Désolée pour ton chien. J'espère que les analyses ne montreront pas des problèmes aussi graves que ceux que tu évoques ici. J'ai vérifié, la plaine lune était bien hier, mais je ne savais pas que ça avait un effet déclencheur sur les crises d'épilepsie (j'ai eu un chien épileptique, et les crises se déclenchait quand il sautait dans l'eau froide, il adorait plonger dans les mares).
Concernant les colliers anti-puces, je n'en mets plus, car ils ne sont efficaces que quasiment collés contre le cou (moins de 1cm d'écart).
Tiens-nous au courant, et pourvu que ça ne soit rien de grave...
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.
pas bien, tremble etc...
- quisty
- Prénom : Isabelle
- Fonction dans l'asso : aucune
pas bien, tremble etc...
Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
- quisty
- Prénom : Isabelle
- Fonction dans l'asso : aucune
pas bien, tremble etc...

Sans mes truffes, la vie n'a plus de goût!
pas bien, tremble etc...
merci quisty
ben comme effet déclencheur, je ne vois que les chaleurs d'Arwen la première fois on l'avais vu, on pensait qu'elle devait les avoir (ses premières chaleurs) mais ce ne fut pas le cas et hier j'avais vu Arwen mais sans Domino car elle était censée être dans sa 3em semaine de chaleur (qu'elle n'avait plus depuis plus d'une semaine) alors est-ce que l'odeur était présente quand même et qu'en la sentant il en soit malade et fasse une crise d'épilepsie...
on verra bien d'ici quelque jours... si c'ets un empoisonnements on devrait le voir dans les sang je pense
sinon... on verra
ben comme effet déclencheur, je ne vois que les chaleurs d'Arwen la première fois on l'avais vu, on pensait qu'elle devait les avoir (ses premières chaleurs) mais ce ne fut pas le cas et hier j'avais vu Arwen mais sans Domino car elle était censée être dans sa 3em semaine de chaleur (qu'elle n'avait plus depuis plus d'une semaine) alors est-ce que l'odeur était présente quand même et qu'en la sentant il en soit malade et fasse une crise d'épilepsie...
on verra bien d'ici quelque jours... si c'ets un empoisonnements on devrait le voir dans les sang je pense

pas bien, tremble etc...
oui elle m'a expliqué que c'était très dangereux, chez l'homme aussi,mon amie en est atteinte aussi .
le soucis est qu'on ne connait pratiquement rien sur cette maladie, si c'ets ca il ne faut pas que les crises se rapprochent, bien noter les dates, lieux et choses faitent avant la crise.
tant que les crises sont bien espacées ca ira, mais si on arrive à 2 /mois, là ca craint, à ce que j'en ai comprit.
je n'ai pas encore eu le temps de chercher toutes ces maladies sur net, en esperant que ce ne soit rien de tout ca, mais les yeux rouges fréquent ne sont pas bon signe
le soucis est qu'on ne connait pratiquement rien sur cette maladie, si c'ets ca il ne faut pas que les crises se rapprochent, bien noter les dates, lieux et choses faitent avant la crise.
tant que les crises sont bien espacées ca ira, mais si on arrive à 2 /mois, là ca craint, à ce que j'en ai comprit.
je n'ai pas encore eu le temps de chercher toutes ces maladies sur net, en esperant que ce ne soit rien de tout ca, mais les yeux rouges fréquent ne sont pas bon signe
pas bien, tremble etc...
Personnellement je suis moi même epileptique ce qui compliqué c'est qu'il y a plusieurs forme d' epilepsie ( c'est pareil chez les animaux) et leur manifestation varie beaucoup en fonction de la zone du cerveau qui est touché !!!
Lors d'une crise généralisé c'est tous le cerveau qui dijoncte est là ça peut avoir des conséquence irréversible
!!
Lors d'une crise généralisé c'est tous le cerveau qui dijoncte est là ça peut avoir des conséquence irréversible

- parpaiou
- Adhérent
- Prénom : Sonia
- Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
pas bien, tremble etc...
Si c'est de l'epilepsie, il y a un bon traitement homéopathique: Epileptyl
Ca donne de bons resultats si ton chien y est sensible
Si les crises sont faibles et espacées, ce qui semble etre le cas, il n'y a pas de traitement médical a envisager dans l'immédiat
Belle, qui était en FA chez Jeff et marie, nous a été cédée comme étant épileptique (motif de l'abandon d'ailleurs) et j'etais persuadée après l'entretien téléphonique avec ses maitres que ses crises étaient dues a une anxiété dans son environnement quotidien
Jeff et Marie ont eu la meme impression en découvrant le chienne évoluer chez eux...
Elle n'a jamais refait de crise ni chez eux, ni chez ses adoptants, ca fait 9 mois
Peut etre une piste a suivre s'il s'avere que c'est bien de l'épilepsie
Ca donne de bons resultats si ton chien y est sensible
Si les crises sont faibles et espacées, ce qui semble etre le cas, il n'y a pas de traitement médical a envisager dans l'immédiat
Belle, qui était en FA chez Jeff et marie, nous a été cédée comme étant épileptique (motif de l'abandon d'ailleurs) et j'etais persuadée après l'entretien téléphonique avec ses maitres que ses crises étaient dues a une anxiété dans son environnement quotidien
Jeff et Marie ont eu la meme impression en découvrant le chienne évoluer chez eux...
Elle n'a jamais refait de crise ni chez eux, ni chez ses adoptants, ca fait 9 mois

Peut etre une piste a suivre s'il s'avere que c'est bien de l'épilepsie
pas bien, tremble etc...
oui ben là si c'ets ca, je ne vois que les chaleurs d'Arwen, après pourquoi les siennes et pas celles des autres..ke premier véto parlait d'une maladie de l'amour :lol! si ca vient bien de là, y'a que ca pour le moment ou la lune..
après ben s'il est épileptique, on s'adaptera en fonction de lui, pour le moment je veux juste qu'il retrouve un de peps :) .... mais ca ne colle pas avec ses yeux rouges..... les chiens que vous avez connu avez les yeux rouges par moment?
après ben s'il est épileptique, on s'adaptera en fonction de lui, pour le moment je veux juste qu'il retrouve un de peps :) .... mais ca ne colle pas avec ses yeux rouges..... les chiens que vous avez connu avez les yeux rouges par moment?
pas bien, tremble etc...
ben oui les yeux rajoutés aux symptômes donnent la leishmaniose, j'attends les résultats mardi normalement..... je ne sais pas laquelle de sdeux est le mieux....
enfin avec de la chance ce n'est qu'un nerf coincé et un peu d'ostéopathie et ca repart..... si dysplasie plus de sport non plus pfff
c'est compliqué de ne pas savoir, j'ose à peine allée en canicross avec lui lui coup, je vous tiendrai au courant, merci de vos renseignements c'ets gentil

c'est compliqué de ne pas savoir, j'ose à peine allée en canicross avec lui lui coup, je vous tiendrai au courant, merci de vos renseignements c'ets gentil
pas bien, tremble etc...
en plus le chien de ma véto ets atteins de cette maladie donc ele connait particulièrement le sujet :) ben on s'adaptera à lui , en esperant qu'il pourra encore courir car le pauvre il n'en peut , je l'ai pris avant hier tellement j'avais de la peine, il adore ca :)
- parpaiou
- Adhérent
- Prénom : Sonia
- Fonction dans l'asso : Fondatrice / Adhérente
pas bien, tremble etc...
Diva a les yeux rouges tous les soirs, mais n'est pas malade pour autant... on dirait un saint Bernard!! 
As tu des resultats medicaux?

As tu des resultats medicaux?