Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Chouinement constant ...

Répondre
Lilytop31
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:00

Chouinement constant ...

Message par Lilytop31 »

Bonjour,

Il y a maintenant deux mois mon compagnon et moi même avons pris un dalmatien mâle de 2 mois, Elios. :top:

C'est un amour de toutou, affectueux, très pot de colle et une véritable bombe. :div1:

Mais voilà depuis plus d'un mois, notre cher Elios s'est mis à chouiner (il avait chouiné à la séparation les premières nuits de la première semaine et ça s'était arrété, une fois à l'aise dans sa nouvelle demeure).

Il chouine le matin quand il entend notre réveil et ceci jusqu'à ce que je descende.
Il chouine dès qu'il est dehors et nous dedans.
Il chouine s'il est au panier (même s'il y va de lui même)
Bref dès que l'on est avec lui!!

Mon compagnon perd patience, l'ignorance n'est pas du plus grand des effets. Et du coup on est tendu et l'on se dispute. :bof:

La chienne que nous avions avant sortait de la SPA et a toujours été un chien "modèle" silencieuse, calme, une vraie pate.

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de problème avant. Est-ce que le chiot a fini par cesser? Et surtout comment faire??

Je vous en remercie beaucoup par avance!
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Chouinement constant ...

Message par souris65 »

Si votre chiot n'a pas de problème de santé, on ne dirait pas au vue de vos propos, c'est simplement qu'il est mal positionné hiérarchiquement au sein de votre famille, et que le détachement n'est pas fait, vous avez des posts à ce sujet dans "Nos conseils", "détachement" et "vous êtes le chef", vous devez avoir des comportements qui ne lui montrent pas que vous êtes le LEADER de la maison (meute), alors il est probablement en constante angoisse et stress.

Es-ce que vous pourriez vous présentez dans la rubrique adéquate, vous les humains, votre chien, ces origines (élevage ou autres) ... Merci
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Lilytop31
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 00:00

Chouinement constant ...

Message par Lilytop31 »

Oui merci
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »