Bonsoir Chris,
Merci de ton intérêt!
Le dalma sourd, ce n'est pas une obligation, c'est simplement que j'ai dans l'idée qu'ils ont moins d'adoptants possibles que des chiens sans handicap (mais peut-être que je fais erreur, et là, je serais agréablement surprise)
> un peu comme l'idée d'avoir un jour un bouledogue français qui se prend pour le boss et qui effraie tout le monde!!!
De plus, c'est un défi supplémentaire du point de vue de l'éducation, alors, ça me plaît!
Un jour, ma belle-mère (qui a peur des chiens), m'a dit :
"Si tu éduques tes enfants aussi bien que tes chiennes, tu auras gagné!"
Bon... C'est loin d'être le cas, j'ai plus de difficultés avec la psychologie enfantine (aïe!!!)
En revanche, je ne suis pas peu fière de ma petite Ficelle.
Elle a gardé des séquelles de sa vie passée, elle n'est pas super stable... Cependant, on peut vivre à ses côtés comme aux côtés d'un chien bien dans ses baskettes.
Elle partage notre quotidien sans problèmes, nos vacances en location, à l'hôtel ou autre.
C'est sûr que ça demande anticipation et vigilance... Plus qu'avec ma Lady qui est une véritable pâte (même si je ne relâche jamais ma garde, surtout avec les enfants), mais je me dis qu'avec les 2 couples précédents, elle était retournée au refuge et qu'elle n'est pas passée loin de la dernière piqûre!
(Elle avait la chance, de par son gabarit, d'être la chouchou de la Présidente du refuge...)
Encore merci à tous pour votre accueil