Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Chien chat

Répondre
Avatar du membre
Hivernelle
Messages : 456
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 00:00
Prénom : Agnès
Fonction dans l'asso : Adoptante de Praline

Chien chat

Message par Hivernelle »

Nous venons d'adopter Praline mais elle a vraiment du mal avec le chat. Lui est habitué aux chiens et à Crapule (également dalmatien). Dès que le chat bouge, même dans la maison elle cherche à lui sauter dessus. Dès qu'on lui dit NON elle arrête mais recommence la fois d'après. J'ai lu le sujet du chat et mollosse mais je crains qd même un peu pour notre chat qui rentre et sort à sa guise et qui dort souvent avec Crapule (le dalmatien male). Est-ce-que nous pouvons faire quelque chose ???
Avatar du membre
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Messages : 8884
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 00:00
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty
Localisation : 76480 St Paër

Chien chat

Message par nadine d »

je pense qu'il faut être patiente et Praline va finir par comprendre qui ne faut pas qu'elle le touche .
Il faut continuer à dire non et ne pas se décourager .

Ma premiére chienne ne supportait pas les chats et nous avons fini par en avoir 2 et tout se passait bien .
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

Chien chat

Message par Sylvie »

Soit patiente . Lulu a eu un peu de mal à tolérer la dernière arrivée : il avait tendance à se lécher les babines en la regardant . A force d'insister sur le non et en utilisant de temps à autres un vaporisateur à eau , il a fini par l'accepter . En plus elle n' a jamais manifesté de peur et il a dû le ressentir donc ne plus la considérer comme une proie .
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »