Cybèle nous a fait une grosse frayeur hier soir..
Ils mangent vers 19h30...environ 3/4 d'heure après on l'a trouvé dans la cour en train de faire "le traineau" , la tête bizarre, la respiration difficile (ça ne l'a empêche de s'éloigner quand elle a vu arrivé)....quand ma soeur la rentré dans la maison elle a vu qu'elle était tout gonflement (ventre dur) ...elle lui a massé le ventre et là elle s'est dégonflé comme un ballon !!!
On l'a surveillé tout la soirée mais depuis plus rien ..tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.
Ce matin on a vu qu'un gros morceau de Brioche a disparu..elle a du en mangé avant son repas ...est ce que la brioche aurait pu gonfler dans son estomac ? Est ce qu'on peut lui donner a manger ce matin ?
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
gonflement
gonflement
Attention ça ressemble étrangement à un retournement d'estomac !!! A surveiller très attentivement !!! Repas en très petite quantité et pas d'activité physique juste après. Repos.
gonflement
C'est ce qu'on a pensé aussi !!
Impossible de joindre un véto (que des urgences evidement !!) ...mais on l'a surveillé tout la journée et on lui a juste donné une demi ration ce midi.
A partir de demain on divisera sa ration en 3 en lui donnant plutôt le matin et plus tard le soir (c'est Nini qui va faire la gueule)
J'ai raconté notre mésaventure a ma maman ce matin...conclusion " avoir laisser la brioche sur le plan de travail c'est de la negligence parentale"
Impossible de joindre un véto (que des urgences evidement !!) ...mais on l'a surveillé tout la journée et on lui a juste donné une demi ration ce midi.
A partir de demain on divisera sa ration en 3 en lui donnant plutôt le matin et plus tard le soir (c'est Nini qui va faire la gueule)
J'ai raconté notre mésaventure a ma maman ce matin...conclusion " avoir laisser la brioche sur le plan de travail c'est de la negligence parentale"

gonflement
Vous devriez peut-être appeler le vétérinaire, au moins pour avoir un avis.
Caresses à Cybele.
Caresses à Cybele.
- gabee
- Adhérent
- Prénom : Gabrielle
- Fonction dans l'asso : Adhérente
gonflement
Mon chien s'est mit aussi à gonfler du jour au lendemain.
Maintenant ça va mieux mais avant il gonflait d'un coup juste après manger. J'ai dû changer ses croquettes pour que ça s'arrange.
Maintenant ça va mieux mais avant il gonflait d'un coup juste après manger. J'ai dû changer ses croquettes pour que ça s'arrange.
Epsi & Gaby
gonflement
On a pu contacter un véto hier qui nous confirmé pour la dilatation-torsion de l'estomac
On a eu de la chance sur ce coup là !!!
gonflement
Faut la faire operer, le véto attachera l'estomac. Si tu le fais pas , la prochaine fois elle risque d'y rester.anubis a écrit :On a pu contacter un véto hier qui nous confirmé pour la dilatation-torsion de l'estomac
- Alexia-Lydie
- Prénom : Lydie
gonflement
Explique s'il te plais Oliv ?
gonflement
en fait il s'agit d'une torsion de l'estomac, le veto le remet en place si il faut et fixe ensuite l'estomac a l'abdomen, ainsi l'estomac ne bouge plus jamais.
Sinon c'est souvent mortel, un chien qui l'a fait sera sujet a le refaire.
C'est pour cette raison qu'on ne fait pas courir, meme un peu un chien en pleine digestion.
Sinon c'est souvent mortel, un chien qui l'a fait sera sujet a le refaire.
C'est pour cette raison qu'on ne fait pas courir, meme un peu un chien en pleine digestion.
gonflement
Ah je ne savais pas qu'ils pouvaient faire ce genre de truc ! Si ça peut sauver la vie des chiens sujets à ce problème , tant mieux !