Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

promenades et activités physiques du chiot ?

Répondre
family14
Messages : 36
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 12:29
Humeur : timide
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : postulante :o)
Localisation : Calvados

promenades et activités physiques du chiot ?

Message par family14 »

ma iouky s'épanouit de plus en plus
les premières promenades dans la cour se faisaient queue basse et elle retrouvait très vite une piste qui la ramenait direct devant la porte de la maison

maintenant, elle s'approprie les coins de la cour (entre 100 et 200 m²) et nous avons commencé à sortir dans les chemins alentours (pas trop non plus car elle n'a pas eu sa deuxième injection de vaccin, qui sera vers le 19)

j'ai lu que "dans la moyenne des dalma adultes", les sorties étaient de 1h voire 2h (1h matin et 1h soir) pour leur équilibre et leur dépense énergétique de base
et le chiot dans tout çà ?

car la minette, elle nous pique des sprints superbes dans la cour, les enfants courent avec elle car elle est en laisse (elle peut encore "vu sa taille" passer sous une des barrières et s'enfuir alors je sécurise)
maintenant les enfants en font un jeu ..de courir avec elle
mais il ne lui en faut pas trop
hier j'ai stoppé après une séance 1/4h
j'ai peur pour ses cartilages de jambes etc ...

mais j'ai peut être tort ?
ou alors je dois acheter une longe de 5 m dès maintenant :div4:
Avatar du membre
Elsa
Messages : 830
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:23
Prénom : Elsa
Fonction dans l'asso : Ex-FA du joyeux Daloz
Localisation : Pays-Bas

Re: promenades et activités physiques du chiot ?

Message par Elsa »

Je me lance la première, pas facile de répondre : je me suis posée les mêmes questions pour mon chiot, car tu vas voir d'ici peu ta puce elle va avoir BEAUCOUP d'énergie et il va falloir la limiter tout en la dépensant !!! J'avais lu que, de 15-20 minutes par balade au début à 2 mois, on pouvait progressivement augmenter de 5-10 minutes par mois, l'important étant de ne jamais forcer...

Par exemple, à deux mois et demi, je faisais quotidiennement une balade en liberté de 20-25 minutes + un ou deux tours de paté de maisons ou de transports en commun. Aujourd'hui, James a 5 mois et demi et on fait quotidiennement 2 balades en laisse de 20-30 minutes + une "grosse" de 40-45 minutes en liberté avec des compagnons de jeu :wink:

Un truc important, c'est de l'emmener partout rapidement ta puce, rencontrer beaucoup de gens, de situations et de chiens différents, en ville, à la campagne... Ca n'engage que moi, mais mieux vaut prendre quelques risques par rapport à son immunité (très minimes, du moment que tu ne vas pas non plus dans un énorme parc à chiens) que de risquer d'avoir un chien mal sociabilisé et angoissé, car tout se passe dans les premières semaines :flower: (et tout ça avec des kilos de friandises dans les poches pour rendre toutes les expériences positives!) Et l'école du chiot aussi ça aide et accessoirement ça les défoule physiquement et mentalement :wink:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: promenades et activités physiques du chiot ?

Message par enzonad »

[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Havah21
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 15:03
Humeur : Plutôt bonne :)
Prénom : Anne
Fonction dans l'asso : Adoptante d'Inayat (chienne sourde) et de Arlequin (mon Papinou)
Localisation : 57 - Vallée de la Bièvre

Re: promenades et activités physiques du chiot ?

Message par Havah21 »

Moi, on m'a dit : pour un chiot, tu prends son âge en mois. Tu multiplie ce chiffre par 5. Et à ce résultat tu rajoutes encore 5.
A 2 mois, cela fait donc (2X5)+5 = 15 minutes
A 5 mois, cela fait donc (5X5)+5 = 30 minutes

Voilà donc le temps max de la balade, sachant que tu peux faire plusieurs balades de cette durée dans la même journée

:flower:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »