Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Des questions, des questions ... Toujours des questions ^^

Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Des questions, des questions ... Toujours des questions ^^

Message par NadorJK »

Bonjour :hihi:

Merci ChipCane et mick pour vos conseils :top: je vais regarder pour les CD, pour l'instant j'utilise youtube (bof bof ^^)

mick, je me suis rendue compte que nous n'avions pas emmené assez Nador en ville, il a peur ... Et je me dis que plus on attend, plus ce sera dur de le désensibiliser à l'effervescence de la ville ... Je pense du coup qu'on va continuer à le sortir en ville mais sans spécifiquement travailler la marche en laisse pour le moment ... Le harnais aidera surement Nador à marcher plus calmement, notamment lors des sorties en ville ^^ et on va inverser , la 1ère vraie balade de la journée ce sera défoulage et on fera une autre petite sortie en ville, on va voir comment ça se passe :div4:

J'ai commencé il y a 1 semaine à faire des petites sessions de marche en laisse lorsque nous sommes en forêt ou autre mais beaucoup plus courte que ce que tu me conseilles :reflechis: genre 5 minutes seulement ... On fait des balades de 45 min max de chez max vu qu'il a 4 mois 1/2 donc je pense faire 20 min défoulage - 10 min de marche en laisse - 10 min de défoulage ; qu'est ce que vous en pensez ? Un peu tous les jours ça devrait rentrer :lol:

Nous avons utiliser une laisse à enrouleur quand il était plus petit car il a été propre très tôt mais vu que nous habitons en appartement (3ème étage) le matin c'était la course pour pas faire pipi dans le couloir ou le hall ^^on avait acheté l'enrouleur pour qu'il puisse courir dans l'herbe dès qu'on ouvrait la porte ... Je pense effectivement que ça ne lui a pas donné de bonnes habitudes ... Et vu qu'il marchait beaucoup mieux sans laisse qu'avec, nous avons eu tendance à le laisser très souvent sans laisse (nous habitons une impasse avec très peu de circulation) donc ceci explique très probablement cela ... :oops: Donc là on se tape sur les doigts parce qu'on a tout fait dans le désordre et on recommence tout :zen:

Et pour le mordillage de mes mimines quand on court/joue vous avez d'autres idées ou analyses ? :hihi: car il ne fait pas ça avec mon compagnon :reflechis: je m'entraîne à la fermeté en ce moment, il y a quelques résultats :lol:
ImageImage
Avatar du membre
enzonad
Messages : 28683
Enregistré le : lun. 8 août 2011 16:17
Humeur : Freya chienne sourde,Enzo et Joy
Prénom : nadine
Localisation : 63 PUY DE DOME

Re: Des questions, des questions ... Toujours des questions ^^

Message par enzonad »

Image
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Des questions, des questions ... Toujours des questions ^^

Message par NadorJK »

Merci pour le partage ...

C'est vrai que 40/45 mois c'est plus que recommandé mais si je ne fais que 25 min de balade Nador pleure dans la voiture et court dans tout l'appart donc quitte à courir autant le faire dans l'herbe :geek:

On a déjà essayé de réduire le temps de balade et de compenser par jeux de balles / jeux d'intelligence mais c'est quand même pas pareil ^^
ImageImage
Avatar du membre
mick
FA
FA
Messages : 2814
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 19:30
Prénom : michel
Fonction dans l'asso : Adhérant et adoptant de bébé Lindo
Localisation : strasbourg

Re: Des questions, des questions ... Toujours des questions ^^

Message par mick »

Ca se sont des recommandations,si je suis ce plan ,Nina a fini ces promenades journalieres à 7h45 le matin :lol: :lol: :lol: :lol:
"On peut juger de la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux ... " Gandhi
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Des questions, des questions ... Toujours des questions ^^

Message par NadorJK »

Ah bah ça va ça me rassure alors :div2:

Je vais laisser Nador gambader sans culpabiliser :geek:
ImageImage
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8883
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Re: Des questions, des questions ... Toujours des questions ^^

Message par nadine d »

Rassurez-vous nous sommes nous aussi hors norme : aujourd’hui après après avoir passé 1 h30-45 au club canin nous sommes allés 1 h 30 en forêt 🌳.
Bon maintenant tout le monde roupille 🤪
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Des questions, des questions ... Toujours des questions ^^

Message par NadorJK »

:ha-ha:

Tu m'étonnes :dort:

Namour et Bounty devaient avoir les pattes qui leur rentrent dans le tronc :lol:
ImageImage
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Re: Des questions, des questions ... Toujours des questions ^^

Message par souris65 »

Préparez toutes les questions pour dimanche, on retravaillera tout, comme le petit lou devra faire des pauses dans balade canine tranquillou d'1h30 :hihi:
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
NadorJK
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 17:04
Humeur : Jamais sans mon dalmatache
Prénom : Jessy
Fonction dans l'asso : Adhérent

Re: Des questions, des questions ... Toujours des questions ^^

Message par NadorJK »

Merci Sabine ! Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :top:
ImageImage
Avatar du membre
Petrak
Messages : 6979
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 16:01
Prénom : Petra
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Avallon

Re: Des questions, des questions ... Toujours des questions ^^

Message par Petrak »

J’avoue que je n’ai jamais pu respecter les 5 minutes par mois :hihi:

Une vraie bombe ma Gazelle :D
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »