Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Nouvelle adoption !

Message par mir13 »

Cependant : brossage régulier (ils adorent, et oui cela permet de renforcer le lien par le tactile), bains-douches frictions...
:+1:
Pour limiter la chute de poils dans la maison, rien de tel en effet que les séances régulières de "gratouilles" à l'extérieur, à contre sens du pelage. Nous, c'est directement avec les doigts (prévoir une longueur d'ongles adaptée :div4: ), l'étrille la brosse et le gant caoutchouté n'étant pas spécialement apprécié. Le must c'est après avoir douché le chien, cela s'avère alors d'une efficacité remarquable, et les poils sèchent encore plus vite. Nous n'avons plus trop de problèmes de poils à la maison depuis.

Le temps passe et les choses semblent s'apaiser chez vous.
C'est une excellente idée que de recontacter la comportementaliste, elle devrait constater des progrès qui récompenseront vos efforts.
Bon courage.
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Nouvelle adoption !

Message par mir13 »

Et les :pic: ?
Avatar du membre
eiko
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 00:00
Humeur : Heureuse
Prénom : Fanny
Localisation : Vevey Suisse

Nouvelle adoption !

Message par eiko »

[quote="endy"
Question à EIKO n'a t'elle pas eu les soucis de blessure avec les crochets ventraux du harnais easy walk ????

Bonne soirée !
[/quote]

Non aucun soucis le crochet se trouve sur le crochet du chien ... tu le trouves pas partout tu es sùr que c'est celui-ci d'harnais que tu as vu?

http://www.animalinboutique.fr/produits ... ?catid=171#

sinon content de voir les nouvelles d'endy
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36345
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

votre avatar est tres chouette,mais on ne connait toujours pas Endy....que nous cachez vous donc!!!! :chien4:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bpnspir,

je ne comprends pas ce que vous voulez dire par : "on ne connaît toujours pas Endy.." ?

Merci de m'expliquer :reflechis:

Anick
Avatar du membre
Bastien
Messages : 592
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 00:00
Humeur : jamais une vie sans taches !!!
Prénom : Bastien

Nouvelle adoption !

Message par Bastien »

Bonsoir la famille Anick, Laurent, Alexis et Rafia,

il semble que vous ayez encore quelques soucis avec votre beau tacheté :affraid: , quand je lis tout ce qui vous arrive, je conseillerais juste quelques trucs pour vous faciliter la vie, ayant eu jusqu'à maintenant 12 chiens depuis ma naissance de toutes tailles et tous caractères j'ai appri à vivre avec eux comme eux avec moi.
Dans votre famille, il faudrait tout d'abord pour Endy un maitre référent, c'est de lui que viendrait toutes les instructions et le dressage, ensuite Endy apprendrait que les autres peuvent ordonner...ceci pour asseoir une hiérarchie, que votre chien comprenne sa place dans la famille.
ensuite pas de chances vous n'avez pas d'autres grands chiens déjà dressés (j'ai dit grand chien, excusez moi pour votre cocker :hihi: ), donc Endy en profite pour faire tout ce qu'il veut ne se calant sur aucun autre chien, aussi si vous connaissez quelqu'un qui a un autre dalmatien dans votre région ou quelqu'un de DSF que vous pourriez recevoir ou encore mieux qui pourrait vous recevoir chez elle, c'est à dire sur un territoire autre que celui de Endy, ça ferait beaucoup de bien à votre Titou, surtout si l'autre chien est un dominant, attention quand même à ne pas l'envoyer contre un molosse... :surprise:
Dresser un grand chien sans autre chien de force équivalente est toujours difficile, ne vous en voulez pas vous faites déjà de gros efforts avec lui, et vous êtes trés patients... courage, et j'insiste l'obliger à cotoyer d'autres chiens serait excellent pour lui pour l'obliger à se canaliser, sinon les autres le rappeleront à l'ordre.
enfin si vous connaissez de grands espaces plutot clos parcs, canal loin des routes, il serait bon de l'emmener avec vous courir avec une longue longe dans un premier temps pour lui apprendre les distances maxi, j'ai vu que vous aviez en tête de l'emmener faire du cani-cross, c'est une excellente idée, il apprendrait ainsi à faire avec vous et à se caler sur votre rythme, de plus une complicité beaucoup plus grande se créerait entre vous...

je viens d'accueillir Prunelle, qui est une jeune chienne, pendant 15 jours elle a essayé de me manger tout ce qu'elle trouvait, de plus en plus tout rentre dans l'ordre, mais c'est un travail de chaque jour, pas de portes ouvertes là où je ne veux pas qu'elle rentre, elle sait ouvrir toutes portes si non fermée à clé, et même les tiroirs, tout pour l'instant tout est sous clé le temps qu'elle apprenne les limites, masi depuis qu'elle a aussi compris que chaque soir je la sors avec les autres 1h en balade, ellle commence à comprendre qu'elle peut se tenir tranquille dans la journée et qu'elle se défoulera le soir.... c'est un rythme soutenu et compliqué (je suis responsable de production et travailel entre 9 et 10h par jour en moyenne, souvent 6 jours sur 7) mais jamais je ne saute une sortie de mes chiens sinon le lendemain la sanction est directe avec les chiens qui ont moins de 5 ans....

ne perdez pas espoir, vous êtes trés courageux, il va finir par rentrer dans la sagesse et le bonheur attendu

:bis1:
Avatar du membre
Bastien
Messages : 592
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 00:00
Humeur : jamais une vie sans taches !!!
Prénom : Bastien

Nouvelle adoption !

Message par Bastien »

je pense que Nadia voulait simplement dire que pour le moment on ne voit pas encore de photos de votre tacheté dans votre avatar avec le cocker, ou sur le site, voilà. ;)
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36345
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

endy a écrit :
Bpnspir,

je ne comprends pas ce que vous voulez dire par : "on ne connaît toujours pas Endy.." ?

Merci de m'expliquer :reflechis:

Anick
oui je voulais juste dire que j'ai envie de le voir en photo!! rien d'autre..; :bof:
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Nouvelle adoption !

Message par luna 84 »

nadia, on a eu des photos d,indy et méme en avatar !!
:geek:
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir à touti beaux et belles de tous poils à deux et à quatre pattes !

Merci pour les infos Bastien, tous les conseils sont bons à prendre. :+1: Les photos, ben notre star à posé au soleil pour notre David Hamiltonémone du moment. :pic:

Le photographe exposera sans doute ses oeuvres très rapidement ! patience !

J'ai passé la journée dehors sous cette MTO des plus agréable; les truffemolles m'ont bien entendu suivi dans les nettoyages de parterres. Endy a préféré suivre son cours de "tondeuse à gazon" avant de passer ensuite au cours "d'aspirateur". Le cours est donné par le maître de maison. Pendant ce temps, Raphia se dorait la pilule au soleil DANS mes parterres, n'ayant aucune pitié pour mes jolis fuschias :flower:

Tentative d'Endy d'attraper de temps à autre un outil, histoire de dire qu'il est là. Et puis, j'oubliais, un meutre a été commis hier dans la nuit. Le cadavre a été trouvé ce matin derrière notre porte de chambre !

:affraid: Un oeil et une langue trainait dans le hall !!! beurk !
Plus loin, le cadavre sans vie de mon serpent ! :pale:

REST IN PEACE le serpentaire !!! mon serpent mauve de porte est dead !!!

Endynator a traîné le cadavre dans son panier et a posé sa patte dessus, tel un trophée ! :hihi:

Mon serpent n'était pas jeune mais bon, il faisait partie des meubles !!! pppppfffffff.

Allez, notre vache MILKA est au dodo. Normal après de telles aventures; Endyana Jones est né !

Bisous et à demain.

Anick :bis1:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »