Pour vous inscrire sur le forum, tout est expliqué ici
Après la création de votre compte, sans présentation au bout d'une semaine, Votre compte sera supprimé.

Présentation

Bienvenue ! Avant tout message sur le forum, vous devez obligatoirement vous présenter.
Ceci vous permettra d'accéder ensuite à l'ensemble des rubriques du forum.
souris65
Prénom : Sabine
Fonction dans l'asso : Assistante en éthologie et Comportement Canin, Félin, Equin

Re: Présentation

Message par souris65 »

Bienvenue parmi nous.
Nier la souffrance de l'animal entraine vite à devenir indifférent
à celle de l'humain.

Pour protéger, il faut aimer. Pour aimer, il faut connaître.
"Sans les animaux le monde ne serait pas humain" Kl. Matignon

Calins à vos dalmatoutous de Sabine
et léchouilles des taches du terrier : Jaïa et Lakshmi
doroth
Adhérent
Adhérent

Message par doroth »

Bienvenue :flower:

Et pourquoi ce désir d'un 3° chien ? Je suis curieuse !
Image
Skaya

Message par Skaya »

De Fribourg
Skaya

Message par Skaya »

Je voudrai un dalmatien depuis pas mal de temps, j'ai toujours aimé les animaux, j'en ai pas mal, des rats, des serpents, et j'ai le temps et la place pour m'en occuper... j'étais petite j'étais souvent seule et j'ai été violenté durant toute mon enfance... et j'avais pour seul compagnant mon chien, qui était toujours là... à me regarder avec ses grands yeux tout rond... incappable de faire quelque chose... j'ai toujours été très proche des animaux... je pense que les chiens arrivent a guérir des blessures chez moi que personne ne peut comprendre...
Alexia-Lydie
Prénom : Lydie

Message par Alexia-Lydie »

:D5: :bienv:
nadine d
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
FA - Réseau Visiteurs - Refuges
Prénom : Nadine
Fonction dans l'asso : Adoptante du magnifique et du majestueux petit Prince Bounty

Message par nadine d »

:D5: :th_welcome:
Ex FA: du calme Tempo ; du regretté Darius ; des deux fréres Tolstoï et Verlaine ; du beau Capri ; de la gentille Daisy ; de Falco le petit sourd , de la douce Foebee ,du beau Bounty , de la plus que parfaite Lady ,de la douce craintive Daisy ,la très gentille Chanelle ,de la très attachante sourde Inayat ., la timide et pot colle Hermine,la bonne copine de Namour Naya, la grognasse I Patch .
Cachemire-Lexou
Prénom : Alex

Message par Cachemire-Lexou »

:th_welcome: :flower:
Alex & cie
Apache, Akira, Cachemire, Coton & Capucine
Skaya

Message par Skaya »

Bonjour tout le monde!
J'ai enfin trouvé un dalmatien, c'est une femelle qui s'appelle Yuna, elle a 6 mois. Je l'ai chez moi depuis environ 3 semaines et demi maintenant.

J'avoue rencontrer quelques difficultés à l'éduquer.... elle a appris "assis" et "coucher", mais ne répond toujours pas à son nom ou très rarement... elle ne revient pas losque je la promène... elle tire énormément en laisse et j'ai beau lui dire d'arrêter, elle recommence au bout de trente secondes... et lorsque je dois m'absenter elle essaie toujours de forcer le passage pour sortir avec moi, c'est impossible à lui faire comprendre de rester en place... losque je l'entraîne à "pas bouger", elle panique... sinon elle trouve aussi un malin plaisir a me ravager l'appartement losque je suis absente et après elle vomit des bouts de papiers, plastiques, etc.... et a pisser aussu dans le panier du chien à mon copain...
sinon mise à par ses quelques défauts, elle est vraiment adorable!
Je ne sais pas si vous avez quelques conseils à me donner pour remedier à cela...
Merci et bonne soirée :)

Image
titis
Adhérent
Adhérent
Prénom : Laetitia
Fonction dans l'asso : ex FA de l'adorable César et du magnifique Bounty!! Adoptante d'Alto, la crème des toutous!!!

Message par titis »

Bienvenue à la petite Yuna, elle a l'air toute mimi!!!

Je te conseille d'aller avec elle dans un club d'éducation canine ( de préférence avec méthode positive), les éducateurs pourront te donner de bons conseils pour travailler le rappel, le pas bouger, etc...

Et pour les bêtises, elle a 6 mois donc il faut que jeunesse se passe... de belles balades tous les jours pour qu'elle se dépense et RANGER !!!!
[align=center]Mes inséparables:[/align]
[align=center]ImageImageImageImageImage[/align]
lewis77
Prénom : Cécile
Fonction dans l'asso : Adhérente / Famille d'accueil ratée ^^ / Heureuse maman de Dolly (chienne sourde)

Message par lewis77 »

Elle est superbe !

Vois si tu ne peux pas investir dans une cage quand tu pars, beaucoup l'utilisent et ça a sauvé pas mal de meubles ^^

Il va falloir beaucoup travailler et rien lâcher, lui donner à manger à heures fixes, lui interdire le canapé, la chambre et bien lui montrer que ce n'est pas elle la chef
En tout cas, on sera la pour compatir pour les bêtises et t'apporter le plus de conseils possible

Comme Laetitia le dit, un club d'éducation ça serait pas mal aussi
CéCiLe & DoLLy

Au commencement Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
Répondre

Retourner vers « Présentations »