Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

BEN une nouvelle vie commence

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
quisty
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune

Message par quisty »

Bonjour,
je viens de lire votre histoire. J'en suis à mon quatrième dalmatien (2 mâles et 2 femelles), dont trois adoptés. Cookie, le doyen du forum, (bientôt 14 ans) n'avait pas été castré, et cela nous a posé beaucoup de problèmes, à partir du moment où il a eu une compagne, car ne supportant pas qu'un autre mâle passe dans les parages. Pas fugueur, mais obligatoirement attaché en balade dans des endroits où il y avait d'autres chiens. Il n'a jamais mordu d'humains de sa vie, mais n'hésitait pas à attaquer d'autres mâles, mêmes plus gros que lui. Image De plus, il a effectivement développé une tumeur (bénigne) aux testicules l'année dernière. Notre autre mâle, Apache, 8 ans est castré; il n'a aucune dominance, ce qui fait qu'il s'entend très bien avec tous les chiens, et même les chats. En plus, un mâle castré n'a pas tendance à l'embonpoint comme une femelle. A mon avis, ça ne présente que des avantages... Image
Vous risquez moins de lui voir prendre la route sous l'attrait des femelles en chaleurs, donc moins de risques d'accident aussi. Image
Bonne continuation.
Isabelle
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
russiane
Prénom : sylvie

Message par russiane »

y a pas que les voitures qui me font peur, le fait aussi, qu il se ferait ramasser par quelqu un de mal intentionne
d ailleurs avec la russ, elle aimait se trouver sur le trottoir et elle regardait les gens passer,
et comme elle etait connue de tout l environnement, y avait aucun souci meme avec les enfants, et elle ne suivait personne meme si on l appelait
et un jour une voiture s arrete (petite camionnette), j etais a la fenetre a faire la vaisselle et
je vois la scene, une femme en descend avec une laisse et s approche de la rurusse, aussitot elle est venue a la porte d entree, je me suis de suite dirigee vers elle
bien sur je demande a la femme ce qu elle veut, comme ca sans gene, elle me repond qu elle croyait que c etait un chien errant et elle allait la prendre, tout en rajoutant , on a un mal, si vous voulez faire des bebes
je lui ai dit que je n etais pas interessee, d ailleurs ca n a jamais ete mon but vis a vis de la russ
mir13
Prénom : Mireille

Message par mir13 »

Hi hi, un petit week-end bricolage en perspective ?
Ravie de voir le récit de la nouvelle vie de Ben... et la votre.
En plus, monsieur semble faire le nécessaire pour bien vous occuper, et ainsi vous aider à aller de l'avant.
Longue et heureuse vie à vous et à ch'gamin.
luna 84
Adhérent
Adhérent
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU

Message par luna 84 »

vous avez raison de faire attention, ( les vols de chiens, c,est assez fréquent !!)
et surtout, on ne sais pas se qu,ils deviennent !! :div5:
et la cloture, ça en ai ou ?? :bof:
russiane

Message par russiane »

ca y et , nous y sommes alles cette apres midi, les cailloux, le sable, le ciment, le grillage et les tours carres pour y mettre la barriere (je ne sais plus le nom)
je ne vous dis pas les amortos :affraid: , si tout va bien on commence samedi

le ben faisait parti du vyage, il adore ca la voiture, il est trop marrant, il veut toujours passer
par le coffre, c est peut etre par la que son ancien maitre le faisait rentrer
trop drole le "galibot"
tout a l heure on a fait un essai avec un chien derriere une grille, un "rase moquette", un york, ils se nifflent et d un seul coup le york se met a aboyer, je n en ai pas cru ce que j ai vu... le ben a fait un bond en arriere et il s est barre, le grand gaillard qui a peur d un rase moquette :moqueur:
ce qui a suivi m a bien fait rire, il se retournait pour voir le york, plusieurs fois de suite, a se
demander a quoi il pouvait bien penser, mais a ce regard qu il me lancait de temps a autre, style, " y est pas bien celui la"......
ca fait plusieurs fois que je regrette de ne pas avoir l apn, steph l a pris avec lui
j ai rate de belles photos cette semaine, il y en aura d autre.....
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Message par SASA »

J'aurai voulu voir Ben face au york :rire: , en tout cas je vois qu'il vous redonne le sourire et ça fait plaisir, une belle histoire qui commence super bien....
Pour l'appareil, il va falloir en acheter un autre :langue: on veut des photos nous!!!
Bon courage pour la cloture.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
russiane

Message par russiane »

pour le 2eme apn, ca sera pour la ... :reflechis: saint glinglin
en ce moment je depense assez de sous comme ca ;)
mir13
Prénom : Mireille

Message par mir13 »

Ah, pour les photos, tant pis, nous patienterons et serons d'autant plus ravis le moment venu...
Bon courage pour les réjouissances du week-end.
Après vous serez plus détendus lorsque Ben voudra profiter du jardin, surtout avec les beaux jours, ce sera plus cool.
luna 84
Adhérent
Adhérent
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU

Message par luna 84 »

super nouvelles pour la cloture , au moin, vous serez plus :zen: dans le jardin !!
pour le york, s,il etait derriere un grillage, c,est presque normal qu,il réagisse en aboyant !!
aller, demain, au boulot !! :div4:
russiane

Message par russiane »

bonjour a vous
hier a la promenade du soir, ben et moi on s en retourne tranquilou a la maison, quand
un chien sort d un jardin, un cocker, je m arrete, j avoue que deja a ce moment la, je me suis dit, ou c est du lard ou c est du cochon, apres avoir niffler le ben, lui tout content de voir un autre chien, l autre commence a grogner et saute sur ben
un femme arrive et crie sur le chien, et moi, quite a un coup de pied (desolee) j arrive a me mettre entre les 2, et je prend la tete de ben dans mes bras
je ne me suis meme pas posee la question que je pouvais etre mordue, j ai reagi par instinct
suite aux cris, les gens sortent de chez eux, et commencent a dire tout haut, "vous allez avoir des problemes avec votre chien, ce n est pas la 1ere fois qu il se jette sur les autres chiens, tenait le attacher.. etc...
d autres viennent, vers moi et me demandent si ca va, un homme se pose devant ben et regarde s il a ete mordu, il a vu le debut a la fenetre de chez lui, et ete pret a temoigner
si je portais plainte
la femme dit qu j ai ennerve son chien en passant, l homme repond, ce chien ne me connait,
il s est laisse toucher sans probeme quand je l ai examine, le votre, il grogne pour un rien,
demain je telephone a la police
l homme me rassure en me disant que ben n a rien, et que demain, suite au fait qu il en a marre de ce qu il se passe, va telephoner a la police
le ben, je peux vous dire qu il a tremble un petit moment, et quand nous sommes rentres, je lui ai fait de gros calinous, il ne voulait plus me decoller, je ne passerais plus par cette route maintenant, quitte a rallonger la promenade par un detours
le pauvre ben, lui qui pensait se faire un copain...... c etait pas un bon choix
le principal, c est qu il n a rien
Répondre

Retourner vers « Présentations »