Je m'appelle Sophie, je suis mariée à Gwen et nous avons 3 enfants de 16, 13, et 7 ans. (à qui nous avons appris très tôt à respecter les animaux). Nous habitons en Belgique, à la périphérie de Bruxelles.
Nous avons décidé d'adopter un dalmatien car nous venons malheureusement de perdre notre chère dalmatienne, Tess, qui aurait eu bientôt 13 ans.
La perte de nos chiens a toujours été dure à vivre mais cette fois-ci, ça l'a encore été bien plus car c'est arrivé trop vite, sans qu'on s'y attende. Elle a toujours été dans une forme olympique (d'ailleurs les gens en promenade croyaient que c'était un chiot, même en fin de vie!) mais un jour, en quelques heures seulement, elle a perdu peu à peu l'usage de ses pattes. Bien entendu direct chez notre vétérinaire, qui nous a envoyé d'urgence à la clinique universitaire de Liège pour lui faire un scanner. Diagnostic: hernie discale au niveau des cervicales. Mais elle était forte "ma fille-fille". Du coup elle a été opérée d'urgence et une semaine plus tard, la voilà revenue à la maison avec les soins post-opératoires à faire à la maison. Nous étions à nouveau réunis, enfin! (la laisser sur place a été terrible pour moi), et certains que cela sera résolu dans les semaines suivantes. Malheureusement, quelques jours plus tard, elle a eu de terribles vomissements. Je ne vous expliquerai pas en détails sinon demain vous serez toujours en train de lire mon message, mais elle est décédée lors d'une nuit d'un ulcère à l'estomac (à cause de la prise de ses anti-inflammatoires), malgré les soins prodigués par le vétérinaire de garde qui est venu sur place.
Pour mon mari et moi, aujourd'hui c'est une évidence, nous souhaitons adopter à nouveau une dalmatienne (ou dalmatien? mais vu qu'on a déjà un malamute mâle à la maison...nous hésitons) en l'honneur de notre chienne. A l'époque nous l'avions adoptée à l'âge d'un an chez un particulier. (elle avait été maltraitée, du coup elle a toute sa vie été peureuse mais bien entendu, avec toute la patience qu'il a fallu elle était devenue si attachante!). Nous avons bien entendu adoré la race et elle est juste parfaite à nos yeux.
Désolée pour le long texte, je ne me dévoile que rarement mais ma chienne mérite qu'on parle d'elle, tellement elle était extraordinaire. Et je pense que beaucoup de monde sur ce forum pensera la même chose de leurs propres dalmatiens.
En tout cas la vie continue malgré tout, et nous avons hâte de connaître vos toutous et leurs histoires, à bientôt!
