Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Intéressée par Very-Blue

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Intéressée par Very-Blue

Message par doroth »

Superbes photos !
Les labs sont magnifiques. Et bravo pour l'écureuil et la buse. J'aurais personnellement été totalement incapable d'approcher de la buse !
Image
Avatar du membre
Hivernelle
Messages : 456
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 00:00
Prénom : Agnès
Fonction dans l'asso : Adoptante de Praline

Intéressée par Very-Blue

Message par Hivernelle »

Superbe vie avec vos animaux j'aime
muriel
Messages : 74
Enregistré le : ven. 14 mai 2010 00:00

Intéressée par Very-Blue

Message par muriel »

Bienvenue a vous.
Votre témoignage est poignant et on sent a quel point vous avez de l'amour pour les animaux.
J'éspère de tout coeur qu'avec very cela pourra se faire, elle le mérite vraiment; de plus elle a énormément d'amour a donner. :bienvenue:
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

Intéressée par Very-Blue

Message par parpaiou »

Bienvenue et merci pour votre témoignage!
Vassilia
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 juin 2010 00:00

Intéressée par Very-Blue

Message par Vassilia »

Bonjour, comme il ne me reste plus que cette page pour pouvoir donner des nouvelles de Very-Blue aux membres de l'association, (tous les post de Blue sont à la poubelle), je voulais juste dire, qu'elle va très bien, sa vie se partage toujours entre jeux avec les copains siestes sur son lit personnel, qu'elle accèpte désormais de partager avec ses deux copains, et des ballades à la plage.
A la maison pas de soucis, sauf que nous ne pouvons plus recevoir d'amis, elle se sent tellement en "possession" de nous qu'elle attaque tout se qui se trouve autour de nous.Le postier d'Ajaccio à menacé de ne plus distribuer le courrier à ma mère, et nous devons enfermer Very-Blue dans la maison pour recevoir nos amis dans le jardin( heureusement les climats sont cléments ici ) car elle les attaquent dès qu'ils approchent de la grille, du coup nous ne voulons pas prendre le risque d'un accident.
A la plage la dernière fois, il n'y avait personne alors je l'ai laché et hélas deux femmes sont revenues, Véry-Blue que je voulais remettre en laisse m'a échappé des mains et est partie à fond de train sur une des deux dames qu'elle à pincée à la cuisse.
J'imagine que tous les monde à l'association est déçu de cet échec, je le suis aussi, je pense que Blue ne corespond pas à n'importe qui.Je pense qu'elle est habitué à une vie moins "libre" moins spacieuse et que toutes ces solicitations nouvelles et extérieures qu'elle vit avec nous la stressent beaucoup.
Elle est aussi très agressive en voiture, mais elle se calme lorsque l'on se trouve à des vitesses supérieures à 100 à l'heure, sinon toujours un concert, bien qu'il s'atténut un peu ces derniers temps.
Je me permets de m'exprimer, parce qu'en attendant que je remette Very-Blue à Angélique, la pitchoune est toujours là, et depuis que j'ai décidé de la rendre je ne reçois plus la moindre marque de soutient ou la moindre demande de nouvelles à propos de Véry-Blue.Mythèse heureusement est toujours là et je lui ai fais part du fait qu'elle soit rassurée car Very-Blue n'était pas malheureuse ou maltraitée, même si nous vivons de vraies difficultées avec elle;
Je tiens à dire que par contre son problème de surdité n'est en rien un problème.La communication passe merveilleusement bien entre nous tous.D'ailleurs nous pensons qu' elle n'est pas totalement sourde, nous avons vu que certains sons lui parvenaient.Je sais que cette constatation laissera certaines personnes sceptiques, mais je ne fais que relater nos observations;
Blue et moi nous nous adorons, mais elle est si exclusive qu'il ne faudrait pas que je la quitte un instant, sinon ce sont des pleurs, des aboiements, de l'agressivité envers l'extérieur, et idem quand je suis là , elle est beaucoup plus calme mais devient agressive envers tout ce qui m'approche de façon sporadique.Mon métier est d'être en contact avec des étrangers, je ne veux pas prendre le moindre risque pour eux et même pour elle, car les gens ne sont pas compréhensifs du tout avec les chiens agressifs.Je n'assumerais jamais de devoir recevoir un ordre d'euthanasie parce que quelqu'un aurait porté plainte, ce qui ne saurait tarder, vu l'agressivité et la peur envers elle de tous nos voisins et autres personnes de l'administration civile.
En laisse elle n'attaque pas les gens dans la rue, c'est en liberté que cela se gâte.Par contre elle n'aime pas les autres chiens qu'elle ne connait pas, en laisse ou pas.
Elle se sent en possession de moi, j'ai beau la punir pour ce comportement et m'imposer en tant que dominant, il n'y a rien à faire, elle obéit très bien pour les choses courantes( et même super bien) et est en progrès, notamment pour le fait de pouvoir manger sans qu'elle se jette sur nous pour voler de la nourriture dans nos mains, mais concernant son agressivité rien à faire.Et rien à faire non plus le matin à 6h30 elle veut nous voir, je descends pour lui ouvrir pour qu'elle fasse ses besoins, ce qu'elle ne fait pas toujours,puis je retourne me coucher( tous le monde de démarre pas à l'aube), et la sarabande se produit jusqu'à ce que je sois là définitivement.Rien n'y fait que je l'ignore ou pas, que je sois sévère ou pas, la seule chose pour que l'on puisse avoir la paix c'est de lui mettre sa couette dans ma chambre.Amoureux des grasses matinées(9heure du matin max) s'abstenir;
Je reconnais que sans doutes je ne suis pas douée, et peut-être pas faite pour cette chienne, et je préfère parler des problèmes et recevoir des critiques plutôt que le silence.La communication est la première règle de résolution des problèmes.
Je pense qu'au delà de mes incapacitées avec Very-Blue il y a quand même une réflexion à avoir vis à vis d'elle et de ses futurs adoptants.
Voilà, sinon elle est en pleine forme,elle à prit un peu de poids( pas trop!), elle a la pêche,elle est toujours aussi drôle dans sa façon d'être " coquine" et quand elle "parle".Elle est une vraie "eau-vive" et est ultra -sensible.A part ce gros gros problème de possessivité et d'agressivité qui isole le maître, Very-Blue est un chien adorable, en vase clos.
Cordialement et sincèrement à tous.
Je ne crains pas les commentaires même désobligeants, je les comprends, et accepte, même si je sais qu'ici personne ne me juge et je vous en remercie;Malgré tout le maintient du dialogue dans ce moment est important, en tout cas pour moi.J'espère que ce post ne sera pas bloqué.Cordialement et sincèrement à tous.
ImageImage
Avatar du membre
doroth
Adhérent
Adhérent
Messages : 9980
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 00:00
Localisation : Ostricourt (Nord 59)

Intéressée par Very-Blue

Message par doroth »

Je suis vraiment désolée de cette situation, et encore plus désolée que tu te sentes isolée.
Very blue est chouchoutée et le sera, c'est chouette que tu assumes tout ainsi jusqu'au bout.
Bon courage en attendant !
Image
Avatar du membre
laly13
Adhérent
Adhérent
Messages : 7369
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009 00:00
Humeur : Persona non grata
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : ex FA de Link, Lucky, de Jazz, de Jingle, de Flag, de Diva, de Grenache, de Coddy et Dakar
Localisation : Bientôt plus ici

Intéressée par Very-Blue

Message par laly13 »

Chère Vanina,
clôturer le post de Vanina n'était pas à mon avis un moyen de vous réduire au silence mais plutôt d'éviter tout jugement sur le retour de Véry.
comme je vous l'ai dit en mp, une adoption même si elle peut se heurter à quelques difficultés au départ doit être une source de joie pour l'adoptant et là à priori ce n'est pas le cas ...
Je persiste à croire que malgré une bonne volonté de votre part, le fond du problème réside dans un mauvais positionnement de la demoiselle.
Merci d'avoir essayé et d'avoir tenté de donner une chance à la louloute ...
bon courage à vous et caresses à Very
Avatar du membre
Hivernelle
Messages : 456
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 00:00
Prénom : Agnès
Fonction dans l'asso : Adoptante de Praline

Intéressée par Very-Blue

Message par Hivernelle »

Comme vous le dites si bien on est pas là pour vous juger. Chaque chien ne correspond pas à tous les modes de vie et Very blue ne correspond pas au votre. C'est dommage pour elle (et pour vous) mais j'espère qu'elle va trouver quelqu'un qui lui correspond. Votre échec avec elle n'est surement pas le fait que ce soit une "mauvaise chienne" (celà existe-il vraiment ?) mais que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre et que vous vous en êtes rendu compte très vite (et tant mieux).
Bon courage car je suis sure que lorsqu'elle va devoir vous quitter vous serez très triste
Vassilia
Messages : 13
Enregistré le : ven. 11 juin 2010 00:00

Intéressée par Very-Blue

Message par Vassilia »

Merci pour vos réponses et votre soutien.Je tenais à dire que je voulais simplement faire savoir que Blue était toujours là dans le paysage de l'assoc', et que malgré les problèmes elle était bien traitée et que pour elle les choses se passaient très bien.Et il est vrai nous sommes très tristes de la quitter, et nous avons le coeur en berne quand nous pensons qu'elle va une fois de plus perdre des gens qu'elle a fini par aimer.Nous espérons de tout coeur, qu'elle trouve enfin la configuration parfaite de vie pour elle.Elle n'est certes pas du tout une mauvaise chienne, et loin de moi l'idée de le dire, elle a des traumatismes et elle pare à ceux-ci de façon hélas agressive.Elle est passionnée, exclusive et jalouse.Mais avec des gens plus sédentaires, qui feraient leur vie un peu( beaucoup) autour d'elle, sans aucun doute que tout cela s'arrangera.Elle est aussi très tendre, très joueuse, très coquine dans le bon sens, très porté sur les câlins et très, très gourmande.
merci encore à vous tous.
cordialement

Vannina-Vassilia
Morgane
Messages : 2115
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 00:00

Intéressée par Very-Blue

Message par Morgane »

Il n'y a pas de problème, je pense que le silence que vous percevez c'est surtout parce qu'on aime les belles histoires ici (comme partout) et que tout le monde aurait aimé voir une adoption réussie, pour vous, comme pour le Dalmatien. Personne ne vous juge (je découvre vos messages à l'instant, pour ma part).
Merci de vos bons soins à Very-Blue.
Répondre

Retourner vers « Présentations »