Non, non, pas sourd, sauf s'il a décidé d'ignorer un ordre donné par un voisin ou un inconnu.
Pucé, vacciné, en bonne santé, rien de particulier si ce n'est que j'ai trouvé sa réaction au vaccin contre la rage un peu difficile. Sa mère est dalmatienne, son père je ne sais pas.
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
Diego alias Marie-Louise
- enzonad
- Prénom : nadine
Re: présentation
pour un chien non sourd, c'est le collier de rappel qu'il faut instaurer ...en plus un implant pour chien non sourd ( et meme sourd) franchement c'est la 1er fois que j'en entends parler ! je serais curieuse du cout financier !
de plus meme pour nos chiens sourds ils obeissent aux gestes , et la mienne a un collier de rappel point ....
c'est ton véto qui t'a proposé ça d'emblée ?
de plus meme pour nos chiens sourds ils obeissent aux gestes , et la mienne a un collier de rappel point ....
c'est ton véto qui t'a proposé ça d'emblée ?
Modifié en dernier par enzonad le lun. 16 sept. 2013 11:46, modifié 1 fois.
Je me suis mal exprimée : l'implant qu'il a eu c'est un "implant contraceptif", la véto nous a expliqué que c'était comme une castration, mais temporaire, pour voir si son comportement changeait favorablement. Avec la hantise qu'il traverse une route en courant sans écouter, on a accepté, et ça a bien fonctionné. Mais enfin c'est une castration chimique, elle a recommandé un essai, pas de recommencer tous les six mois. Pour le coût c'était quelque chose comme 75 euros, même prix que le sac de croquettesenzonad a écrit :pour un chien non sourd, c'est le collier de rappel qu'il faut instaurer ...en plus un implant pour chien non sourd ( et meme sourd) franchement c'est la 1er fois que j'en entends parler ! je serais curieuse du cout financier !

Donc là ça va être castration via opération je pense, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme suites opératoires.
- enzonad
d'accord , j'etais surprise ....il vaut mieux le faire castrer que ce cout pour 6 mois d'implant chimique ...ça te reviendra moins cher...généralement ils sont dans le paté le premier jour de l'opération , des le lendemain ça va déja beaucoup mieux, et apres faut surtout faire attention de les freiner dans leurs exploits physiques
apres c'est mieux de les faire opérer un vendredi comme ça on a deja le week end avec eux derriere, voir pendant une semaine de congés, et surtout faire attention à qu'ils ne s'en prennent pas à leurs points de suture...
bon apres cela lui donnera moins envie d'aller compter fleurette...mais il pourra faire quand meme le sourd si il a envie

apres c'est mieux de les faire opérer un vendredi comme ça on a deja le week end avec eux derriere, voir pendant une semaine de congés, et surtout faire attention à qu'ils ne s'en prennent pas à leurs points de suture...
bon apres cela lui donnera moins envie d'aller compter fleurette...mais il pourra faire quand meme le sourd si il a envie

- enzonad
pour moi je suis adepte du collier de rappel , enzo qui est non sourd, entier, pouvait faire le sourd pour courir derriere un lievre...maintenant un bip lui suffit pour qu'il revienne au pied si il fait une betise....
- enzonad
et aussi un chien obéira plutot à son maitre qu'à un inconnu , c'est plutot normal...
- SASA
- CA - Suivi des Adoptés
- Prénom : Sarah
- Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
La castration est une intervention "de routine" pour les vétos, ici nous faisons stériliser tous les chiens avant leur adoption et je n'ai pas le souvenir du moindre souci 

Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.
Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
- Cachemire-Lexou
- Prénom : Alex

Il ne faut pas avoir peur de faire castrer votre loulou, c'est sur on angoisse toujours un peu mais une fois que c'est fait on est tranquille ! Et comme l'a dit Nadine, ils restent dans le gaz pendant une journée et après ils retrouvent vite la forme

Alex & cie
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
Merci pour vos réponses. On va donc y passer, en se disant bien que c'est une intervention "de routine". On pensait en effet attendre les vacances de novembre, pour être au complet à la maison; c'est sûr que ça va être un peu compliqué de supprimer les sprints pendant quelques jours, mais à plusieurs pour l'occuper à autre chose ça ira !
J'espère bien qu'il continuera à faire le sourd de temps en temps
Aucune raison qu'il fasse ce qu'un inconnu lui demande, c'est logique, ça me va très bien !
J'espère bien qu'il continuera à faire le sourd de temps en temps