Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

graziella
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Nouvelle adoption !

Message par graziella »

Ouaih c'est l'enfer en sorte !!! je suis pas sure que je tiendrais le coup a votre place, on peut essayer une derniére chose si vous voulez , car aprés tout aux grands maux les grands remédes...

Voilà pendant quelques jours Endy va vivre dehors , il ne rentrera que quand vous le voudrez et pas longtemps, assurez vous qu'il ait de l'eau a volonté, un abri, et des jouets...
Mettez une goutte d'huile essentielle de lavande sur sa couche, UNE seule; quand vous sortez , mettez une goutte d'HE de lavande sur vos poignets a l'interieur, vous , Alexis , votre mari, je dis bien a chaque fois...
La nuit au garage avec la petite goutte d'huile essentielle.
Quand vous partez , vous le laissez dehors si possible, ou dans le garage avec un nonos ..
Qui sais!!!
:flower: :flower: :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
Nivie

Nouvelle adoption !

Message par Nivie »

Alors ca, ca m'intrigue ! Tu nous expliques un peu plus Graziella ?
graziella
Prénom : graziella
Fonction dans l'asso : FA, Adhérente
Localisation : A la campagne, a 5mn du pré des chevaux en région Paloise...

Nouvelle adoption !

Message par graziella »

On va dire que Endy essaye d'accaparer l'attention de façons excessives et qu'il ressent les émotions de chacun ( fatigue, stress, enervement, epuisement,) et c'est trop pour lui; donc on va faire comme en homéopathie , lui donner contact avec tout ça , petites doses par petites doses...
Quand il sera seul , certes il va faire des betises , mais il va se prendre en charge tout seul , sans recevoir en plus " l'ambiance", il va s'auto gerer,
Par contre quand on viendra le chercher pour jouer ou pour se promener, il est important de le faire avec zénitude , l'HE de lavande est un puissant relaxant, une goutte suffit pour les chiens ....donc vous prenez contact et comme vous avez mis de l'HE sur vos poignets , le chien sentira ...
C'est une tentative ...je l'ai fait au début avec Bouboun quand il etait si mal, en fait le chien au lieu de sentir nos émois , ne sent que la lavande apaisante...
Donc pour lui maître avec HE = relaxation= quiétude=pourquoi faire l'idiot ou stresser , tout va bien......

VOUS ME SUIVEZ.... :flower: :flower: :flower:
Mes ex ( protégés ) : Coddy, Bounty dit Tiboun dit Bouboun, Cbee, Faust

La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

best-of-irish-wolfhound
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Oups, ben, le coup de la lavande, je veux bien essayer mais par contre il m'est impossible de laisser le chien dehors car pas de niche, rien pour le laisser dehors.

Sinon, ben Endy est en train de dormir comme un :div7: et nous tourne le dos car on ne s'est pas occupé de lui depuis que nous sommes rentrés, si ce n'est Alexis pour donner la gamelle à 18H30 et faire une ptite balade ensuite.

On a mangé avec Endy dans la maison ce soir car Laurent a acheté un jouet à mordiller dans lequel on met une pâte dans un trou (je sais pas ce que c'est au juste, çà s'appelle KONG prix entre 10 et 20 euros ! :diag21: ).

Bref, le monstre nous a tourné autour durant le repas mais on a pas sourcillé malgré son insistance. Il a été occupé par son nouveau joujou mais l'odeur de notre repas lui a rappelé que ce qui était dans nos assiettes devait être intéressant.

Là, il s'est réveillé et essaie de capter l'attention d'Alexis. Il fait de drôles de bruit (comme de gros baillements) et regarde Alexis avec insistance; Il se met à côté de lui, le regarde et se couche maintenant près de lui. Il peste qu'Alexis, le copain de jeu et de nuit ne s'occupe pas de lui !! Moi, j'observe et je sais qu'il est presque trop intelligent. impossible de le regarder trop longtemps sans qu'il ne devine qu'on s'intéresse à lui !

Bon, si vous avez de nouvelles infos et me faire partager vos avis concernant la proposition de Graziella.

Bisous à tous :chien2:
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Nouvelle adoption !

Message par SASA »

Pour le super jouet en caoutchouc à garnir, moi pour le faire durer plus longtemps, une fois garni je "bouche" le trou en mettant 2 biscuits en travers...ça l'occupe encore plus longtemps!
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Nivie

Nouvelle adoption !

Message par Nivie »

Merci Graziella, on en apprend tous les jours avec toi, je pense que je vais mémoriser cette technique, ca peut toujours servir.
Les jouets Kong, c'est une très bonne idée : ca l'occupe, et vous, ca vous permet de souffler...
eiko
Prénom : Fanny

Nouvelle adoption !

Message par eiko »

Ben moi je pense que l'idée de Graziella est pas si mauvaise que ça c'est même plutôt une bonne idée !!! Par contre moi je rajouterais le Vary pour qu'il aie vraiment un endroit à lui ou il se sente bien et que vous pouvez fermé lors de vos absence si trop de dégâts ... Et le Kong ça marche super il y a aussi des autres moi je trouve ça génial.
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonjour à tous,

voici les news du dimanche. Fatigue et stress toujours d'actu. Endy nous a réveillé à 8H30. Impossible de l'ignorer puisqu'il est venu sauter sur notre lit !

debout pour constater les pipis un peu partout et une chiassouille (si, si) déposée partout (en cause le fait qu'hier sur mon absence du matin, il est parvenu à ouvrir le buffet indien (je crains d'ailleurs qu'il ne me l'abîme et il a mangé tout ce qu'il pouvait (biscottes, céréales aui chocolat, biscuits, chamallow et autres petits déjeuners d'Alexis stockés dans l'armoire.

Forcément que cela a dû faire quelqu'embrouille dans l'estomac; hier déjà en balade, il nous a prouvé qu'il avait pas mal englouti de nourritures diverses et variées; beurk.......... :pale:

j'en suis arrivée hier en allant chez le véto à acheter des calmants pour le chien en espérant qu'il se ..................calme ! Soirée difficile aussi hier et matinée aujourd'hui toujours à parer aux urgences que nous donne Endy. les WE ne sont pas de tous repos même si on me demande de rester Zen. Là il va partir en balade, çà me fera de l'air !!! Cela en choque peut être certains mais je vous assure que j'ai l'impression qu'Endy est là depuis une éternité tellement cela me semble long alors que cela fait 3 semaines qu'il est là. :tape:

Bon, vais sans doute faire un peu de jardinage même si j'ai pas trop chaud ! là encore je crains qu'Endy aille nous foutre en lambeau tout ce que je vais planter ! :diag5:

Bon dimanche et ...........vous connaissez la suite !

Anick
doroth
Adhérent
Adhérent

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

et ...........vous connaissez la suite !
ben non, ou alors j'ai raté un épisode
Image
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

euh......................en route pour de nouvelles aventures comme dirait TINTIN !

Anick :diag10:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »