Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Epillets

Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Epillets

Message par enzonad »

je vois l'intérieur de l'oreille de freya etait esquintée à 2 endroits , alors que le temps qu'elle se le mette, au temps ou j'arrive à lui enlever ça n'a pas duré plus de 5 minutes (et encore... )
et un oeil si c'est irrité, il vaut mieux mettre le bon produit d'entrée, comme ça tu es tranquille, ça ne risque pas de tourner vinaigre apres ...
le bout pointu a bien du s'incruster meme qu'un petit peu, avec un collyre antibiotique , hop c'est bon !
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Epillets

Message par Petrak »

oui tu as raison, je vais voir ça :flower:
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Epillets

Message par enzonad »

surtout que maintenant qu'on n'a pas arreter de te confirmer qu'elle etait belle ta gazelle ! tu ne vas pas nous la rendre borgne ! alors qu'elle a encore plus besoin de ses yeux que les autres :langue:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Epillets

Message par doroth »

Moi j'éviterais le collyre sans savoir si il y a ulcere. Un petit coup dans l'œil ou une griffe et le collyre est à éviter sans avoir mis un produit teinté spécial (fluorescine) qui permet de savoir si il y a ulcére ou pas.
Anatole nous en a fait 3
Image
Avatar du membre
cpvero
Messages : 2015
Enregistré le : lun. 1 août 2011 19:19
Humeur : Bonne
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans
Localisation : Marseille

Re: Enzo, Freya et Canel

Message par cpvero »

nico2a a écrit :Perso niveau épillets je suis servi voila autour de chez moi
Image

Euh les filles, au premier plan je pense que c'est de la folle avoine, je vous ferais une photo d'un spigaou, les spigaou ou espigaou, sont de hauteur plus petite.......dès demain je vous fait une photo même si d'autres plantes peuvent aussi faire du mal à nos amis, les spigaous sont terribles...
CELINE
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28688
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Epillets

Message par enzonad »

doroth a écrit :Moi j'éviterais le collyre sans savoir si il y a ulcere. Un petit coup dans l'œil ou une griffe et le collyre est à éviter sans avoir mis un produit teinté spécial (fluorescine) qui permet de savoir si il y a ulcére ou pas.
Anatole nous en a fait 3
perso je ne donnerai pas un collyre sans voir un vétérinaire :flower: c'est trop important un oeil ....
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Epillets

Message par SASA »

Sans avis véto on ne peut mettre que des solutions nettoyantes de type sérum physiologique et effectivement en cas d'ulcère (uniquement décelable chez le véto) il faut un produit adapté. Néanmoins si çà doit s'infecter/s'inflammer/s'ulcérer çà va très vite et normalement en 24h on commence à voir soit un gonflement soit un écoulement sale (voir les 2).
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Epillets

Message par doroth »

Ce post nous porte la poisse. On est chez le veto avec Gaspard. Ils ont du l'endormir car impossible de l'examiner tellement il est en panique. J'attends.... Et j'angoisse...
ils en ont pour 1/2h.
Image
Avatar du membre
Cassandre
Messages : 2260
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 19:29
Humeur : comblée par mes deux loulous
Prénom : Cassandre
Fonction dans l'asso : maman de Nelson et adoptante delà belle Iska
Localisation : Saint-Maur (Bel)

Re: Epillets

Message par Cassandre »

:bisou: Courage Dorothée.
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Re: Epillets

Message par doroth »

On vient de rentrer. Il est dans le pâté. Ils ont juste enlevé une petite tige. Apparemment le gros de l'epillet a du être évacué quand il a éternué du sang.
Ouf !
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »