Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Dominance

Répondre
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

Dominance

Message par anubis »

En ce moment Anubis est vraiment très dure voir carrément dominant :affraid:

En fait depuis quelques mois y a eu du laisser allez dans la discipline (beaucoup boulot du coup on prend plus le temps de s'occuper d'eux) :yeux: :
Résultat : Mr defend sa gamelle, nous bouscule dans les portes, s'en prend a Cybèle quand il est contrarié, il obéit au rappel quand sa lui plait, etc... :red:

Il va falloir reprendre la situation en main : ce matin il m'a grogner dessus (encore !!!)parceque je me suis approché de sa gamelle ... :div5: ....il est resté coucher sur le dos jusqu'à ce qu'il arrête de grogner (il a fini par céder du coup il n'osait plus toucher a sa gamelle) :geek:

Ma question est la suivante : ça fait 3 j que je le "teste" avec la gamelle, je lui donne a mangé et je le touche si il grogne je l'envoie dans sa cage et je refait un essaie 10 ou 15 mn après si il grogne a nouveau je lui reprend sa gamelle et cet fois rien jusqu'au repas suivant ....
..je ne sait pas si ça va être efficace alors j'ai penser le faire manger tous seul dehors (isoler sans que personne le regarde) est ce que ce serait mieux ?
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

Dominance

Message par anubis »

Personne !!! :div4:

Il ne mange que dans 2h et il est déjà dans les "starting block" résultat quand ça va être l'heure y va être énervé.... :tape:
aera
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 00:00

Dominance

Message par aera »

Et bien en tout cas tu n'as pas intérêt à laisse passer cela, il va vous marcher dessus autrement.
Tu n'as rien trouvé dans les super articles de Sabine dans:
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... ils-f3.htm
Je pense à l'article notamment "dalmatien tendre dominant".
Lui donnes-tu sa gamelle en premier?
As-tu changé une habitude?
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

Dominance

Message par anubis »

Y a pas de soucis pour les horaires au niveau de la nourriture et pas de changement d'habitude non plus.

Au niveau de la gamelle je comprend pas bien son attitude (c'est mon loulou je manque peut être d'objectivité face a son comportement - c'est toujours plus facile de corriger les erreur des autres):
- Si il mange et que je m'approche de sa gamelle il commence a grogné (la queue entre les pattes) et il continue si je le touche ou si je met la main dans la gamelle par contre si je dit "assis" et que je prend la gamelle il ne dit rien pareil si je le bouscule et que je me met entre lui et sa gamelle (il attend que je l'autorise a manger).

Un exemple avant hier je m'approche de lui pendant qu'il mange et je le caresse il me grogne dessus (je précise qu'il a une attitude "defensive" : queue entre les pattes, corps ramassé etc..)....je l'attrape et je le met sur le dos... il se laisse faire (si il ne laissait pas faire je ne pourrait pas avec c'est 28kg) mais tous en grognant quand il s'est arrêté je l'ai laissé se relevé puis je lui est dit " couché" il a obeit en tremblant...je me suis éloigné et je lui est fait signe pour qu'il mange et je suis revenu vers lui...et bien quand je l'ai touché il a grogné a nouveau...c'est plus fort que lui !!!

On a l'impression qu'il se soumet tout en ne pouvant pas s'empêcher de râler !!!!
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Dominance

Message par dalmaseti »

Envoie un MP à Sabine, je ne sais pas si elle a vu ton sujet. Elle pourra sans doute t'aider.
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Dominance

Message par souris65 »

Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
anubis
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 00:00

Dominance

Message par anubis »

souris65 a écrit :Répondu par article dans :
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr ... ils-f3.htm
Après avoir lu l'article j'ai complétement revu mon attitude par rapport au problème(comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis)

Résultat : changement spectaculaire de Nini en 3 jours seulement - ce matin il n'a (presque !!) rien dit quand j'ai mis la main dans sa gamelle.
Du coup il mange moins vite et il est beaucoup moins nerveux dans les heures qui précede les repas (il est toujours prêt 2h avant) !!!

Comme quoi ça fait pas de mal de demander un avis extérieur
ça peut aider a se remettre en cause et a ne pas se laisser influencer par des idées pré- conçu

Merçi
Spotty
Messages : 293
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 00:00

Dominance

Message par Spotty »

Spotty a aussi tendance à dominer Buddy qui lui est une crème

Quelques fois il n accepte pas que Buddy l approcher quand il est dans le canapé, il grogne

ou quand il y a de la nourriture, bon ça je comprends car il a du se battre pour manger dans sa vie antérieure

il est un peu exclusif, voudrait nous avoir pour lui tout seul
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »