Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

CHIEN OK OU NON CHAT

Répondre
Avatar du membre
lolive
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 00:00

CHIEN OK OU NON CHAT

Message par lolive »

Juste une question comment juge t on qu'un chien est ok ou non avec les chats.

J'ai deux chiennes à la maison qui vivent très bien avec notre chat par contre si un autre chat rentre ou passe à coté de la maison, c'est litterallement la guerre et elles peuvent être tres méchantes.

Elles sont donc OK avec le chat de la maison et non OK avec ceux de l'extérieur....

Delphine
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

CHIEN OK OU NON CHAT

Message par parpaiou »

Ulya est pareil et c'est souvent comme ca

Ils acceptent LEUR chat mais pas les autres

Pour autant, on peut dire qu'ils sont OK chats car si on prend le temps de presenter un nouvel arrivant a l'intérieur de la masion, qu'on ne le laisse aps sortir au debut et qu'on est la pour surveiller, au bout de quelques jours le nouveau est accpeté dans la meute
Avatar du membre
lolive
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 00:00

CHIEN OK OU NON CHAT

Message par lolive »

Un chien non OK avec les chats, peut il avec de la patience devenir OK avec le chat de la famille.

Je me pose cette question car souvent l'on voit Chien non OK avec chat, peut etre réagit il violemment face a des chats inconnus mais etre "paisible" face au chat de la maison.

Delphine
Avatar du membre
parpaiou
Adhérent
Adhérent
Messages : 4414
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 00:00
Humeur : Toujours contente.. .enfin presque!
Prénom : Sonia
Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
Localisation : Orange (84)

CHIEN OK OU NON CHAT

Message par parpaiou »

Ca c'est vraiment au cas par cas

Pour un chien NON chats, en général, c'est que la vie du chat est en danger

Certains pourront les tolérer avec du temps et de la patience mais d'autres pas
Il faut voir si le chien en question course le chat par jeu ou par prédation, et jusqu'ou il peut aller, c'est le plus dur a voir.....
mombro
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008 00:00

CHIEN OK OU NON CHAT

Message par mombro »

notre première a voir débarqué un chat (deux même) était avant une chasseuse de chat! elle en voyait un elle courrait après. ma soeur ramène un jour deux chats.
on voyait d'avance le carnage sanguinolant mais finalement ce fut loin d'être le cas.

on y est allé en douceur pour les présentations et au final ils sont devenus inséparables. un des chats, jeune, imitant tout ce que faisait notre tachée adoptant certaines habitudes et gestes et la suivant comme son ombre le plus possible. par contre ceux de l'extérieur elle courrait après sans faute. pour l'autre chat ça é été plus long (chat traumatisé).

pour prisca c'était plus simple, elle est arrivée bébé et les chats étaient déja là. elle a fait avec et joue avec eux à l'ocasion ou leur fait des bisouilles.

mais franchement, dans le doute, faire très attention et y aller doucement. car le chat peut très bien aussi ne pas tolérer les chiens. surtout que le chat sait très bien se défendre s'il le veut et peut faire de sacrées blessures.
Sylvie
Messages : 759
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00

CHIEN OK OU NON CHAT

Message par Sylvie »

5 chats à la maison et 5 dalmas , plus ou moins copains selon le caractère du chat mais aucun danger . Mais les chats extérieurs gare ! J'ai déjà vu Lulu , Oural et Topaze se lancer sur un chat en vadrouille dans mon jardin , j'ai bien cru que le pauvre allait y passer . Heureusement qu'ils grimpent aux arbres les minous !
Tout dépend aussi du chat , si il est placide et ne montre pas de peur , il n'y aura pas d'effet proie à courser .
Avatar du membre
lolive
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 00:00

CHIEN OK OU NON CHAT

Message par lolive »

Je n'ai aucune inquiétude par rapport à notre chat, si je me pose la question, c'est que l'on voit souvent dans les annonces pour une recherche de FA ou d'adoptant chien non Ok avec les chats.

Avec mon mari on réfléchi "hautement" pour devenir FA, et nous avons un chat, j'ai particulièrement craqué sur un joli chien sourd et foi "Max" mais on déconseille chat et enfant.

Je sais que si l'on se décide, il y en plein qui attente une FA mais bon on a toujours des coup de coeur, et il est vrai pour notre famille ces coups de coeur son encore plus grand lorsqu'il s'agit de chien sourd ....

Delphine
Avatar du membre
Gaëlle
Messages : 2256
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 00:00
Fonction dans l'asso : Adhérente
Localisation : Gestel (56)

CHIEN OK OU NON CHAT

Message par Gaëlle »

de mon coté je pense qu'il est toujours plus dur d'habiter un chien aux chats que l'inverse... mais bon parfois avec de la patience on peut y arriver mais ce n'est pas toujours gagné. je pense qu'il ne faut pas prendre trop de risques...
Aidez-nous à sauvez des minous: www.kerkazh.net
Répondre

Retourner vers « Vos Questions »