Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par P0mx »

Au risque de faire une crise de culpabilite aiguë je veux bien une analyse des Hill's Ideal Balance large breed :div4:
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
mina
Messages : 6273
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 10:55
Prénom : Mina
Fonction dans l'asso : Organisation covoiturage // Ancien FA de Vic et adoptante de Vic , Alias Victorien

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mina »

Little a écrit :Bah merci pour cette analyse , c'est instructif !
Et maintenant je culpabilise de lui avoir donné ces croquettes :affraid:
Vu que je donne la même marque mais en senior , ça me culpabilise aussi :cry:
Je vais voir pour changer! Surtout que Victorien a perdu du poids donc j'aimerais des croquettes de meilleures qualité pour mon papy.

Merci beaucoup pour vos analyses!
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

Merci Michel :D

P0mx, si tu nous mets la liste des ingrédients, et l'analyse moyenne, on se fera un plaisir de te décoder ton Hills :div4:

Mina, n'ait pas peur d'un taux de graisses élevé, mieux vaut gras que sucré :wink:
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par P0mx »

Hill's Canine Ideal Balance Adult Large Breed, poulet, riz

Ingrédients :
viande de poulet fraîche (12 %), riz brun (12 %), orge, avoine, riz de brasserie, graisse animale, farine de poulet, concentré de protéines de petits pois, viande de poulet déshydratée, hydrolysat de protéines, pulpe de betteraves, graines de lin, minéraux, poudre de petits pois, poudre de pommes, poudre de cranberries, poudre de carottes, poudre de brocolis, vitamines, oligo-éléments et taurine. Avec des antioxydants naturels (mélange de tocophérols).

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (21 630 UI/kg), vitamine D3 (1 270 UI/kg), fer (308 mg/kg), iode (3,1 mg/kg), cuivre (39,1 mg/kg), manganèse (13,6 mg/kg), zinc (262 mg/kg), sélénium (0,6 mg/kg). Avec des substances naturelles pour la conservation et des antioxydants naturels.

[table=][tr=][td=]Composants analytiques[/td][/tr]
[tr=][td=]protéines brutes[/td][td=]20.74 %[/td][/tr]
[tr=][td=]graisses brutes[/td][td=]16.36 %[/td][/tr]
[tr=][td=]fibres brutes[/td][td=]1.61 %[/td][/tr]
[tr=][td=]glucides[/td][td=]48.0 % :affraid: [/td][/tr]
[tr=][td=]calcium[/td][td=]0.78 %[/td][/tr]
[tr=][td=]phosphore[/td][td=]0.69 %[/td][/tr]
[tr=][td=]magnésium[/td][td=]0.11 %[/td][/tr]
[tr=][td=]bêta-carotène[/td][td=]1.5 mg[/td][/tr]
[tr=][td=]humidité[/td][td=]8.0 %[/td][/tr]
[tr=][td=]potassium[/td][td=]0.79 %[/td][/tr]
[tr=][td=]sodium[/td][td=]0.28 %[/td][/tr]
[tr=][td=]acides gras oméga 3[/td][td=]0.94 %[/td][/tr]
[tr=][td=]acides gras oméga 6[/td][td=]3.24 %[/td][/tr]
[tr=][td=]vitamine A[/td][td=]5226.0 IU[/td][/tr]
[tr=][td=]vitamine C (acide ascorbique)[/td][td=]180.0 mg[/td][/tr]
[tr=][td=]vitamine E (tocophérol)[/td][td=]540.0 mg[/td][/tr]
[tr=][td=]vitamine D[/td][td=]594.0 IU[/td][/tr][/table]
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

Bon allez, parce que c'est calme au boulot, et parce que c'est toi, c'est cadeau :hihi:

ET je vois que tu as déjà soulevé le lièvre :top:

Hill's Canine Ideal Balance Adult Large Breed, poulet, riz

Ingrédients :
viande de poulet fraîche (12 %) - la meilleure leurre jamais inventée par le marketing, pour trouver le taux sur matière sèche (comme pour les autres ingrédients dans la liste) on doit diviser par 4 ; donc on tombe à 3%. Bon point, c’est du poulet et non pas ‘volaille’
riz brun (12 %), orge, avoine, riz de brasserie – des glucides … encore des glucides. Bon point : on évite le blé, le soja et le mais.
graisse animale – quel animal ?
farine de poulet – comme ce n’est pas marqué ‘viande’, on peut considérer qu’il s’agit de ‘restes broyés, carcasse, becs ...’
concentré de protéines de petits pois – ca fait gonfler le taux de protéines, mais ce sont des protéines végétales, qui ne sont pas bons pour nos toutous.
viande de poulet déshydratée - en voilà un ingrédient de qualité, mais c’est looooooiiiin dans la liste donc il y en a peu
hydrolysat de protéines – quel origine ?
pulpe de betteraves – apporte des fibres, mais si pas désucrifié… aussi des glucides
le reste est en quantité négligeable, même si les ‘poudres’ ne m’inspirent rien de bon.

Composants analytiques
protéines brutes 20.74 %
graisses brutes 16.36 %
fibres brutes 1.61 % - c'est peu, malgré les déchets de betterave
glucides 48.0 % - aaah ils sont courageux !! Ils ne sont pas obligés de le mettre. C'est beaucoup trop !! A noter que le 'Large Breed' a 4% de plus que le 'Adult'
humidité 8% - c’est peu, c’est une croquette un peu sèche, 9-10% sont le standard

Conclusion, on remarque ici aussi un manque de précision dans la composition, sur les origines et les taux. En gros on sait que sur matières sèches, on va trouver 3% de viande de poulet et 12% de riz brun, et le reste peut varier, en restant en dessous de 12% pour chaque ingrédient qui suit dans la liste.

Comme toujours Michel, n’hésites pas à compléter ou corriger !
Avatar du membre
P0mx
FA
FA
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:51
Humeur : Tout comme Loki
Prénom : Hélène
Fonction dans l'asso : Co-voitureuse et Famille d'accueil
Localisation : 95 - Val d'Oise

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par P0mx »

Ahah merci Petra :D

Une fois n'est pas coutume, j'hésite fortement à changer de croquettes pour me rapprocher au mieux de quelque chose de moins mauvais (à défaut de bon :lol: ) pour Loki tant que logistiquement je ne peux pas passer au BARF (pas la place de tout stocker).

J'hésites entre trois références

Wolf of Wilderness Green Fields, agneau pour chien
54,99€ les 12Kg sur Zooplus, c'est assez intéressant niveau prix
[spoil]Ingrédients :
viande fraîche de poulet (41 %), morceaux de pommes de terre (déshydratées), protéine de volaille (12 %, déshydratée et hydrolysée), protéine d'agneau (8 %, déshydratée), pulpe de betterave déshydratée (désucrée), graines de lin, graisse de volaille, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), chlorure de sodium, fruits des bois (0,3 %, déshydratés : cranberries, groseille, framboise, baies de sureau), herbes (0,2 %, déshydratées : armoise, millepertuis, ortie, camomille, achillée, tussilage, racine de pissenlit), extrait de levure de bière (déshydratée, = 0,2 % β-glucane et mannane-oligosaccharides), pomme (déshydratée), inuline de chicorée (0,1 %), huile de saumon, huile de tournesol.

Additifs par kg :
additifs nutritionnels :
vitamine A 12 000 UI, vitamine D (vitamine D3) 1 500 UI, vitamine E (all-rac-alpha-tocophérol) 250 mg, vitamine C (ascorbyl monophosphate, Ca -Na- sel) 100 mg, vitamine B1 (mononitrate de thiamine) 12 mg, vitamine B2 (riboflavine) 12 mg, vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) 8 mg, vitamine B12 (cyanocobalamine) 180 mcg, niacine 35 mg, panthénol (préparation de pantothénate de calcium) 35 mg, acide folique 1,2 mg, biotine (D(+)-biotine) 300 mcg, chlorure de choline 2 000 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté) 12,5 mg, zinc (sous forme de sulfate de zinc monohydraté) 100 mg, zinc (chélate de zinc de glycine, hydraté) 60 mg, fer (sous forme de sulfate de fer (II) monohydraté) 200 mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse (II) monohydraté) 25 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 2,3 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,35 mg.

additifs technologiques :
antioxydants

Composants analytiques :
protéines brutes 25.0 %
graisses brutes 15.5 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 7.8 %
calcium 1.3 %
phosphore 0.9 %
sodium 0.4 %[/spoil]

Taste of the Wild High Prairie Canine pour chien
59,99 € les 13Kg sur Zooplus
[spoil]Ingrédients:
bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinate de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

J'aime pas beaucoup qu'il n'y ai aucun %

Composants analytiques :
protéines brutes 32.0 %
graisses brutes 18.0 %
fibres brutes 3.0 %
cendres brutes 9.2 %
humidité 10.0 %
acides gras oméga 3 0.3 %
acides gras oméga 6 2.8 %[/spoil]

Purizon Single Meat Adult poulet, potiron - sans céréales
54,99 € les 12Kg sur Zooplus (très bon prix je trouve)
J'ai une petite préférence pour celles-ci
[spoil]Ingrédients :
33,5 % de protéines de poulet (partiellement déshydratées et hydrolysées), 25 % de viande de volaille fraîche, flocons de pommes de terre, 3,5 % de graisse de volaille, 3 % de dés de potiron (déshydratés), pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), 3 % d'œuf (déshydraté), graines de lin, levure de biere (déshydratée), lignocellulose, huile de saumon, huile de tournesol, chlorure de sodium, mélange d'herbes séchées (romarin, feuilles de pissenlit, persil, camomille, ortie, plantain lancéolé, millepertuis), 0,2 % d'extrait de levure (riche en mannan-oligosaccharides et bêta-glucanes), baies d'aronia (déshydratées), mûres (déshydratées), cranberries (déshydratées).

Teneur en calories par kg : 3 809 kcal

Additifs par kg :
Additifs nutritionnels :

vitamine vitamine A 12 000 UI, vitamine D (vitamine D3) 1 500 UI, vitamine E (sous forme d'acétate d'alpha-tocophérol) 200 UI, vitamine C (monophosphate d'ascorbyle, sel de calcium/sodium) 100 UI, biotine [biotine D(+)] 300 mcg, acide folique 1,2 mg, niacine 35 mg
Oligo-éléments : zinc (sous forme de sulfate de zinc, monohydraté) 100 mg, zinc (sous forme de chélate de zinc de glycine, hydraté) 60 mg, fer (sous forme de sulfate de fer(II), monohydraté) 250 mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse(II), monohydraté) 30 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II), pentahydraté) 12,5 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 2,2 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,4 mg

Additifs technologiques :
antioxydants

Composants analytiques:
protéines brutes 34.0 %
graisses brutes 17.0 %
fibres brutes 3.0 %
cendres brutes 8.5 %
calcium 1.7 %
phosphore 1.1 %
acides gras oméga 3 0.55 %
acides gras oméga 6 2.9 %[/spoil]
J'ai regardé Orijen, bien que ce soit top c'est hors de prix
Heureuse maman de One More ma Morue, d'Alkhan mon Didou, de Loki Kiki chien, d'Aglaë ma dalmalapine et de Sidonie ma pinette grincheuse

Une douce pensée à mes disparus : Kawet ma douce, Emy ma Mimie jolie et Tsun mon petit Bouchon
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2815
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mick »

Rien à rajouter Petra :lol: :lol:

Ah si je savais pas ce que c'etait riz de brasserie ,ben voila ce que j ai trouvé

"Un grand nombre de marques de croquettes affichent dans les indications des ingrédients le composant:

Riz de brasserie

Pour la fabrication de la bière, le riz est depuis toujours utilisé pour le brassage de la bière. Il permet d'avoir un effet stabilisateur. Après le processus de la fabrication qui se fait à chaud, les brasseurs ont sur les bras un déchet dont ils doivent se débarrasser.

Ils ont trouvé un moyen pour s'en défaire en l'offrant aux fabricants de croquettes comme ingrédient de valeur nutritionnelle médiocre pour nos chiens et chats"


Non mais serieux :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2815
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mick »

Allez je me lance :D :D :D

Les Wolf

41% de viande fraiche de poulet : c est bien sauf que une fois sec il ne reste plus que 10%(on divise par 4)ce qui le fait passer en 4 position juste devant L agneau et on trouve comme ingrédient principal de le pomme de terre

Ingrédients :
viande fraîche de poulet (41 %) c est bien sauf que une fois sec il ne reste plus que 10%(on divise par 4)ce qui le fait passer en 4 position juste devant L agneau
morceaux de pommes de terre (déshydratées) 1er ingredient de la croquette ce qui est pas terrible et plein de glucides
, protéine de volaille (12 %, déshydratée et hydrolysée), quel volaille et quel morceaux (carcasse ,muscle ou autre) a mon avis carcasse
, protéine d'agneau (8 %, déshydratée) idemque pour la volaille
, pulpe de betterave déshydratée (désucrée), graines de lin = glucides
graisse de volaille

Composants analytiques :
protéines brutes 25.0 % trop peu a mon avis pour nos carnivore
graisses brutes 15.5 % taux correcte
fibres brutes 2.5 % taux correcte
cendres brutes 7.8 % taux correcte

Glucides 40% un peu plus que un Bic Mac :lol: :lol:


Les Taste

Ingrédients:
bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei

La je sais pas trop quoi te dire ,il n'y a pas de % :bof: :bof: mais les 4 premiers ingredients sont de la viandes à priori ce qui est bien
Composants analytiques :
protéines brutes 32.0 % bien
graisses brutes 18.0 % bien
fibres brutes 3.0 % bien
cendres brutes 9.2 % un peu haut on devrati pas dépasser les 8/9%
humidité 10.0 % bien

Glucides 28 % la ça commence à etre bien :D :D

Purizon

Ingrédients :
33,5 % de protéines de poulet (partiellement déshydratées et hydrolysées) on ne sais pas quel taux % est le partiellement mais c'est pas mal
, 25 % de viande de volaille fraîche: une fois sec il en reste plus que 6.25%
, flocons de pommes de terre: en 3 position
, 3,5 % de graisse de volaille: quel volaille ?
, 3 % de dés de potiron (déshydratés) un peu de legumes

Pas mal de viandes dans ces ingredients ce qui est bon pour nos carnivores



Composants analytiques:
protéines brutes 34.0 %pas mal mais peu mieus faire
graisses brutes 17.0 % correcte
fibres brutes 3.0 % bien
cendres brutes 8.5 % correcte

Glucides 27.5% ce qui est bien

Dans la meme gammes de prix il y a aussi les carnilove


Bien sur Petra si tu veux rajouter quelque choses :lol:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

:affraid: le riz de brasserie ! :affraid:

C'était ma première dans une compo de croquettes, peut-être souvent non-spécifié :bof:

Je vais étudier la suite :wink:
Avatar du membre
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Messages : 32505
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 00:00
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA
Localisation : Au coeur du pays gallo

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par SASA »

C'est impressionnant ce que nos chers industriels mettent dans les croquettes :pale:
Je serai curieuse de savoir ce que les croquettes 1er prix contiennent à ce compte là :affraid:
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.


Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »