Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

Avatar du membre
quisty
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 00:00
Humeur : fatiguée
Prénom : Isabelle
Fonction dans l'asso : aucune
Localisation : lONS-le- SAUNIER ( 39, JURA)

Nouvelle adoption !

Message par quisty »

J'adore tous les surnoms d'Endy! Image on devrait les récapituler, ils reflètent chacun une facette de sa personnalité, qui est riche.
Vous ne manquez pas d'imagination, Bravo!
Pourquoi ne pas écrire le roman d'Endy? vous écrivez bien et avec de l'humour. (C'est une ex-prof de français qui parle),ça changerait l'image du dalmatien donné par le livre de Doddie Smith et les dessins animés et films qui en ont été faits. Image
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci Isabelle, je vais donc penser à écrire le journal d'Endydget Jones", j'espère qu'il aura autant de succès que la version originale. Finalement, à y regarder de près, y'a beaucoup de similitudes, vous ne trouvez pas ?

Encore une journée sous le soleil et le ciel bleu. Aujourd'hui, Endy a eu son cours de..............tronçonneuse !! Cela semble l'intéresser beaucoup. Pour "tuer" le temps, il a quand même dû nous montrer une fois encore l'étendue de son répertoire d'artiste ! :div2:

Cavalcade telle une vache qui rit..........euh..........LA WALKYRIE !!! Petit cours de "fauche" à l'arrachée et enfin, Endy le jardinier en affaire avec 3 lys crapaud dont je déclare que ces derniers ne lui avait rien fait ! :flower:

Ce soir, l'animal repose dans sa tanière rouge, l'oeil aux aguets et la truffe en alerte car nous allons bientôt manger !!! Endy, c'est DE FUNES réincarné dans la grande bouffe !

Bon, je vais voir dans la cuisine ou en est la cuisson de mon riz et Hop on va se faire un succulent repas (recette belge, une fois ). Une flambée et mon fameux repassage que j'arrive toujours pas à faire.

Bonne soirée et Endy le dandy vous salue et va sans doute se reposer après avoir englouti ses croquettes. :dodo:

Après Endy au refuge, Endy en famille, Endy découvre le jardin, Endy petite maman.............euh, je me trompe là !!! Endy dort comme un loir et demain une nouvelle aventure d'Endy.

Bisous !

Anick
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

C'est Laurent ! me revoilà à truffemolle,

Je me rends compte que je commence à avoir des métro de retard...

Je récupère la forme, avance des choses , m'occupe d'Endy et Alexis le matin, le planning
est serré mais on y arrive !

Le est qu'Anick récupère des forces...

Merci à tous les participants... que les oubliés ne m'en veulent pas !

Doroth on veut bien ta recette avec grand plaisir !!!
Merci aussi pour ton alchimie homéopathique pour les allergies d'Anick, ça a passé....
( stress ???? ) on a jeté 2 couvertures dans notre chambre dont elle se plaignait...
et depuis c'est impeccable.

DouDou ton alchimie pour calmer le monstre est en préparation ! grand merci !

Mir13 merci pour l'anti-poilage ! je le brosse et le gratouille matin et soir et aspirateur
chaque jour.Qu'est ce que cela perd ses poils ! impressionnant quand même.

Eiko pour le harnais ! celui que j'avais vu n'étais pas le même.Endy est de plus en plus dur à tenir en ballade quand il est déchainé.
Depuis plus d'un mois ou il est avec nous, il est mieux nourrit, il a plus d'exercices
qu'au refuge, il a forcit... le harnais devient urgent.
Comme disait Anick en nous regardant c'est après-midi : on dirait Laurel et Hardy.
Je combats dans la catégorie " moineau ", je maigris et Endy grossit...
Hier il était déchainé en rentrant de balade et voulait en découdre avec un cheval...
Chez nous chaque sentiers pédestres jouxte un sentier de cheval.
L' excitation ? la promiscuité du chemin ? de loin il n'est jamais excité par les chevaux.

Bastien merci des conseils !!
Cela me rappelle le bouquin que j'ai lu " les signaux d'apaisement " et le fameux...
" les chiens s'éduquent entre eux ".Il va falloir que je mette en œuvre un plan d'action.
Tout s'organise petit à petit, il nous faut reprendre des forces.
je me rends compte qu'on arrive toujours à retrouver des bidons de courage et jerricane
d'énergie caché quelque part.La patience par contre n'est pas extensible à l'infini.
Je suis extrêmement patient mais tout le monde me puisant mon stock de patience,
c'est dur !!

Bastien est équipé comme à fort knox ! c'est beau ça tout ferme.Organisé comme il
faut, tout l'inverse de nous qui sommes dans l'empire.On apprends beaucoup car Endy la
malice nous apprends beaucoup.

[/b]Quisty[/b]
Merci !
Si l'on devait faire un livre les royalties du best-seller serait reversé à dalma sans famille
( a chaque fois , je me trompe sur google et tape dalma sans frontière )
Si cela pouvait faire un salaire au membre du noyau dur !! un refuge, un centre d'éducation
pour des novices comme moi !
peut-être un jour, réunirons tous ces épisodes...

Les nouvelles du jour...
Démarrage laborieux, Alexis avait la " tête à l'envers " et réagissais à 2 km/h dur dur
Au moment du départ d'Alexis à l'école je me débarbouillais et senti le danger...

Je cavale vers le portillon, grand ouvert... vois le sac du gamin par terre et le gamin piquer
un sprint après cet athlète d'Endy.

Scogneugneu ça commence bien, je suis la piste et retrouve Alexis tenant le chien.

Endy est très déchainé 30 à 40 mn après avoir mangé.
Nous mangeons toujours dans sa gamelle.

Grande ballade avec Endy sur l'aller il tire toujours comme un scobidoo et de plus en plus
vers les haies ou il sait qu'il y a des chiens.
Retour plus calme. Il ramasse moins les emballages par terre ou les lâche vite, ne fonce plus dans les poubelles publiques.

Cours de tronçonneuse à Endy ! Endy aime le bricolage et surtout les mécanismes,
comprendre à quoi sert un mécanisme il adore.
Il me regarde m'exciter sur le cordon de démarrage de la tronçonneuse, çà le met dans tout ses états ( ma tronçonneuse est comme un troupeau de dalmator mal éduqué, très têtu à démarrer )
Il met sa truffe sur la chaine... pas nécessaire Endy ! Il comprends, la tronçonneuse
démarre il me suis content comme tout ! l'enfgn fait du bruit, fume, ça lui plait.

Cela m'a permis de terminer une bordure de 8m de périphérie autour d'un massif d' Anick.

Massif qui est autour d'un arbre, et il y a plein de pierre de meulière chez nous.
Je pensais y passer une demi-journée, cela m'a mis 2 WE... extraire les énorme pierre,
coupé les racines cachées à la tronçonneuse.Encore un travail de Dalton.

Je casse 3 manches de pioche par an mais je suis têtu comme un dalmator.

La journée a été paisible avec Endy, il me vole toujours des choses pour attirer mon
attention, marteau, tenaille, veste.

J'ai brossé la bête, jeux , il faut que je lui achète un freesbe.
Grande ballade par Alexis à 17h30.

19h00 Anick rentre de course ! un sac de Truffaut avec des plantes, premiére tentative de vol d'endy.Anick pose le sac dans la cuisine et paf ! Endy s'empare du sac à l'arraché avec bris d'un mug sur l'évier.

L'américain s'enfuit d'un coté avec un débris de mug ( on croit rêver ! ) et l'on se débats avec Endy pour récupérer les plantes.
Jets de terreau partout, Endy garde dans sa gueule du pot de" lys des crapauds "
qui couine douloureusement.
Je n'ai rien pour faire un échange, il court dans le jardin, le kong me sauvera pour récupérer le pot de fleur.On récupère le mug de la gueule de l'américain.

Les chiens s'éduquent entre eux, chez nous pas un pour rattraper l'autre.

Pour la soirée à notre grand étonnement Endy est resté au panier pour le repas...
Pas de assis/couché pas bougé ! mémorable.Il a mangé après nous, nous avons bien
sur mangé dans sa gamelle avant.

Excité après il s'en est pris à son panier.ça dure 15 mn le soir ou monsieur est déchainé
après le repas.

La il dort.

Hier, j'ai bloqué notre porte de chambre pour ne me réveiller qu'a 8h30, Anick n'a pas
travaillé et été la ! (chouette ! ).J'ai un peu entendu boum boum, un pipi bien sur vers
la porte d'entrés et journée paisible aussi.

18H00 la grande ballade au parc, la mauvaise pioche il y avait plein de monde ,
embouteillage de chien à l'entrée.
Un chien aboi férocement après un autre et Endy s'emballe aboi à son tour.
ballade somme toute calme, Endy voit des enfants jouer sur la balançoire comme si
c'était la première fois , reste calme en regardant les enfants sur les vélos à 3 roues,
reste calme en croisant les gens.
Ses réflexes de chien de rue s'estompe un peu.

Mon gros soucis est qu'il dorme avec Alexis, la cela devient urgent que je reprenne les travaux de sa chambre.Il garde les stigmates du " gardien " SDF sur le lit quand Alexis
dort.

Les photos !!!

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée à tous et toutes !
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir les poilus et poilues !!!

Vous avez vu les photos du monstres ?

Vous avez également les dernières "images" de mon serpent mauve à paillettes, mort dans d'atroces souffrances la nuit dernière !!!

Bon, on file faire dodo car on est "out". Moi en particulier !

Kiss, tchuss, bye bye, salut, bisous à tous.

Anick :div7:
Nivie
Messages : 851
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:00

Nouvelle adoption !

Message par Nivie »

CRO BO !!!!!!! :love3:

Et oui, le dalmatien, proche de l'humain, est très curieux et très attentif aux activités (bricolage, jardinnage....) de son maitre. Et que le jeune loulou "participe" à sa manière en vous piquants des éléments représentatifs de ce qui vous occupe, c'est très dalmachiavelique : ben oui, si ca vous interresse plus que lui, c'est bien que ca doit être super drôle, non ?
Dans ces moments, mieux vaut anticiper un maximum : bien fatiguer le loulou avant, éviter de laisser trainer les choses, avoir à porté de main son spray vinaigré pour faire respecter le "NON". Et là, pas de lancé de balle pour que monsieur aille voir plus loin ce qu'il s'y passe, sinon il associera le jardinage pour vous au jeu pour lui. Il faut qu'il comprenne qu'il y a un temps pour vous, et un temps pour lui, et que vous seul, ho grand souverain de la maison, avait pouvoir de décider quand, comment, ....

Personnellement, je pense que vous tenez le bon bout : vous vous posez les bonnes questions, et c'est déjà 50% du travail ! Vivement la 2ème visite de la comportementaliste, qui pourra vraiment faire le point sur vos progrès.
endy
Messages : 102
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 00:00

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonjour,

Ptit coucou du matin pour vous dire qu'endy a dormi comme un loir et que ce matin, la maison était propre (pas de pipi), pas de dégâts ! Là, il est en balade avec N°1. j'espère qu'Endy ne va pas nous faire le souk quand nous serons partis.

Je ne sais pas à quelle heure je serai de retour car "spectacle" ce soir !

A ce soir ou à demain; je vous laisse entre les pattes de laurentmiltonémone !

Kiss à tous.

Anick
Avatar du membre
mir13
Messages : 3989
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 00:00
Prénom : Mireille

Nouvelle adoption !

Message par mir13 »

Endy est vraiment un magnifique chien.
Tenez bon, même si ce doit être dur parfois de lui résister et de rester bien ferme face à une telle bouille :div4:
Avatar du membre
eiko
Messages : 120
Enregistré le : lun. 17 mars 2008 00:00
Humeur : Heureuse
Prénom : Fanny
Localisation : Vevey Suisse

Nouvelle adoption !

Message par eiko »

oh il est magnifique il ressemble trop à mon Eiko... d'ailleurs Eiko à la même tâche vers l'oeil que Endy trop drôle. :bis6: :coeurs:

Laurent si tu veux je peux t'envoyer un de mes harnais je les utilise plus ??? Mais j'aurais besoin de ton adresse pour te l'envoyer...

Plaisir de vous lire et de voir que Endy comme à se calmer un petit même qu'il vous laisse un peu dormir le matin et qu'il ne fait presque plus de bêtise ... par contre dommage pour la douloureuse mort de votre serpent...
Avatar du membre
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Messages : 36346
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 00:00
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA
Localisation : Surenes -92

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

luna 84 a écrit :nadia, on a eu des photos d,indy et méme en avatar !!
:geek:
bon,desolee ,encore du sauter un episode!!!

il est vraiment magnifique ce malou!! contente que ça ait l'air d'aller dans le bon sens ,j'ai l'impression que les 2 et 4 pattes sont moins stressès et prennent leurs marques
le comportementaliste va surement voir une difference!!quand vient -elle?
Image


la si touchante Zoé, de l'inoubliable Sally ,du beau Scotch ,de Franklyn le coquin ,de Gucci la miss calin , du magnifique Hellios , de Scarlett la star ,de Cozak mon baleineau,de bébé Lucky,de Chanel ma petite fofolle , de Fifty la minidalma ,de mamie Tisane , de Eston mon gros bébé de Framboise ma grosse gourmande et de Emy la rouquine
Avatar du membre
luna 84
Adhérent
Adhérent
Messages : 2533
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 00:00
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU
Localisation : vaucluse 84

Nouvelle adoption !

Message par luna 84 »

il est trés beau !!!
je trouve qu,il a l,air trés calme sur les photos !!! on dirait un ange ! :ange:

vous etes sur que c,est le méme chien que vous avez a la maison !! :langue:
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »