Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

SURDITE PONGO

Ici vous trouverez des témoignages de personnes ayant des chiens sourds, des articles scientifiques sur la surdité et vous pouvez posez les questions qui vous intéressent !
Verrouillé
LAMBYL
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 00:00

SURDITE PONGO

Message par LAMBYL »

BONJOUR A TOUS :roll2:
Nous sommes les heureux adoptant de PONGO 8 ans (sauvetage de SAINT JEAN DE LUZ) depuis quelques mois et nous nous sommes rendu compte qu'il était sourd comme un pot :love3: (a confirmé par le veto ces prochains jours) pourtant on avais affirmé que non, mais cela n'est pas un problème ..la question que l on se pose est: cela peut il arrive a un DALMA a tout age ou bien le Monsieur avait il bien caché son jeux jusqu a pésent :lol!:
il reste un chien adorable :love: calin ,pot de colle qui s entend bien avec tout le monde enfants ,chats , chatons et toutes nos connaissances .
il repond a certains geste pour le assis et NON mais pour le reste :bof: nous aurions besoins de vos lumières !!
nous restons vigilant de ne jamais le surprendre (surtout les enfants)
En laisse il tire en permanence et est sur le qui vive C DU SPORT LES BALLADES AVEC LUI :moqueur:
Autre chose mais pas des moindre le MONSIEUR a une peur panique de l'eau impossible de le laver !!! nous avons reussi 1 fois par miracle mais un stress énorme pour lui :help:
nous aurions besoins de vos conseils ....
merci
Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

SURDITE PONGO

Message par quisty »

Merci pour les nouvelles. S'agit-il du Pongo qui était auparavant à la SPA de Saint-Etienne?
En ce qui concerne la surdité, il y a des posts dans la rubrique "comportement-éducation-santé" qui peuvent t'aider, et plusieurs des membres du forum ont des chiens sourds:Chris47, B&B, Tonio... Ils pourront te conseiller. :flower:
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
LAMBYL
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 00:00

SURDITE PONGO

Message par LAMBYL »

Merci quisty
non pongo était à saint jean de luz
il faut dire que des PONGO ça ne manque pas dans les spa .....malheureusement
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

SURDITE PONGO

Message par gana »

je ne connais presque rien en surdité mais pour l'eau Domino est pareil, c'ets très ch..t quand il rentre boueux :lol!:
je crois qu'on ne peut pas y faire grand chose même petit à petit domino ne s'y fait pas :)
LAMBYL
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 00:00

SURDITE PONGO

Message par LAMBYL »

Bonjour,
oui c une horreur :affraid: d avoir un chien qui a la phobie de l'eau je compatie :cry: pour pongo l autre jour en se debattant il c'est arraché 1 ongles arriere c dire!!! :shock: on ne sais pas quoi faire nous pensons qu il a eu 1 traumatisme par rapport à l eau
Chris 47
Messages : 1291
Enregistré le : sam. 9 août 2008 00:00
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté
Localisation : Lot et garonne

SURDITE PONGO

Message par Chris 47 »

Ce n'est pas forcément un traumatisme, mes dalmalous n'aiment pas l'eau non plus donc je ne les force pas, ça ne sert à rien.
Peut-être ça viendra après!
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

SURDITE PONGO

Message par parpaiou »

La phobie de l'eau peut venir de sa surdité car c'est l'oreille interne qui a un dysfonctionnement

Certains chiens sourds ne savent pas nager d'ailleurs, il faut faire attention....

Pour la surdité, il y a des témoignages sur le forum mais sinon tu peux aussi contacter les membres par mp et voir avec eux s'ils sont dispos par téléphone, ca t'aidera bien ;)
LAMBYL
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 00:00

SURDITE PONGO

Message par LAMBYL »

Merci pour vos reponses
Verrouillé

Retourner vers « La surdité »