Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

agression

Répondre
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

agression

Message par pixel »

Il y a eu un souci avec Pixel hier soir,

On lui a ouvert la porte pour aller au jardin et on avait pas remarqué que le portail était ouvert, et il est sorti.

Juste dehors il y avait un monsieur qui promenait son chien, en laisse.
J'ai appelé Pixel, mais il n'est pas venu, j'allais donc vers lui pour le ramener quand il s'est approché du monsieur, qui avait l'air plutôt cool, sans panique, donc je ne me suis pas trop fait de souci. Les chiens se sont reniflés, puis Pixel a tourné autour du monsieur et l'a reniflé aussi, et le monsieur a eu un geste comme pour le toucher à la tête. A ce moment là Pixel a sauté très bruyamment sur le chien du monsieur!!! :affraid: :affraid: :affraid:

J'en suis encore toute pas bien, j'avais jamais vu Pixel agressif comme ça, je ne comprends pas ce qui lui a pris, l'autre chien n'était pas menaçant, c'est un jeune de quelques mois (8 je crois). Quand j'ai été assez près pour le reprendre il s'est éloigné vite et est parti. Je suis retournée à la maison chercher sa laisse, et en allant vers lui cette fois-ci je l'ai appelé et il est venu tout de suite.

On s'est alors tout de suite inquiété pour l'autre chien, il n'a rien, pas de blessure. Mais il tremblait de peur et ne voulait plus suivre son maître. Je suis très mal à l'aise par rapport à lui, je voudrais pas qu'à l'avenir il ait des problèmes avec les autres chiens à cause de Pixel :cry:

Et puis surtout je comprends pas. Pixel a très souvent croisé des chiens en étant en liberté et l'autre chien en laisse, et il n'y a jamais eu de souci. Est-ce qu'il est possible qu'il se croyait encore chez lui et défendait son territoire?
pixel
Messages : 754
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 00:00

agression

Message par pixel »

Oui je sais que le geste du monsieur était une erreur, mais comme au début il avait l'air zen, je m'étais dit qu'il connaissait peut-être les chiens, et une fois qu'il a eu le geste je n'ai pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit.

Oui Pixel est castré. Et oui, je l'ai félicité quand il est venu.

J'ai lu sur un autre post (celui de Cybelle?) que les rencontres à 5m de la maison ne sont pas conseillées... et que les rencontres 1 chien attaché et l'autre libre non plus... Après le gars avait peut-être l'air cool et ne l'était pas, après tout je ne le connais pas. C'est vrai que sur le moment j'étais un peu stress, mais je craignais surtout la réaction de celui qui était attaché... ça m'aurait paru normal vu qu'il n'avait pas de possibilité de fuite. Je n'ai su qu'après que c'était un jeune chien.

C'est clair que pour le coup, la rencontre n'était pas bien partie. Après c'est clair que c'était totalement involontaire, je ne sais pas pourquoi on a laissé le portail ouvert, il faut qu'on soit plus vigilants, pas encore l'habitude...

Mais je ne peux m'empêcher de me faire du souci pour l'autre chien. :bof:
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

agression

Message par quisty »

Le comportement de Pixel peut être influencé par l'arrivée de Baïka, à mon avis. Quand nous avons adopté Mélissa, Cookie est devenu beaucoup plus protecteur,que ce soit vis-à-vis de nous ou de la chienne. Il l'est toujours resté ensuite.
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »