Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mir13 »

Il me semble que désormais sur ce site tu peux faire établir un menu type pour 12 euros si pas de pathologie (et visiblement c'est un logiciel qui est utilisé, similaire à celui en accès libre sur CCC ???)
Sinon pour un menu adapté à un problème de santé c'est le vétérinaire qui doit faire la demande.
Dans ton cas je me demande si c'est bien nécessaire de payer, à toi de voir. Le fait de passer simplement sur une alimentation humide peut permettre de ne plus avoir de problèmes de cristaux bien souvent, de par la dilution plus importante des urines
Avatar du membre
Gibbs
Messages : 353
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 17:38
Prénom : Valérie
Localisation : Côte d'Opale

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Gibbs »

Bonjour à tous

Mireille
alimentation humide donc boîtes ?
Je suppose toutefois que suivant les calculs certains types de viandes sont à eviter comme le boeuf beaucoup de purines de même que les abats..... Quel casse tête lorsque l'on veut leur donner le meilleur et que l'on y connait rien..
Avatar du membre
Jocelyne
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 1793
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 17:15
Humeur : :)))
Prénom : Jocelyne
Fonction dans l'asso : Suivi des parrainages - Diffusions Facebook/DalmaJoy
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Jocelyne »

mir13 a écrit : jeu. 9 nov. 2017 18:51 Il me semble que désormais sur ce site tu peux faire établir un menu type pour 12 euros si pas de pathologie (et visiblement c'est un logiciel qui est utilisé, similaire à celui en accès libre sur CCC ???)
Sinon pour un menu adapté à un problème de santé c'est le vétérinaire qui doit faire la demande.
Dans ton cas je me demande si c'est bien nécessaire de payer, à toi de voir. Le fait de passer simplement sur une alimentation humide peut permettre de ne plus avoir de problèmes de cristaux bien souvent, de par la dilution plus importante des urines
:top: Merci
Suivi des parrainages / Diffusion Facebook * DalmaJoy
Image
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Little »

Comme je vois qu'on parle ici d'alimentation humide aussi (boites/patées), je partage mon expérience autour de la recherche de la patée idéale.

Honnêtement, je n'en ai pas vraiment trouvées. Dans beaucoup (milieu et bas de gamme), il y a peu de viande (souvent sous produits ou farines animales) et beaucoup de céréales et de légumes. Elles sont vraiment aussi bof que des croquttes (à la différence qu'il y a forcément plus d'humidité).
Les mieux sont celles sans céréales, et avec de morcceaux de viandes. Certaines affiche même des "plus de 70% de viande fraiches" et c'est vrai ...MAIS... il y a un mais : quand on regarde de près on s'apperçoit que les principaux posts de viandes fraiches sont des abats.. c'est moins génial tout à coup (surtout pour nos dalmatiens) !

Prenons un Exemple avec les Terra Canis DINDE RIZ PISSENLIT (avec cérales donc) :

Elles affichent un séduisant rapport :
Proportion viande : 83%
Légumes/ fruits/ herbes : 4%
Amaranthe : 9%
Autres : 4%

Mais si on regarde la viande, on déchante vite avec :
coeurs de dinde (30%), Viande musculaire de dinde (22%), gésiers de dinde (20%), foie de dinde (11%), soit dans les 83%, seul un quart est de la viande musculaire, les trois quarts sont des abats :affraid:

Si on prend cette fois des Wolf of Wilderness sans céréales :

Ingrédients Green Fields :
66 % de viande d'agneau (issue de cœurs, foies, poumons, panses), 28,8 % de bouillon, 2 % de groseille, 2 % de cranberries, 1 % de minéraux, 0,2 % d'herbes sauvages (racine de pissenlit, ortie, plantain lancéolé, achillée).

Même constat, et c'est même pire car il n'y a pas de viande musculaires !
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
ChipCane
Adhérent
Adhérent
Messages : 1955
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 15:49
Prénom : Véronique
Localisation : Nancy (54)

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par ChipCane »

Little a écrit : sam. 11 nov. 2017 18:03 Comme je vois qu'on parle ici d'alimentation humide aussi (boites/patées), je partage mon expérience autour de la recherche de la patée idéale.

Honnêtement, je n'en ai pas vraiment trouvées. Dans beaucoup (milieu et bas de gamme), il y a peu de viande (souvent sous produits ou farines animales) et beaucoup de céréales et de légumes. Elles sont vraiment aussi bof que des croquttes (à la différence qu'il y a forcément plus d'humidité).
Les mieux sont celles sans céréales, et avec de morcceaux de viandes. Certaines affiche même des "plus de 70% de viande fraiches" et c'est vrai ...MAIS... il y a un mais : quand on regarde de près on s'apperçoit que les principaux posts de viandes fraiches sont des abats.. c'est moins génial tout à coup (surtout pour nos dalmatiens) !
J'ai fait le même constat cet été, alors que je cherchais une pâtée "de qualité" pour notre semaine de vacances.
Chez Atavik, c'est la même chose, il y a beaucoup d'abats. D'ailleurs, je suis revenue de vacances avec deux grosses boîtes, ça n'a pas vraiment plu à Canelo :div4:
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par mir13 »

Comme alimentation humide ça peut déjà signifier rehumidifier les croquettes, et/ou y ajouter des courgettes, donner de la pâtée (mais bon vu les messages de Gaëlle et Véronique :pale: ) , passer à la ration ménagère ou au barf
Pour un dalmatien ayant eu des calculs (type inconnu) en ration ménagère via cuisine à crocs les recommandations étaient poulet, dinde ou poisson maigre, si cela peut donner des pistes
Avatar du membre
valérie16
Diffusions
Diffusions
Messages : 10107
Enregistré le : ven. 16 août 2013 12:44
Humeur : Comme celle de ma Gina et Marcus
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus
Localisation : Charente

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par valérie16 »

Comme quoi les avis divergent, le véto qui a fait l'écho pour ma Gigi, savait très bien de quoi elle souffrait, et ne m'a pas interdit la viande rouge, par contre il m'a dit viande rouge ok mais dans des morceaux nobles, comme le bourguignon, pas de déchets !!!
Après, à nous de voir ce qui convient le mieux pour nos tâchouilles...
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
Avatar du membre
Little
Messages : 5994
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 00:00
Prénom : Gaëlle
Fonction dans l'asso : FA
Localisation : Bourgogne (21-89)

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Little »

Au final, malgré ce que peuvent avancer les industriels et les vétos, la meilleure alimentation pour nos loulous restent la RM ou le Barf. En fait, ce que l'on fait soit même. Pour peu que l'on se renseigne un peu et qu'on soit cohérent, on couvre les besoins tout en ayant la capacité d'adapter au jour le jour. On sait bien se nourrir nous même, pourquoi on ne saurait pas nourrir son chien ou son chat (en tenant compte de la spécificité de chacun car bien sur l'aliementation humaine n'est pas équilibrée pour eux) ?
" Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Petrak »

Bien d'accord, par définition le 'fait maison' est toujours meilleur, pour humain comme pour animaux :flower:

Dès que je pourrais, je m'y mets :wink:
Avatar du membre
Jocelyne
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 1793
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 17:15
Humeur : :)))
Prénom : Jocelyne
Fonction dans l'asso : Suivi des parrainages - Diffusions Facebook/DalmaJoy
Localisation : Hauts de Seine - 92
Contact :

Re: Quelles croquettes pour le dalmatien ?

Message par Jocelyne »

mir13 a écrit : jeu. 9 nov. 2017 18:51 Il me semble que désormais sur ce site tu peux faire établir un menu type pour 12 euros si pas de pathologie (et visiblement c'est un logiciel qui est utilisé, similaire à celui en accès libre sur CCC ???)
Sinon pour un menu adapté à un problème de santé c'est le vétérinaire qui doit faire la demande.
Dans ton cas je me demande si c'est bien nécessaire de payer, à toi de voir. Le fait de passer simplement sur une alimentation humide peut permettre de ne plus avoir de problèmes de cristaux bien souvent, de par la dilution plus importante des urines
Pour info : ma véto vient de m'appeler, elle a demandé une formule de RM pour le problème de cristaux de Joy et ... pour ce type de problème, cela coûte de 80 à 100 euros :shock:. Donc inutile avec toutes les infos que nous avons déjà sur le forum :wink:
Suivi des parrainages / Diffusion Facebook * DalmaJoy
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »