Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

chonchon de dalmatie

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Répondre
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

chonchon de dalmatie

Message par mombro »

bonjour

j'ai découvers le forum par pur hasard en cherchant un avatar dalmatien pour un autre forum!

je suis tombé sur les appels, l'un d'eux m'a titillé plus qu'un autre!

mon pédigré: vacciné mais pas tatoué (personne n'est parfiat) ni pucé.
33 ans, je bosse en grande partie à domicile et quelques déplacements sur un périmètre peu étendu et sur des durées courtes. je vais déménager dans les premiers mois de 2009 dans une petite maison avec grand jardin et dans un secteur rural idéal pour les ballades. une rue où chaque maison a son chien!!!!!

33 ans et 33 ans de "passion" avec les dalmatiens!
mon père en a élevé quelques unes avant d'arréter il y a une vingtaine d'années. 2/3 portées avec deux chiennes, rythme pépère donc. depuis on a eu trois dalmatiennes qui n'ont pas découvert la parentalité.

comme vous le voyez, plutot adeptes des dalmatiennes que des dalmatiens, question de caractère surtout. et toujours des chiens peu tachés. en ce moment ma famille possède une petite tribue composée d'une dalmatienne de 9 ans et demi très grande et très joueuse et caline, du chien du grand père que l'on a accueilli il y a 6 mois pour raison de maison de retraite (un gros pépère de 12 ans, chien de chasse pas doué pour attraper autre chose que les caresses et les siestes. chien originaire de la SPA avec une malformation (un gouatre salivaire).

au tableau, deux chats. une de 13 ans ramenée par la soeurette pour les vacances il y a 12 ans déja!!!!!!!!! et qui a adopté tous les autres animaux sans problèmes, elle aussi est passée par une spa.

le dernier a 6/7 ans déja et est un gros male de 9 kilos avec de longs poils très doux! lui, je l'ai récupéré dans la rue où il est né! il avait déja perdu une soeur ecrasée, c'était en région parisienne. lui aussi était à la soeur et est en vacances dans la maison familiale depuis pratiquement le début.


enfin, j'ai un cochon d'inde, là encore j'arrive pas à décrocher de ces animaux étonnants et sympatiques.
tous cohabitent tranquilos sauf sur un point: la dalmatienne adore essayer de chiper les carottes et pelures de concombre du cochon d'inde! :scratch: :lol!:


voila la situation donc.
je ne conçois pas de ne pas avoir à mes cotés une dalmatienne! on les a toujours eu assez peu tachées, c'est comme ça que je les trouve adorables même si le caractère compte beaucoup: joueuse, affectueuse, acceptant les autres animaux ce qui est difficile tant le dalmatien est "jaloux"!

je ne connais pas votre assoc, ni ses liens avec le DCF mais trouve la démarche indispensable tellement je suis étonné de constater que le dalmatien subit aussi les affres de la spa et de l'anbandon.

donc dans quelques mois, j'aurais de l'espace à donner et de l'affection aussi! travaillant à domicile et connaisnr de naisssance cette race, difficile de perdre le virus. j'ai vu dans vos annonces une petite damoiselle craquante comme j'ai toujours eu. depuis le message déposé tout à l'heure, j'en ai parlé à la famille qui est prète à me suivre dans la démarche éventuellement. les autres animaux seront ravis et en plus participeront à son éducation comme ma dalmatienne a fait avec le porcelaine du grandpère qui n'avait jamais été dressé. en 15 jours elle lui a tout fait comprendre. :lol!:

précision: chaque animal a toujours trouvé sa place dans le foyer et n'ont jamais eu à souffrir des vacances: tous en voiture ou à la maison avec famille en relais.
bravo pour le travail fait et peut être à bientôt.
Athosetjoe
Messages : 3818
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:00

chonchon de dalmatie

Message par Athosetjoe »

Bienvenue Mombro je suis certaine que tu trouveras ton bonheur ! :cheers:
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

chonchon de dalmatie

Message par Sylvie »

Et bien en voilà une belle présentation ! Bienvenue à toi et à toute ta famille de tous poils .
Avatar du membre
dalmaseti
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 22598
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Prénom : Laurence
Fonction dans l'asso : Adoptante de l'adorable Michka
Localisation : Houdan (78)
Contact :

chonchon de dalmatie

Message par dalmaseti »

Bienvenue ! :flower:
En effet, ta présentation est très sympathique ! On aurait vraiment envie d'être adopté chez toi ! :sunny:
Avatar du membre
souris65
Messages : 3801
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 00:00
Humeur : Un peu speed comme les Dalmatiens
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin
Localisation : Montmirail (51)

chonchon de dalmatie

Message par souris65 »

Bienvenue parmi nous à toi, ta famille et toute ta tribue à poil.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.


Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon


Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

chonchon de dalmatie

Message par parpaiou »

Bienvenue!

Merci pour ta présentation et bravo pour toutes ces adoptions: ;)
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

chonchon de dalmatie

Message par mombro »

merci mais aucun mérite sauf pour le gros matou! les autres sont venus on allait pas les mettre à la porte. on n'est pas des sauvages.

j'espère juste que la frangine nous ramènera pas un crocodile la prochaine fois. :lol!: :drunken:
d'ailleurs y a un truc sympa, c'est que si le grandpère pouvait pas amener le chien avec lui, on a l'autorisation de le faire entrer dasn la maison de retraite quand on y va. dans l'histoire le plus déçu est le chien qui a toujours peur qu'on l'y laisse. :face:
Chris 47
Messages : 1291
Enregistré le : sam. 9 août 2008 00:00
Prénom : Christelle
Fonction dans l'asso : adoptante de Beauté
Localisation : Lot et garonne

chonchon de dalmatie

Message par Chris 47 »

Belle présentation! Bonjour et bienvenue parmi nous! Tu trouveras ton bonheur ici!
akenya
Messages : 361
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 00:00
Prénom : Sandrine
Fonction dans l'asso : plus
Localisation : viriville

chonchon de dalmatie

Message par akenya »

:cheers: :cheers: bienvenue !
caroline
Messages : 1313
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 00:00

chonchon de dalmatie

Message par caroline »

bienvenue parmi nous !!

géniale ta présentation !! on ne se lasse pas de te lire !!! tout en humour !!! bravo en tout cas pour toutes ces adoptions ! tu trouveras ta dalmatienne pas trop tachée ici, j'en suis sûre !
Répondre

Retourner vers « Présentations »