dur dur le réveil ce matin car nous sommes tous fatigués. Entre tout ce qu'il faut arriver à faire au quotidien et mister Endy,................
Ce matin, donc levé en catastrophe, malgré un réveil de compétition, c'est pas évident, faudrait un élévateur pour me sortir du lit ou un transpalette, je sais pas vraiment !
Raphia m'a suivi ce matin, les deux museaux se sont donc bien croisés à plusieurs reprises. raphia semblant vouloir reprendre ses (mauvaises) habitudes, c'est à dire : manger dès que je suis debout !. J'ai donc proposé à Alexis de sortir avec Endy pour permettre au cocker de manger tranquille. Endy en a profité pour faire ses besoins dans le jardin (rien à l'intérieur). Ensuite, COcker et dalma dans le jardin, ensemble et çà s'est sniffé les fesses sans grondement.
Raphia est repartie se coucher (dur dur la vie de cocker), j'ai profité qu'Endy était dehors pour remplir sa gamelle. Ensuite, Alexis et Endy sont rentrés. Endy a mis quelques instants avant de voir qu'il était servi. Par contre, il grognait pendant qu'il mangeait. Comme nous étions un peu "pressés", Alexis a donc pris son petit déjeuner et ..........Endynator est réapparu !! Voulant à tout pris s'approprier du petit déj de mon fils.
Ignorance totale mais Endy ne passe pas inaperçu. Nouvelle technique du je pose ma tête sur sa jambe. Ca ne marche pas, ben, je saute et j'essaie d'attraper ce qu'il y a sur la table !!! On vais des échanges (balle contre gobelet,...). Endy est en forme et décide d'investir la pièce en travaux !!! Endy se sent l'âme d'un bricoleur et machouille du papier à poncer. re-échange : baballe contre papier.
Je décide de petit déj aussi mais Endy refait le même scénario. Excédée, je l'ai mis dehors afin de manger tranquille. Depuis, silence radio !!!
Ratatouille est dans le jardin, il me saccage le peu qu'il me reste de plans de tomates. fallait bien qu'il se venge.
Comme c'est de toute façon fichu, j'ai décidé de rester zen et de ne pas aller courir derrière lui.
Ben, alors, qu'est ce qu'il me fait là ? Il vient jusqu'à la porte fenêtre me provoquer l'animal; Il a pris une tomate qu'il mange devant moi !!! crapule, tant pis, je m'en fout, je ne le regarde pas !

pas l'envie qui me manque de le punir mais bon, cela ne servira à rien je crois.
Dernier petit café avant le départ au boulot, tranquille, puis faire entrer Endyratatouillator !
Ben dites donc c'est vraiment pas de tout repos, à nos âges !!!
Il vient de rentrer et ..............attaque de poubelle. Il a décidé de faire des bêtises sans doute histoire de nous montrer que la partie est loin d'être gagnée.
Quand je pense qu'au boulot, j'ai bien un ou deux humains comme Endy à gérer !! Mais eux, n'ont aucune excuse.
Bon, je savoure mon café et vous dis à ce soir. j'espère que l'épisode sera plus reposant que ce matin. C'est sûr, il faut du suspense mais point trop n'en n'en faut !!
Bonne journée et à ce soir !!!
ANick