je viens de prendre à l'instant connaissance des derniers messages dont celui de Muriel GOYEAU. De notre point de vue, un réel manque d'infos sur Endy puisque c'est au travers d'un précédent post que nous avions découvert qu'Endy avait été proposé à l'adoption sur ce site même. Là, ,nous découvrons qu'une préférence pour une famille sans autre chien était l'idéal. Alors, quel sens donner à ce message si l'inverse est dit ensuite. En effet, au refuge Endy était avec une grande femelle plutôt dominante. Je n'ai d'ailleurs pas souhaité m'approcher de la cage car cette femelle ne m'appréciait pas. Au questionnement auprès des personnes présentes, on m'a répondu que cette femelle avait ses "têtes" et que tous ne pouvait lui plaire. difficulté d'ailleurs évoquée quant à cette problématique pour qu'Endy puisse être vu lors de visites car la femelle semblait s'imposer devant la grille et faire la loi!
Ulysse nous a été présenté comme un pèpère qui aime jouer et qui est un peu tête de mule. Endy nous a été présenté comme un "bouchon de champagne", explosif, dynamique et à éduquer encore puisque très jeune. la comportementaliste nous a apporté des éléments importants sur le passé d'Endy que nous ne connaissions pas. Et c'est aussi grâce au refuge si nous avons pu avoir sa visite. Ceci étant, qu'est ce qui ne marche pas ? Endy est il un animal qui ne "colle" pas avec nous ? Nous savons qu'il nous aime, c'est certain mais notre rythme de vie et celle de notre cocker est elle adaptée à ses attentes. J'étais persuadée qu'un chien pouvait s'adapter à une famille. Il semblerait qu'il soit possible que non. J'attends Laurent ce soir car j'ai pu m'organiser pour ne pas travailler ce soir. Endy nous l'aimons mais je ne veux en aucun cas qu'il passe avant tout dans notre vie. L'équilibre familial est important, la sérénité également. Actuellement, Endy semble apaisé, il est dans son panier. Cocker est là, l'oeil complètement fermé. Que faire ? Ce qui devrait être du bonheur vire au cauchemar et pourtant, nous faisons tout pour que cela soit des moments heureux. Nous nous accrochons encore à ces petits moments d'espoir mais pour combien de temps encore ?
Anick