Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

cathymini de normandie !!

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Armelle
Messages : 139
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 00:00

cathymini de normandie !!

Message par Armelle »

lavaytip a écrit :
parpaiou a écrit :Les dals sont fait pour vivre dedans ou dans un endroit tempéré donc si c'est une niche elle doit etre super isolée et bien concue

mais ils décorent tellement bien un salon.... :lol!:
Je confirme !! d'ailleurs je mets un petit paragraphe des "conseils" donnés par l'éleveur lorsque l'on adopte un dalma ...
Image

De toute façon, quelle que soit la race du chien (sauf si sa race exige de passer du temps à l'extérieur), à quoi ça sert d'en prendre un si c'est pour qu'il fasse office de déco dans la cour ???
Pour moi, lorsque l'on prend un chien, il fait totalement partie de la famille ...
Qui te dit qu'un chien vivant dehors sert de déco, mon chien me suit partout ou je vais (sauf en ce momment au boulot), je passe mes week end à faire de grande ballade en foret ou dans les champs (en ce momment obligé car c'est la chasse) il participe même à des anniverssaire dans la salle des fêtes, il va même faire hallowen vendredi avec les enfants, il vit dehors certes et il fait parti intégrante de notre famille. Je pourrais dire la même chose pour ceux qui son en appart qui font déco dans leur panier car ils ne doivent pas bouger de peur de casser un meubles, qui sont enfermés toutes les journées du matin au soir j'en connais.
Ah oui le fils à mon ami est un gros Allergique et gros Asthmatique alors je fais quoi ?? je le mets à l'adoption ??? ou je laisse mourrir un enfant asthmatique?? Ba non je garde mon chien et préserve la santé d'un enfant.
Si tu penses que mon chien sert de déco demande à Dalmaséti qui est venu chez moi a vu mon chien, à qui j'ai gardé Crystall et Calysse pendant 3 jours, elle pourra même témoigner que Calysse ne me lachait pas d'une semaine :heart: et sache que pour des chiens de déco je dis "des" car j'en avais deux il y a un an de ceux là j'ai perdu ma chienne Rosca elle c'est fait renversé, le véto lui a diagnostiquer une Ernie diaphragmatique donc opération en urgence (Merci Lolo) avec un faible pourcentage qu'elle s'en sorte certaines personnes m'ont dit euthanansie là ça te coutera moins chers :evil: :evil: et bien j'ai versé 2000 € pour son opération même si la chance était faible la véto m'avait prévenu et bien figure toi qu'elle est morte en fin d'opération et je ne regrette rien si qu'elle soit décédée j'aurais payé n'importe quel prix pour elle oui maintenant effectivement elle fait "déco" si je puis me permette dans son urne individuel ba oui individuel tu paye le double que si c'était en collectif, voilà c'est tous ce que j'ai à dire maintenant chacun fait ce qu'il veut :rendeer:
Faut respecter les convictions et façon de faire de chacun :flower: et ne pas porter de jugement à la va vite
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

cathymini de normandie !!

Message par dalmaseti »

Ne nous emportons pas et respectons les façons de vivre de chacun.
Danka est très très heureux chez Armelle et il ne faut pas oublier qu'un chien, bien que faisant partie de notre vie de famille, doit aussi garder sa place de chien. Le fait de dormir dehors, mais dans un abri conçu à cet effet, ou dedans à une place bien déterminée ne me semble pas jouer sur le bien-être du chien.
Mes 3 chiens dorment également dehors, dans une niche avec chauffage par le sol. Ils ne font pas moins partie de notre famille.

<je pense que ton article parle de laisse le chien dormir dehors sans aucun abri, ce qui est totalement différent. L'essentiel est un chien bien dans ses basketts ayant une relation construite avec son maître.
Répondre

Retourner vers « Présentations »