Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Nouvelle adoption !

endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir,

je viens de prendre à l'instant connaissance des derniers messages dont celui de Muriel GOYEAU. De notre point de vue, un réel manque d'infos sur Endy puisque c'est au travers d'un précédent post que nous avions découvert qu'Endy avait été proposé à l'adoption sur ce site même. Là, ,nous découvrons qu'une préférence pour une famille sans autre chien était l'idéal. Alors, quel sens donner à ce message si l'inverse est dit ensuite. En effet, au refuge Endy était avec une grande femelle plutôt dominante. Je n'ai d'ailleurs pas souhaité m'approcher de la cage car cette femelle ne m'appréciait pas. Au questionnement auprès des personnes présentes, on m'a répondu que cette femelle avait ses "têtes" et que tous ne pouvait lui plaire. difficulté d'ailleurs évoquée quant à cette problématique pour qu'Endy puisse être vu lors de visites car la femelle semblait s'imposer devant la grille et faire la loi!

Ulysse nous a été présenté comme un pèpère qui aime jouer et qui est un peu tête de mule. Endy nous a été présenté comme un "bouchon de champagne", explosif, dynamique et à éduquer encore puisque très jeune. la comportementaliste nous a apporté des éléments importants sur le passé d'Endy que nous ne connaissions pas. Et c'est aussi grâce au refuge si nous avons pu avoir sa visite. Ceci étant, qu'est ce qui ne marche pas ? Endy est il un animal qui ne "colle" pas avec nous ? Nous savons qu'il nous aime, c'est certain mais notre rythme de vie et celle de notre cocker est elle adaptée à ses attentes. J'étais persuadée qu'un chien pouvait s'adapter à une famille. Il semblerait qu'il soit possible que non. J'attends Laurent ce soir car j'ai pu m'organiser pour ne pas travailler ce soir. Endy nous l'aimons mais je ne veux en aucun cas qu'il passe avant tout dans notre vie. L'équilibre familial est important, la sérénité également. Actuellement, Endy semble apaisé, il est dans son panier. Cocker est là, l'oeil complètement fermé. Que faire ? Ce qui devrait être du bonheur vire au cauchemar et pourtant, nous faisons tout pour que cela soit des moments heureux. Nous nous accrochons encore à ces petits moments d'espoir mais pour combien de temps encore ?

Anick :sad:
SASA
CA - Suivi des Adoptés
CA - Suivi des Adoptés
Prénom : Sarah
Fonction dans l'asso : Secrétaire / Responsable suivi des adoptions / FA

Nouvelle adoption !

Message par SASA »

Qu'a dit le vétérinaire pour l'oeil de Cocker? Rien de grave j'espère.
Effectivement la situation ne doit pas être facile à vivre et ne sachant pas combien de temps ça peut encore durer, je comprends que vous vous posiez des questions.
Ex FA de Poopy la douce, de Pongo le tendre, de ma pétasse Bianca, de Eol le nounours, de la joyeuse Jade, de Dayka la grande, de la belle Rose, de la merveilleuse Chouchou, de Vicky, du gentil Charlie, d'Upsy ma mamie tornade, de ma sage Caprice, de mini Pongo, de Filou mon gros zamour, de Itôt le tout mignon et de super Rox.

Adoptante de Bianca, Upsy, Caprice, Filou et Maya!
Nadia
CA - Chargée des FAs
CA - Chargée des FAs
Prénom : nadia
Fonction dans l'asso : Vice-Présidente / FA

Nouvelle adoption !

Message par Nadia »

pour l'oeil du cocker il faudrait au moins y mettre un collyre antibio apres l'avoir nettoyè et verifier qu il n'y a rien de grave,meme un collyre humain fera l'affaire
Image

la touchante Zoé, l'inoubliable Sally , beau Scotch , Franklyn le coquin , Gucci miss calin , magnifique Hellios , Scarlett la star , Cozak mon baleineau, bébé Lucky, Chanel ma petite fofolle , Fifty la minidalma , mamie Tisane, Eston mon gros bébé, Framboise ma grosse gourmande, Emy la rouquine, Dolly la belle, Gaston le calme et Harkos le parfait
doroth
Adhérent
Adhérent

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Mais je pensais que vous aviez appelé le véto ?! Qu'est ce qu'il a dit et fait ?
Image
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir,

le véto est en route et arrivera avec retard car étant en ligne avec la responsable du refuge (voir post précédent), elle ma appelé et j'ai certainement dû louper un appel du véto.

Notre histoire se complique étrangement ce soir, Endy vient d'attaquer par deux fois notre cocker. On dirait qu'Endy veut être le seul de la maison et s'est la recherche de l'exclusivité puisque les attaques se font sans raison. Raphia dort tranquillement dans le salon et hop, Endy lui bondit dessus; il faut faire vite pour intervenir sinon, je crois qu'il pourrait la tuer car il aurait tendance à s'acharner sur elle.

Notre décision est prise, Endy ne va pas rester car il devient dangereux pour Raphia d'une part et il est impossible de vivre comme çà.

Nous ne prendrons pas Ulysse non plus pour le moment car nous mettrons très certainement du temps pour digérer une telle aventure.

Nous souhaitons cependant vous proposer de signaler Endy à l'adoption sur votre site mais nous ne pouvons le garder car à l'instant ou j'écris ce message, Endy est prêt pour une nouvelle attaque. :pale:

On vous tiens au courant pour la suite ! On attends le véto.

Anick
endy

Nouvelle adoption !

Message par endy »

Bonsoir,

Le véto est passé très tard. Diagnostic : la cornée est touchée et il y a infection. Nous devons soigner notre cocker toute les 3 heures. Dur dur cette nuit !

Le véto pense que raphia pourrait perdre son oeil. Nous sommes inquiets. Nous sommes fatigués aussi. Quelle journée !!!

La décision est donc prise d'arrêter là. La régression est telle qu'il vient à l'instant d'essayer de mordre Alexis. Nous pensons donc qu'il est préférable de ne pas nous mettre en danger. dommage, pour Endy mais aussi pour nous.

Bon, je file. Alexis va demain matin faire son sport de 10H à 13H00. Moi j'ai des courses et j'aimerais me reposer un peu car je travaille à 17H00.

Suis triste et à la fois perplexe d'une telle situation. Comme dit Laurent, nous aurons au moins été une famille d'accueil. Il aurait pu connaître pire aussi. Nous nous sommes donnés des moyens. Que ceux qui veulent nous faire un procès sur notre décision le dises car il y en aura très certainement. Pour d'autres, ils comprendront que ce n'est pas une décision facile à prendre;

Douce nuit à tous et toutes. Je rejoins cocker et morphée;
a demain matin;

Anick :dodo:
doroth
Adhérent
Adhérent

Nouvelle adoption !

Message par doroth »

Comment va raphia ce matin ?

Je crois bien qu'ici personne ne se permettra de vous juger.

:bis1:
Image
Mythese Katitsch
Prénom : mythese
Fonction dans l'asso : EX fa de sacha ex fa de diesel d'eclipse de veryblue et de gibs

Nouvelle adoption !

Message par Mythese Katitsch »

bon courage a tous les trois j'espère que raphias ira mieux et ne perdra pas son oeil

nous ne somme pas là pour vous juger vous avez fait votre maximun pour ce loulou beaucoup aurais lâcher depuis longtemps
Nivie

Nouvelle adoption !

Message par Nivie »

Si la confiance n'y est plus, inutile d'insister, vous prenez la bonne décision.
Quand au jugement.... nous pouvons tous témoigner que vous vous êtes énormément investit, que vous avez fait votre maximum, bien au-delà de ce que la pluspart des personnes auraient fait. Donc personellement, mon jugement est que vous n'avez rien à vous reprocher !
Courage, nous sentons bien que vous aimez tous les 3 énormément les animaux et que cette décision ne doit pas être facile. Prenez le temps de digérer cette expérience.
Nous pensons bien à vous.
luna 84
Adhérent
Adhérent
Prénom : laurence
Fonction dans l'asso : adherente. adoptante de mon défunt EMIR. adoptante de KELU

Nouvelle adoption !

Message par luna 84 »

pour le bien etre et la sérènitée de cocker, je pense qu,il est normal de ne pas garder endy !
mais il faut lui trouver un bon maitre ( sans chien )
et qui connaisse vraiment les chiens !!
pour ne pas qu,endy se retrouve encore a passer de mains en mains !! ( se qui n,est pas bon pour son équilibre!! et son moral)
il ne faut pas se tromper !!
j,éspère qu,il trouvera rapidement sa vrais famille !
et qu,il ne passera pas a la case refuge! qui est traumatisant pour un chien !!
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »