millions de ronrons, les calins, les siestes au soleil, les jeux de chatons ou de dalmatiens, sans parler du bonheur de remettre un animal à son adoptant ou de recevoir des nouvelles de nos petits protégés ça n'a pas de prix. Le monde de la protection animale n'est pas toujours simple mais une fois que vous êtes passés à la fourrière pour sortir un chat de sa cage on ne pense plus qu'à lui.
Ces animaux nous donnent tout et nous nous devons de le leur rendre au centuple.
Ils sont des centaines, comme Dali, à attendre une famille, alors laissez vous tentez, devenez FA, vous ne le regretterez pas!
Et je ne sais pas comment remercier Sonia et Dalmatien sans famille, ainsi que l'association Kerkaz'h, de m'accorder leur confiance et de me permettre d'acceuillir ces loulous.
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Avatar du membre
sophie et cie
Messages : 1205
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 00:00
Humeur : degoulinante
Prénom : sophie
Localisation : loin au chaud

Du bonheur d'être famille d'acceuil

Message par sophie et cie »

Bravo Gaëlle et merci pour tout ce que tu fais pour nos poilus. :bravo!: :merci:

Ton témoignage est vraiment très émouvant :flower:
Image

Image
BetB72
Messages : 785
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 00:00

Du bonheur d'être famille d'acceuil

Message par BetB72 »

oh oui, je ne peut qu'adhérer à ce que tu dis, être FA , ce n'est que du bonheur, je n'ai l'expérience qu'avec deux loulous, mais ce fut une expérience extraordinaire malgré parfois les petits soucis rencontrés. De plus j'ai la joie d'avoir des nouvelles régulières (via DSF) de mes petits protégés (comme j'ai le plaisir de dire) et ca c'est fantastique. Chaque moment de bonheur et de joie que vivent les adoptants me mettent du beaume au coeur.
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

Du bonheur d'être famille d'acceuil

Message par caroline »

ton témoignage est très touchant !
vous allez peut-être trouver la comparaison idiote, mais je ressens les mêmes émotions pour les enfants que j'accueille !! certains sont collants, d'autres pénibles, certains nous font péter un cable !! mais quel bonheur d'avoir pu les aider à un moment de leur vie ou personne n'était là pour eux !!! et quel bonheur aussi de recevoir un coup de fil d'un petit qu'on a gardé 6 mois, ou + ou -, peu importe, et de l'entendre nous dire : "je pense souvent à vous, et j'aimerai bien tous vous revoir"
je crois qu'être FA , que ce soit pour les humains, ou les animaux, c'est un peu du même ordre : il faut savoir donner, sans attendre en retour, savoir prendre sur soi souvent (car ils en font des bêtises les uns comme les autres), leur consacrer du temps, les bichonner, caliner, et les aider à partir, pour leur bien, les aider à redémarrer une nouvelle vie ....... on donne un coup de pouce, la vie fait le reste !!!!

merci gaelle, et merci à toutes les FA de tous les milieux !!!!! :bravo!:
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Du bonheur d'être famille d'acceuil

Message par Gaëlle »

bon c'est un peu triste quand ils partent, mes deux chatons ont été adoptés, le dernier est parti hier, la maison est trop calme, :sad:
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

Du bonheur d'être famille d'acceuil

Message par caroline »

je suis sûre que tu vas vite la re remplir !!! :roll2: :roll2: :roll2:
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

Du bonheur d'être famille d'acceuil

Message par pixel »

Gaëlle a écrit :bon c'est un peu triste quand ils partent, mes deux chatons ont été adoptés, le dernier est parti hier, la maison est trop calme, :sad:
ça me déchire le coeur de lire les FA tristes du départ de leur protégés, mais ton cas à toi me touche vraiment particulièrement, et pour cause!

Plein de pensées pour toi Gaëlle, penses aux prochains que tu aideras et au bonheur que tu donnes que ce soit aux quattre pattes ou aux humains.

Et puis surtout MERCI!


:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

:love2:
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

Du bonheur d'être famille d'acceuil

Message par Gaëlle »

oui il y en a qu'on aimerait bien voir rester plus longtemps, mais ne t'en fais pas Argelia je ne vais pas te voler Baïka :lol!:
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

Du bonheur d'être famille d'acceuil

Message par pixel »

:moqueur: me voilà rassurée :lol!: :roll2:
Répondre

Retourner vers « Famille d'Accueil »