Cassandre a écrit :Moi je veux bien des commentaires sur les premiers mois avec ta petite puce car je vais chercher le mien dans 6 jours, il aura 2 mois aussi. Et puis si tu avais d'autres photos de ton carlin qu'on profite bien de sa bouille ce serait sympa.
Et ton chat il est comment?

Et comment ils s'entendent? Entre les deux chiens ça a l'air d'aller en tout cas

Hello :)
J'ai lu que tu allais bientôt accueillir un petit Nelson :)
Je vais essayer de t'expliquer comment c'est passé l'arrivée d'India chez nous. Il faut savoir que chaque chiens réagit de manière différente :) rien que nous, avant elle nous avons eu a gérer l'arrivée de Danka et d'un autre carlinou que l'on a malheuseument perdu l'an passé, et chacun a eu une relation différente lol !
Alors déjà, j'ai pris une semaine de congés pour m'occuper d'elle, commence les bases (pipi dehors, ect..)
Elle est arrivée, en 10 min elle a fait pipi et popo dans la maison. C'est normal, c'est un baptême de la maison :) puis c'est difficile pour eux de laisser maman, les frangins et le lieu qu'ils connaissent.
Après, on l'a laisse faire seule le tour de la maison (périmètre ou elle était autorisée a aller). Ensuite, on lui a présenté Danka. Séance de reniflage, ect... Une fois cette étape passée, mon chat est arrivé. Il est arrivé chaton, il a donc poussé donc poussé avec Danka et mon autre carlinou. Il a donc été la renifler, elle aussi. Elle connaissait déjà les chats donc ça aide.
Après, on n'a rien forcé, les choses se sont faites toutes seules et toujours sous surveillance.
La première nuit a été très difficile pour tous. Elle a pleuré plusieurs fois, on l'avait installé dans la Sdb mais elle a réussi a sortir. On l'a retrouvé sur le canapé le matin. Elle a du pleurer encore deux autres nuits et ensuite plus rien.
Dans l'ensemble elle a été super :) propre a 3 mois et demi, pas trop de bêtises a part des trucs de chiot. Attention au soleil, petits ils ont tendance a se réveiller quant ils le voient. Ça doit faire 2 mois qu'on peut faire des grasses mat' le wk car elle a appris a rester tranquille.
Sinon la journée elle est sage. On bosse donc elle dort dans son coin avec Danka. On s'en occupe le matin et le soir je lui fais une grosse promenade :) on joue beaucoup aussi, je lui fais des exercices d'éducation...
Maintenant, on arrive a avoir les chiennes et le chat sur le canapé lol ! India adore jouer avec lui, lui nettoyer les oreilles...
Voilou, si tu as des questions , n'hésites pas !!
Ah et si j'ai un conseil, cache tes chaussures !!!