Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

bonjour

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
enzonad
Prénom : nadine

Re: bonjour

Message par enzonad »

il est bien beau :flower:
[align=center]ImageImage[/align]
cpvero
Prénom : Céline
Fonction dans l'asso : Sans

Message par cpvero »

Bienvenue Florian, tu ne pouvais trouver mieux comme Forum/Association pour avoir de très bons conseils...

Il est très beau Delta avec son patch.... :flower:
CELINE
titi

Message par titi »

Merci à vous tous! :smile: Oui j'aurais bien besoin de vos avis et conseils,expériences pour mon loulou car je suis un peu perdu!
valérie16
Diffusions
Diffusions
Prénom : Valérie
Fonction dans l'asso : Adhérente et adoptante de Gina et Marcus

Message par valérie16 »

:D5: et :bienvenue:
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché (A. Willemetz)
Nous sommes des drogués dépendants à l'humain, créés pour vous aimer sans autre lendemain (S. Valette)
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

titi a écrit :j'aurais bien besoin de vos avis et conseils,expériences pour mon loulou car je suis un peu perdu!

Dis nous en un peu plus :wink:
Perdu à quel niveau ? Que fait-il qui te fait te remettre en question ??

Explique nous un peu son histoire comme ça, on pourra te donner nos avis et conseils en fonction de ça et peut-être que quelqu'un aurait eu les mêmes interrogations que toi :flower:
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
titi

Message par titi »

Je commence par le début delta est mon deuxième tacheté étant plus jeune nous avions une dalmatienne ( alpha ^^ ) je connais donc la race le caractère ( une main de fer dans un gant de velours ) et je pense avoir éduqué mon loulou plutôt bien... Il est obéissant connait très bien sa place a la maison etc... ( hormis les chats pas ok !) Comme je le disais je l'ai eu tout bébé avec mon ex compagne et c’était le bonheur autant pour nous que pour lui qui était comme un coq en pate! Mais voila la vie a fait que nous nous sommes séparés avec ma compagne ( il y a 6 mois ). au départ je pensais que ce nouveau rythme de vie lui faisait "bizzard" je me disais laisse lui le temps de s habituer a cette nouvelle vie! Mais je remarque un changement de comportement évident depuis ma séparation. Mon chien était plein de vie joueur etc.. Avant mon ex compagne rentrait les midis maintenant il est seul 10 h par jour en moyenne et mon emploi m'oblige a effectuer des déplacements réguliers. j' aimes mon chien vraiment beaucoup et m'occupe de lui dés mon retour joue avec lui autant que possible le câline etc... mais je vois dans ses yeux une tristesse qui me fend le cœur.
Malgré tout l amour que je lui porte et le temps que je peux lui accorder j'ai l intime conviction de rendre mon chien malheureux! J'aurais aimé pouvoir en parler avec vous car je culpabilise et ne sais plus comment faire!
Je précise que l'alimentation n'est pas en cause il ne mange que du royal canin veterinary diet dr 21.

Merci par avance de vos conseils et expériences.
enzonad

Message par enzonad »

il est triste et n'aime pas etre tout seul aussi longtemps ....ne plus voir quelqu'un à midi ça fait long ...ils s'épanouissent aussi à notre contact , sont contents de faire des coller serrer...
imagine toi enfermé dans une maison toute la journée, tous les jours sans voir personne...on aurait le meme comportement ...

il déprime un peu, ils sont tellement proches de l'humain...
Modifié en dernier par enzonad le mer. 22 janv. 2014 12:03, modifié 1 fois.
enzonad

Message par enzonad »

comment tu fais quand tu es en déplacement ?

est ce que tu peux trouver quelqu'un qui puisse te le sortir ?

je dirais que prendre un deuxiéme chien serait une solution pour lui , pour lui tenir compagnie..mais apres il faut quand meme que tu arrives à t'en occuper ...
enzonad

Message par enzonad »

tu n'as pas la possibilité de l'amener dans ton travail ?
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

C'est vrai que ça doit être un sacré chamboulement pour lui de ne plus avoir de visite le midi...

Je sais que c'est délicat mais je demande quand même : pas possibilité que ton ex compagne continue de lui faire des petites visites le midi ?

Sinon, pas possible de se rapprocher (changer de maison ou de travail), je demande mais j'imagine que si tu pouvais, tu viendrais pas nous voir aujourd'hui...

Faudrait regarder sinon et trouver une sorte de nounou, qui viendrait le voir le midi, je sais que ça existe, après faut trouver.... (Voir si des "petits vieux" ne proposent pas ce type de service)
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Répondre

Retourner vers « Présentations »