Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Little »

Si de toute façon il trie, autant direct passer aux nouvelles ?
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par P0mx »

Bon j'au réussi à trouver une astuce pour le gruger.
Au début j'essayais d'homogénéiser au maximum le mélange anciennes/nouvelles croquettes et là il ne mangeait rien.
J'ai essayé de faire un côté anciennes croquettes et l'autre avec les nouvelles, il ne mangeait que les nouvelles.
Ce matin j'ai tenté de faire le fond avec les anciennes et les nouvelles croquettes au dessus en étalant au maximum pour faire une fine couche et là il mange tout (en fait comme les nouvelles croquettes sont plus petite il est obligé de "creuser" jusqu'aux anciennes croquettes et les manges donc forcément)

*rire démoniaque* :div6:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36490
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Nadia »

il faut etre plus malin que lui !! bravo mais ..pourvu que ça dure !!il va bien trouver un truc :langue:
Image


la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28705
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par enzonad »

passer au mixeur les anciennes et saupoudrer dessus les nouvelles, ou sens contraire....à voir :hihi:
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
POune
Adhérent
Adhérent
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 8 août 2012 09:59
Prénom : Perrine
Localisation : Nalsace (dans le 67)

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par POune »

ou un peu d'huile de saumon :bof:
ça a marché pour nous ce week-end avec un loulou qui boudait ses croquettes parce que ça sentait autre chose dans la gamelle du MidOune :twisted:
Ex FA du rigolo Domino avec sa grande tâche sur le dos ♥ du Grand-Blanc Pongo ♥ du touchant Pongo dit Petit Pong' ♥ de Tiago, un amour de p'tit ourson ♥ de Gaya, ma merveilleuse petite-patate-douce ♥ de Muza "p'tite Muse", ma bébé d'amour ♥ et de Huinka, alias Tinky-Winky, ma petite Princessou d'amour ♥
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

Quand même, ils sont forts chez RC, ils arrivent à vendre des croquettes sans viande pour nos Dalma's carnivores, vraiment 0 viande, ils sont vraiment très forts.... :shock:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... nin/207072
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par P0mx »

Petrak a écrit :Quand même, ils sont forts chez RC, ils arrivent à vendre des croquettes sans viande pour nos Dalma's carnivores, vraiment 0 viande, ils sont vraiment très forts.... :shock:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... nin/207072
:affraid:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mick »

41.8% de glucides ,même le dalmatien sur le sachet est bien moelleux ,bref du RC :affraid: :affraid:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Véro
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:47
Humeur : bonne !
Prénom : veronique
Fonction dans l'asso : adoptante de Kenzo
Localisation : Dijon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Véro »

Qui a déjà essayé les croquettes bio?Compte tenu des pesticides contenus dans les céréales,des hormones et antibiotiques contenus dans la viande ,j'y pense de plus en plus....
D'autre part cela me conviendrait mieux d'un point de vue éthique et environnemental;je suis quasi végétarienne aussi cela me gêne de donner à mes chiens des dérivés de viande de bêtes élevées dans la souffrance....
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Little »

Véro a écrit :Qui a déjà essayé les croquettes bio?Compte tenu des pesticides contenus dans les céréales,des hormones et antibiotiques contenus dans la viande ,j'y pense de plus en plus....
D'autre part cela me conviendrait mieux d'un point de vue éthique et environnemental;je suis quasi végétarienne aussi cela me gêne de donner à mes chiens des dérivés de viande de bêtes élevées dans la souffrance....

Bon, je ne vanterais pas les croquettes vu mon choix alimentaire pour Etoile, mais je peux quand même te répondre. :hihi: :hihi:
A l'époque j'avais essayé les Bosch Bio. Bon je n'avais pas été vraiment convaincue car au final, bio c'est avant tout un mot pour faire vendre (et plus cher...). Je les avais trouvé moins digestibles pour Etoile (mais c'est mon avis perso), taux de protéines souvent un peu trop élevé (pour les dalmatiens) et surtout elles sont tout aussi bourrées de cochonneries. Et au prix proposé, évidemment les protéines animales ne sont que des farines (en gros des déchets broyés : bec, cous, pattes, etc... )
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »