Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

adaptation vacances!?????

Répondre
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

adaptation vacances!?????

Message par gana »

je dois partir dans le nord chez mamy une semaine et elle possède un Labrador qui ne s'entendrait pas avec mon gros alors plusieurs solutions s'offrent à moi:
_ je trouve une pension pour mon gros
_soit il va vivre avec Arwen
_ je le met chez mon beau père, qui est depuis le début son grand copain
_ je le prend, mais il doit dormir chez ma marraine ou je ne serais pas le soir et une partie de la journée


Pour la première solution, pas de soucis y'en a près de chez moi, il faut que je me renseigne sur les réputations.

Pour la deuxième, je sais qu'il ne supporte déjà pas de moi changer de pièce (encore aujourd'hui, il a toujours peut que je laisse), ca ne fait qu'une semaine qu'il dort vraiment la-bas quand s'installe devant la télé.

donc pour ces deux solutions, ce sera du stress pour lui et j'hésite vraiment beaucoup.......

chez mon beau père je ne sais pas trop il est depuis le début son "grand" copain, mais il faudrait que je l'habitue à y rester progressivement.... il a en plus des horaires de cuistot donc ca va i est souvent là, mais est-ce qu'il le gèrerais j'en suis beaucoup moins sur

l'amener serait la solution qui me conviendrais le plus, mais comment faire pour qu 'il vive bien le fait de ne pas dormir dans le même terrain que moi, en plus à l'autre bout de la France dans un petit village plein de bestioles à courser dans des champs à perte de vue.
j'avoue être bien coincée

ah oui nous sommes déjà allée en vacance avec lui dans les montagnes, il dormait en bas et moi dans la pièce au-dessus et du fait qu'il nous entende tout s'est super bien passé, c'est même les seule fois ou il court en liberté
on y retourne à la fin du mois

il est tellement attaché et encore perdu, ca se voit gros comme le nez au milieu d ela figure, dès qu'on va dans un lieu qu'il ne connait pas, il se transforme en "Glue" avec moi de peur que je l'abandonne surement..

que faire??
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

adaptation vacances!?????

Message par mombro »

autre solution si la maison ou l'appart est grand: avoir les deux sur place et les mettre dans des zones séparées. mon grand père et mon oncle habitaient la même maison, chacun un étage, et avaient tous deux des dalmatiennes (mère et fille en fait) qui s'entendaient pas toujours. mais avec une par étage et une zone tampon ça allait très bien pendant une dizaine d'années en fait. alors sur quelques jours............

là avec deux males c'est un peu différent. bon courage.
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

adaptation vacances!?????

Message par gana »

ben las-bas le labrador est en chenil et ne voit pâs beaucoup de chiens.....
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

adaptation vacances!?????

Message par Nivie »

Pour avoir tester 2 formules :

- l'option les 2 à la maison, si vous êtes plusieurs à gérer, ca peut passer (voir l'expérience de mombro), mais perso, j'ai fait ca 15 jours entre Diesel et le vieux chiens de mes parents : chacun sa partie de la maison, avec roulement pour les sorties au jardin.... ben autant dire que je n'ai pas franchement eu l'impression d'avoir des vacances, seule, c'est hyper lourd.

- option pension : j'en ai testé 2. La première, super, le loulou y est entré hyper à l'aise, sans crainte (il est rentré dans son box tout seul, tête haute et queue en l'air) et en est ressorti de la même façon : il m'a fait la fête, et aussi la fête au gérant. Et quand on y est retourné pour le cour d'éducation canine, il était tout content et a été directement vers le gérant pour se faire remarquer.
La deuxième.... rien qu'à l'attitude de diesel dans les couloirs quand je l'ai emmené, j'ai commencé à me faire du soucis : queue entre les pattes, pattes fléchies, tête basse... un peu plus et il se mettait à ramper. Et je l'ai récupéré, il avait de nouveaux des plaies de léchage (1 jour et demi seulement, alors que l'autre, il y a été 2 jours et demi !), et à filé direct à la voiture, sans demander son reste.

Donc pour moi, l'option pension peut être une bonne solution, MAIS bien se renseigner avant ! demande à ton véto et aux toiletteurs, généralement, ils connaissent les bonnes adresses. Ne pas hésiter à faire quelques kilomètres en plus. La première pension, j'ai vraiment été contente, et si besoin un jour, je confierais un chien sans soucis à cet éducateur (l'autre, je n'y métrais plus jamais les pieds !)
gana
Messages : 97
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 00:00

adaptation vacances!?????

Message par gana »

bon problème réglé, Lucas travail donc on reste là, snif.
Je vais quand même l''adapter à rester chez mon amie avec Arwen, ca peut toujours servir.
Bon on rattrape le coup avec un week end à Montélimar ce week-end, Domino va enfin pouvoir courir en liberté!! :content: :content: :content: :content:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »