Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Aboiements

Répondre
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Aboiements

Message par laly13 »

Ma chienne est devenue très obéissante (ça fait 6 mois qu'elle est avec nous) mais elle a la facheuse tendance à nous aboyer dessus pour attirer notre attention, pour qu'on s'occupe d'elle... (cela peut arriver même en rentrant de ballade)
Si je réagis et que j'accède à sa demande, je ne suis plus à l'initiative des jeux donc c'est pas bon...
Si je joue à l'indifférente (l'absence de réaction étant la pire chose pour un chien...), elle continue à aboyer et là ça m'embête surtout quand c'est l'heure où mes filles font la sieste...
Si je la mets dehors, elle va se dire "j'abboie" = "je vais dans le jardin" et là encore c'est elle qui décide...
La seule solution qui me semble appropriée, c'est de lui apprendre à ne plus aboyer...mais comment lui apprendre "chut !!"...A quel moment donner la friandise ?
En dehors de ce cas de figure, ma chienne n'aboie jamais : ni quand on tape à la porte, ni quand quelqu'un passe devant le portail...
Une chose qui a peut être son importance : quand elle vivait chez ses anciens propriétaires, elle était attachée constamment et donc aboyait beaucoup.
Voilà vous savez tout...n'hésitez pas à me dire si mon raisonnement pêche quelquepart, à me donner des astuces ou à me faire part de vos expériences :top:
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Aboiements

Message par doroth »

J'ai lu dans un bouquin "apprendre à parler chien" (si si ! :div4: ) qu'il faut faire comme le ferait sa maman :
Avec son museau elle appuie de façon ferme vers le bas sur le museau du chiot
J'ai testé avec mon beagle, ça fonctionne,
Mais ça ne marche pas du tout avec le labrador quand il aboie sur quelqu'un ...
Bon, ben avec ça t'es pas plus avancée !! hi hi hi
Image
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Aboiements

Message par laly13 »

doroth a écrit :JBon, ben avec ça t'es pas plus avancée !! hi hi hi

C'est l'intention qui compte !! :roll2: Merci quand même...
Avatar du membre
graziella
Messages : 1352
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 00:00
Humeur : joyeuse
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Aboiements

Message par graziella »

Moi quand Cannelle pime ( pleure ) pour demander , je dis NON, si elle continue un petit coup de pulverisateur ( de l'eau avec de l'huile essentielle de citronelle), ça l'arréte net...
A l'inverse j'avais appris a aboyer a mon Schnauzer Géant, a l'ordre et ça c'etait le top...
Choisis l'une ou l'autre des solutions... :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

Aboiements

Message par dalmaseti »

Alors Calysse est une grande "parleuse" en ballade (je crois que tout le monde s'en est déjà rendu compte en sortie [img]/users/2112/94/89/68/smiles/436289.gif[/img] ) et pour l'instant, j'avoue ne pas avoir trouvé la solution pour la faire taire... [img]/users/2112/94/89/68/smiles/620638.gif[/img]
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

Aboiements

Message par souris65 »

Les aboiements peuvent avoir plusieurs causes, la peur, l'anxiété, la garde du territoire, pour la louloute je dirais une demande d'attention au vue de ce qui est décrit, donc mauvais positionnement hiérarchique au sein de la famille.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Aboiements

Message par laly13 »

Graziella je vais tester le coup du pulvérisateur, merci pour l'idée :top:
L'huile essentielle de citronnelle , tu l'achètes où ?

Sabine, pour ce qui est du positionnement hiérarchique de Sciana, nous essayons au maximum de lui fixer des limites car elle a 2 ans et n'avait jamais eu d'éducation donc pas de canapé, pas d'accés à l'étage, ses repas sont donnés après les nôtres...
Mais il est vrai qu'elle me craint moins que mon mari, d'ailleurs elle aboie peu en sa présence et si cela lui arrive, il suffit qu'il lève la voix pour qu'elle arrête assez rapidement.
Je ne comprends pas pourquoi elle agit différemment avec moi car notre comportement est le même vis à vis d'elle...si ce n'est que monsieur travaille et que moi non, donc je passe beaucoup plus de temps avec elle, je la caline donc beaucoup plus souvent (je prends l'initiative des calins)...ou alors vu qu'elle a été maltraitée par un homme par le passé, elle a tendance à être plus soumise à la gente masculine ?!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »